Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

abécédaire des mots imposés

Pour l’abécédaire des mots imposés chez Violette un clic sur le logo .

Les mots imposés :Galapiat – gourmander – giron – giratoire – gargantuesque

Suite de la lettre F

IMGP4276

Charles parti pour rejoindre Edouard  n’a pas pris la peine de repérer l’itinéraire sur une carte, ayant  son adresse il la rentre directement dans le GPS de sa voiture. Bien sur il a choisi la voix masculine, ne supportant plus qu’une femme lui dicte sa conduite,  il suit donc scrupuleusement ses conseils . Mais au bout d’une centaine de kilomètres, arrivé à un carrefour  giratoire  , ce galapiat  sensé l’aider ne lui indique qu’ une voie  menant  à une déchèterie. Charles commence à le gourmander copieusemen:

“ Même les hirondelles  sont plus performantes que toi, qu’est ce que tu as donc dans le ciboulot ? De la poussière de neurones , va retrouver le giron de ta mère puisque tu es incapable de faire ton job correctement ! “. Rageusement il ferme le bec à ce faiseur d’embrouilles  . Il ne lui reste qu’une solution, acheter une bonne vieille carte routière pour être sur de ne pas se perdre.  Après s’être arrêté dans la ville voisine, curieux de voir ce que lui dit son GPS, il le remet en marche. Comme par hasard il a retrouvé ses esprits, et  Charles arrive enfin à bon port chez son ami. Un plat gargantuesque de fruits de mer, l’attend, la bouteille de muscadet – sur -  lie est prête aussi, ils vont pouvoir fêter leur retrouvailles comme il se doit .

14 Réponses

  1. Il ne reste qu’à leur souhaiter de bonnes retrouvailles et un bon appétit !
    Bravo Gisèle !
    Bises♥

    J’aime

    18 Mai 2019 à 4 h 47 min

  2. Bonjour Gisèle,
    Tout est bien qui fini bien LOL

    des choses qui arrivent avec les Gps qui n’ont pas été remis au goût du jour après certains travaux routiers
    j’ai connu cela
    J’avais été conduire mon petit fils pour la première fois à Pont-à-Celles, je quitte j’autoroute je vire à droite arrive à destination .
    Je le dépose et appuie sur MAISON pour rentrer chez moi mais arrivée à l’entrée de l’autoroute que je devais reprendre le pont était en travaux côté retour ! je suis retournée sur mes pas pour prendre un route parallèle à cette autoroute !!! par trois X il me ramenait à ce fameux pont je ma dis enfin il va bien falloir que je quitte j’avais la nouvelle voiture connaissais pas toutes les astuces encore je dis je sais que ce sera plus long j’entre Courcelles il me fait tourner à droite puis à gauche puis encore à droite etc pendant 20 bonnes minutes et où j’arrive à nouveau face à ce pont je me dis c’est pas possible .Je me suis mise sur le côté j’ai pris le livre d’explications enfin j’ai compris que le gsp était réglé sur autoroutes j’ai donc changé et après une demie heure je suis enfin rentrée chez moi en passant bien par Courcelles Roux Gosselies Jumet hihihi
    bon week end
    bisous
    LILI

    J’aime

    18 Mai 2019 à 7 h 48 min

  3. Magnifique photo.
    bises amicales

    J’aime

    18 Mai 2019 à 8 h 37 min

  4. Les retrouvailles vont être copieusement arrosées ! 😄
    Bises et bon weekend Jazzy

    J’aime

    18 Mai 2019 à 8 h 40 min

  5. Bonjour d’Angers …
    Des histoire de GPS … il y en a à profusion …
    Sur mon véhicule, c’est une femme qui me guide et … je lui fais confiance …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    18 Mai 2019 à 9 h 01 min

  6. Je n’ai jamais su lire sur une carte routière ni les plans de ville !
    Je suis une quiche en cela !
    Alors heureusement que mon Domy connait la ville et ma fille aussi !!
    Bon week end Gisèle

    J’aime

    18 Mai 2019 à 9 h 35 min

  7. Je me demande s’il me reste à moi encore de la poussière de neurone , » j’ai la mémoire qui flanche , me souviens plus très bien … »
    En lisant ton texte il m’est venu cet air …pourvu qu’il ne me la joue pas « rengaina » toute cette journée qui se présente un peu maussade 🙂
    Bisous
    @demain

    J’aime

    18 Mai 2019 à 10 h 13 min

  8. Je me fie pas trop à ces GPS…. mais voilà quand on ne connait pas une région !!. Superbe la photo. Bon week-end . Bises

    J’aime

    18 Mai 2019 à 10 h 48 min

  9. Bonjour Gisèle, j’aime bien ce mot « galapiat » qui n’est plus guère employé, les GPS peuvent nous jouer des tours pendables, mais ils sont bien utiles quand on ne connaît pas une ville bisous et bon après-midi MTH

    J’aime

    18 Mai 2019 à 14 h 42 min

  10. claudielapicarde

    Je fais aussi très attention aux GPS, tu rates une mise à jour et tu peux te retrouver dans un sens interdit !
    Elles sont belles les hirondelles !
    Bonne fin de semaine.

    J’aime

    18 Mai 2019 à 14 h 54 min

  11. On peut avoir l’adresse le plat fruit de mer me tente!!!¨¨ rire Bravo Gisèle

    J’aime

    18 Mai 2019 à 16 h 44 min

  12. De bonnes retrouvailles en perspective. Joli texte et très belles hirondelles.
    Bisous

    J’aime

    18 Mai 2019 à 17 h 43 min

  13. Yvonne Anne

    Tout est bien qui finit bien….Cela me rappelle l’une de nos sorties….Qu’est-ce qu’on a pu pester dans ta voiture, Jazzy,…..et finalement , on a retrouvé les amis, en clouant le bec à la Dame du GPS….les petites routes empruntées sans le vouloir nous ont permis d’admirer une belle nature dans la contrée de Meisenthal !!
    Bisous et bon W.E.

    J’aime

    18 Mai 2019 à 18 h 34 min

  14. Violette Wawerinitz-Ruer

    Rien de tel qu’une bonne vieille carte.
    Gros bisous

    J’aime

    18 Mai 2019 à 20 h 44 min

Laisser un commentaire