Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Les graffeurs de Constellations

Comme promis je reviens sur ma rencontre de dimanche avec les graffeurs de Constellations  . Certains  ne vous sont pas totalement inconnus, car j’ai déjà partagé quelques  œuvres de Syro et de Sera rencontrées sur le mur de la patinoire de Metz  notamment à l’occasion d’imagecitation 33 clic ici.

J’étais curieuse de voir comment ils opèrent pour réaliser ces graffs et en particulier sur cette structure métallique remplie d’eau pour assurer sa stabilité laissée à leur disposition pendant Constellations ( J’espère bien qu’elle restera à cet emplacement après l’évènement qui se termine le 15 septembre , c’est vraiment important pour eux d’avoir un tel espace de création ) .

Samedi matin en me rendant au marché j’ai vu que la fresque commencée avait déjà bien avancé mais il était encore trop tôt pour voir Jérémy et Fred en pleine action 

P9010399

 Sur l’autre face de la structure le graff de Matthieu n’était pas fini non plus , je me suis dit que je reviendrai le lendemain pour voir les graffeurs à l’œuvre.

P9010400

Le dimanche donc je suis retournée au square du Luxembourg et là ils sont bien au rendez – vous .

La fresque de Syro et Sera a pris de la couleur comme vous pouvez le remarquer , le personnage au stylo est maintenant nettement plus visible .

P9020405

Jérémy et Fred sont en pleine discussion avec devant eux des tirages papiers pour continuer de planter le décor  .

P9020404

 

De l’autre côté du mur Thomas alias Dr Clark s’apprête lui aussi à continuer sa fresque  en choisissant son matériel méticuleusement .

P9020408

Revenue quelques heures plus tard je retrouve Syro et Fred en plein travail

P9020419

accroupis , à genoux sur les escabeaux ,  toutes les postures sont bonnes pour mettre les bombes  de couleurs en action  .

P9020418 P9020426

  P9020429

La bonne humeur est de mise en tout cas pour cette dernière session de peinture sur le mur du square du Luxembourg . 

P9020423

La fresque de Thomas sur l’autre face est signée et  terminée  

P9040438

Un grand bravo à tous ces artistes du street art qui durant tout l’été ont fait vivre ce mur square du Luxembourg . Une vraie passion les anime et je dois dire qu’ils savent la  partager pour notre plus grand plaisir( un petit clic ici  pour voir une partie des autres fresques réalisées pour Pictor )  . Pour les retrouver tous ainsi que les vidéos réalisées par Matthieu , je vous invite à cliquer sur la page facebook de leur association “une phase 2 styles” ici  .

Voici l’œuvre de Syro et Sera terminée, vous pouvez la voir jusqu’au 15 septembre square du Luxembourg tout comme celle de Dr Clark .

P9040433

 

21 Réponses

  1. Ah oui, bravo messieurs, peindre à la bombe ne me semble pas si évident ! Merci Jazzy, bises, JB

    J’aime

    7 septembre 2018 à 0 h 41 min

  2. Quichottine

    J’aime énormément. Bravo aux artistes et merci à toi pour ce partage.
    Bises et douce journée.

    J’aime

    7 septembre 2018 à 1 h 32 min

  3. C’est vraiment super ! Bravo à eux et merci à toi Gisèle pour ces magnifiques partages !
    Bon vendredi !
    Bisous♥

    J’aime

    7 septembre 2018 à 4 h 16 min

  4. Ces fresques sont franchement superbes. Un +++ pour celle de Syro et Sera a un effet de perspective extraordinaire.
    Merci Jazzy pour cet excellent partage.
    Bises et bon vendredi

    J’aime

    7 septembre 2018 à 5 h 49 min

  5. Martine Martin-Cosquer

    Bravo à ces artistes des rues qui étaient nos villes. Bisous

    J’aime

    7 septembre 2018 à 6 h 04 min

  6. Superbe travail, merci pour le partage.

    J’aime

    7 septembre 2018 à 7 h 02 min

  7. Brigitte 1754

    quel talent,raiment c’est surprenant mercipour la decouverte bises

    J’aime

    7 septembre 2018 à 7 h 15 min

  8. Bonjour
    agréable reportage et talentueuyx artistes (l’un d’eux, Syro, est un petit neveu…)
    bises

    J’aime

    7 septembre 2018 à 8 h 21 min

  9. Epiceas

    Là ce sont des artistes… ça change des graff dégradations…

    J’aime

    7 septembre 2018 à 8 h 24 min

  10. C’est une ambiance qui me plait
    D’ailleurs au printemps dernier
    J’avais posté un billet montrant mon petit fils ( 12 ans) au cours d’un atelier
    Je trouve que certains sont très doués et embellissent nos villes
    Bonne journée
    Bisous

    J’aime

    7 septembre 2018 à 8 h 25 min

  11. merci Gisèle de les mettre à l’honneur car pour moi ce sont de grands artistes ! j’aime ce qu’ils font ! de la recherche et c’est beau !
    merci bisous beau weekend A +

    J’aime

    7 septembre 2018 à 8 h 58 min

  12. C’est cela aussi prendre des photos et tenir un blog, c’est la surprise de rencontrer des artistes en pleine action, leur parler, les prendre en photos (très très réussies, bravo). Bravo pour ces deux magnifiques œuvres. Bravo à ta ville de savoir si bien mettre cet art en avant car oui, c’est devenu un art, et c’est super.
    Pour ma tête effrayante en gros plan, pas de zoom, il s’est avancé pour me la placer d’un coup devant mon objectif, profitant que j’avais un œil dans le viseur et l’autre fermé !!!! oui, c’est un bonheur de photographier sa ville et ce qui s’y passe. Surtout continue Jazzy, Metz est riche en occasions !!!
    Gros bisous

    J’aime

    7 septembre 2018 à 8 h 58 min

  13. Paquerette

    Quels artistes! c’est intéressant de nous montrer le déroulement.
    belle journée

    J’aime

    7 septembre 2018 à 9 h 21 min

  14. Bonjour d’Angers …
    Bien ! Sur un mur amovible … qui peut sans doute être déplacé …
    Que de travail ! … mais, je ne suis pas … emballé …
    Merci ! … Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    7 septembre 2018 à 9 h 43 min

  15. Joli reportage…belles photos et des artistes talentueux…Bonne journée

    J’aime

    7 septembre 2018 à 9 h 58 min

  16. Kimcat Béa Riot

    Oui bravo à ces artistes !
    Bisous

    J’aime

    7 septembre 2018 à 11 h 39 min

  17. claudielapicarde

    Je trouve que c’est superbe, tout comme toi j’espère que ça restera.
    Je vais aller voir leur page facebook.
    Bonne fin de semaine.

    J’aime

    7 septembre 2018 à 15 h 36 min

  18. Ces œuvres sont superbes, bravo les artistes et merci Gisèle d’avoir partagé tes instants de découverte

    J’aime

    7 septembre 2018 à 16 h 12 min

  19. mireille du sablon

    Ton reportage nous en dit plus sur la réalisation de leurs oeuvres, merci d’avoir pris le temps de le partager.
    Gros bisous du soir,
    Mireille du sablon
    …la confiture se prépare et la tarte est déjà bien…entamée!eur f

    J’aime

    7 septembre 2018 à 18 h 37 min

  20. Que de belles œuvres. Tous devenus de véritables artistes dans leur domaine. J’aime beaucoup Pictor ? Celle qui est large et graphique. Merci pour les liens que j’ai visités.
    Ici demain chaleur et ciel bleu au rendez-vous.
    Bisous et bon w.e.

    J’aime

    7 septembre 2018 à 19 h 06 min

  21. Ce qu’il font est magnifique un grand chapeau a eux. Bisous et au fait, a toi merci de nous les montrer

    J’aime

    8 septembre 2018 à 15 h 44 min

Laisser un commentaire