Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

abécédaire trois sujets

Pour ce nouvel abécédaire (clic sur le logo) Violette nous demande d’écrire une histoire courte avec un personnage dont le nom commence aujourd’hui par un S (prénom ou nom), avec une ville commençant par S  et  un pays commençant par S.

Suite de la lettre R

 

Résultat de recherche d'images pour "stenungsund"

Didier Desial a terminé son roman depuis quelques jours maintenant . Son intrigue l’a amené à faire un petit tour à Stenungsund , où Louis Dark a retrouvé le bateau de la victime .

 

Résultat de recherche d'images pour "stenungsund"

Il en a profité aussi pour pousser un peu plus loin et rendre visite à son éditeur Serge Book en séminaire à Göteborg . Celui – ci lui avait laissé un message sur son portable indiquant les dates où il serait en Suède précisant qu’il serait heureux de réceptionner directement son manuscrit .

Résultat de recherche d'images pour "göteborg"

Ils se retrouvèrent au bar de l’hôtel de Serge où ce dernier lui  annonça qu’il avait reçu dernièrement une demande pour adapter la première aventure  de Louis Dark à  la télévision. Serait – il partant pour rencontrer le metteur en scène ? Didier répondit par l’affirmative  à condition que ce ne soit pas tout de suite , son voyage pour la France était prévu et il avait hâte de retrouver Emilie . L’éditeur promit que tout serait fait pour respecter ses conditions . Il n’avait rien à refuser à Didier qui était un de ses meilleurs auteurs , son succès ne s’était jamais démenti au cours de ces années de collaboration et il tenait vraiment à le préciser  .

 

16 Réponses

  1. Du livre à la télé…. Si on préserve l’écriture de l’histoire, ma foi… ,-) Bon chaque chose en son temps, pour l’heure Emilie ! Bises

    J’aime

    9 février 2019 à 0 h 19 min

  2. Une chose à la fois, son voyage d’abord et tout est dans l’sac ! Bravo Gisèle !
    Bon week-end,
    Bisous♥

    J’aime

    9 février 2019 à 3 h 44 min

  3. mireille du sablon

    …une page de ton roman…vite la suite stp… le temps du w-end va s’en doute te le permettre…
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    9 février 2019 à 7 h 32 min

  4. Page apres page, l’histoire est belle et on se prends a attendre la suite avc impatiance
    Merci Gisèle

    J’aime

    9 février 2019 à 8 h 08 min

  5. Quel succès pour Didier !
    Bises et bon weekend Jazzy

    J’aime

    9 février 2019 à 9 h 29 min

  6. De magnifiques photos et un beau succès pour Didier…Bon week-end

    J’aime

    9 février 2019 à 9 h 39 min

  7. claudielapicarde

    J’aime tout les téléfilms ou séries qui se passent dans ces pays nordiques. L’atmosphère y est toujours particulière.
    Bon week-end.

    J’aime

    9 février 2019 à 10 h 34 min

  8. ah oui quel beau texte et les photos waouh j’aime +++ bisous beau weekend a+

    J’aime

    9 février 2019 à 13 h 25 min

  9. Voilà un histoire et des paysage qui mérite de passer a la Tv et pourquoi pas dans un film grand écran. Bisous

    J’aime

    9 février 2019 à 16 h 20 min

  10. Bonjour Gisèle, je suis souvent déçue quand je regarde un film ou bien un feuilleton qui est tiré d’un livre, je me suis fait une idée des personnages et cela ne correspond pas souvent à ce que j’imagine. Bisous et bonne fin de journée MTH

    J’aime

    9 février 2019 à 17 h 26 min

  11. Yvonne Anne

    De belles photos et une histoire à épisodes qui nous tient en haleine, Jazzy.
    Bisous et bon dimanche à vous.

    J’aime

    9 février 2019 à 19 h 06 min

  12. trezjosette2

    de semaine en semaine le « feuilleton » attendu arrive à point !
    Je ne peux plus venir en Lorraine… pour cause de la hanche défectueuse de mon épousé, ne plus voir ma Lou est une bien grande punition

    J’aime

    9 février 2019 à 19 h 10 min

  13. Lydie Hanesse-Ancel

    tout semble lui sourire– tu en connais du beau monde-
    toujours de superbes clichés et ta belle plume-
    bisous-

    J’aime

    9 février 2019 à 19 h 44 min

  14. Paquerette

    Tu nous montres de belles photos en tout cas!
    belle soirée

    J’aime

    10 février 2019 à 19 h 00 min

  15. Je répond tardivement, je viens de rentrer de Paris et en plus avec une angine.
    Merci de ton texte
    Gros bisous

    J’aime

    12 février 2019 à 14 h 52 min

  16. Pingback: abécédaire trois sujets | le bon coté des choses

Laisser un commentaire