Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le jeteur de pierre

Pour l’abécédaire photo chez Violette un clic sur le logo

Prendre une image personnelle d’escalier ou de porte ou de statue et les faire parler ou en parler selon votre ressenti. La photo ne doit pas venir d’Internet. Comme il s’agit quand même de la suite de l’abécédaire , cette fois avec la lettre W mettre dans le titre de la photo un mot commençant par W.

Pas de wap pour le jeteur  de pierre de Metz

P9180012

Le jeteur ou lanceur de pierres représente un jeune garçon qui lance des pierres dans la rivière pour faire des ricochets.

P9180013
Il s’agit d’une œuvre en bronze du sculpteur mosellan Henri Legendre né en 1892 à Tritteling.

P9180014

Je l’ai entendu me donner une toute autre version .

P9180011

Ne vous approchez pas, voitures démentes 

Mes pierres touchent toujours leurs cibles

J’aime la nature que je trouve encor clémente

Ne me chatouillez pas je deviens vite irascible  

 

14 Réponses

  1. C’est vrai qu’il est menaçant… ce jeune homme des bois peu vêtu, adepte de sa chère nature… pas touche ! ,-) Merci Jazzy, bises

    J’aime

    29 septembre 2018 à 0 h 18 min

  2. Vaut mieux passer un peu en retrait, hein !
    Défi super bien relevé, Gisèle !
    Bravo et bon week-end !
    Bisous♥

    J’aime

    29 septembre 2018 à 5 h 01 min

  3. Observer de loin
    Plus prudent
    Bon samedi
    je ne sais pas pourquoi ta NL tombe toujours dans les spam ; l’informatique n’est pas une science fiable pffff

    J’aime

    29 septembre 2018 à 5 h 29 min

  4. Zaza Rambette

    Il est superbe ton lanceur de pierre… J’aime bien ta version, et laissons ce belle sculpture dans cette si belle nature.
    Bises et bon weekend

    J’aime

    29 septembre 2018 à 7 h 44 min

  5. Bonjour d’Angers …
    Magnifique cette statue … mais, où sont les ricochets ?
    Merci ! … Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    29 septembre 2018 à 9 h 04 min

  6. Lydie Hanesse-Ancel

    c’est très beau ! la sculpture est superbe et tes mots la subliment –
    bisous et bon samedi-

    J’aime

    29 septembre 2018 à 9 h 19 min

  7. trezjosette2

    bien dit jazzy !

    J’aime

    29 septembre 2018 à 9 h 42 min

  8. puis-je m’approcher de toi « Lanceur de pierres » ? je ne risque pas de te chatouiller car je n’ai pas de voiture 🙂

    J’aime

    29 septembre 2018 à 9 h 49 min

  9. Excellente idée, enfin tant que ça reste virtuel !

    J’aime

    29 septembre 2018 à 10 h 04 min

  10. Belle sculpture….Bonne journée…Bises

    J’aime

    29 septembre 2018 à 10 h 45 min

  11. J’aime beaucoup tes articles, ils ne sont pas anodins. J’apprends toujours quelque chose de l’endroit où j’ai passé ma jeunesse.
    Gros bisous

    J’aime

    29 septembre 2018 à 14 h 04 min

  12. covixlyon

    Bonjour,
    Il fait des ricochets avec les feuilles mortes.
    Belle participation et le défi bien réussi.
    Bonne fin de semaine.
    Bises

    J’aime

    29 septembre 2018 à 14 h 17 min

  13. il en serait dans l’air du temps avec ton interprétation……vu la caillasse sur certaine voiture mais en ville….sourire. Bisous

    J’aime

    29 septembre 2018 à 16 h 24 min

  14. Kimcat Béa Riot

    Un beau lanceur de pierres. On le croirait presque vivant et dans le mouvement !
    Bisous

    J’aime

    29 septembre 2018 à 17 h 14 min

Laisser un commentaire