Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

abécédaire des mots imposés

Pour l’abécédaire des mots imposés chez Violette un clic sur le logo

Les mots : Nomination – Norman – Nunuche – négociation – narration.

Suite de la lettre m (clic)

P7020152

“Tu mériterais une nomination pour tout ce que tu fais au nom de notre amitié.  La narration de mes déboires  aurait pu te peser , tu aurais pu aussi penser que j’étais bien nunuche de rester dans les griffes de cette panthère de Claudine,  à avoir besoin de négociation avec elle pour tout instant de liberté . Mais non , tu te montres plus qu’à l’écoute,  non seulement tu ne me  juges pas  mais tu m’apportes l’aide que je sollicite et bien plus.”

“ L’amitié multiplie les joies et divise les chagrins” , j’essaye juste de faire mien ce proverbe répond Edouard

  “Je croyais connaitre Claudine, quelle erreur,  comme le dit  Norman Maclean “ Ceux avec qui nous vivons, qui nous sont proches et que nous sommes censés connaitre le mieux sont ceux qui nous échappent le plus “

 

16 Réponses

  1. Il a tout à fait raison, Norman Maclean !
    Défi super bien relevé, Gisèle ! Bravo !
    Bon week-end,
    Bises♥

    J’aime

    6 juillet 2019 à 0 h 20 min

  2. martinemartin85

    j’aime. Bisous

    J’aime

    6 juillet 2019 à 4 h 05 min

  3. Rose63

    Oui parfois le mot méfiance prend tout son sens
    Bonne journée

    J’aime

    6 juillet 2019 à 7 h 25 min

  4. claudielapicarde

    C’est tout-à-fait vrai mais il est souvent trop tard quand on s’en rend compte.
    bonne fin de semaine.

    J’aime

    6 juillet 2019 à 10 h 02 min

  5. Anonyme

    Bonjour d’Angers …
    “ Ceux avec qui nous vivons, qui nous sont proches et que nous sommes censés connaître le mieux sont ceux qui nous échappent le plus “
    Ah oui ! … Je retiens cette citation !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    6 juillet 2019 à 10 h 39 min

  6. Bonjour d’Angers …
    “ Ceux avec qui nous vivons, qui nous sont proches et que nous sommes censés connaître le mieux sont ceux qui nous échappent le plus “
    Ah oui ! … Je retiens cette citation
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    6 juillet 2019 à 10 h 39 min

  7. claudielapicarde

    Mes roses trémières s’ouvrent mais elles ne tiennent que très peu de temps, il ne pleut jamais, tous les agriculteurs ou presque arrose.
    J’ai déjà vu des champs d’orge moissonnés c’est tôt en saison et le lin est déjà fauché.
    Bon week-end.

    J’aime

    6 juillet 2019 à 10 h 50 min

  8. Tout à fait vrai….Bonne journée. Bises

    J’aime

    6 juillet 2019 à 10 h 52 min

  9. trezjosette2

    Cet homme dit vrai … on imagine avec notre vécu ce que l’autre à dans la tête… et toute les erreurs en découlent !

    J’aime

    6 juillet 2019 à 13 h 55 min

  10. Violette Wawerinitz-Ruer

    Je fais court. Il fait trop chaud! Merci et bonne fin de semaine. Bisous

    J’aime

    6 juillet 2019 à 15 h 38 min

  11. Bonsoir Gisèle, je pense que c’est vrai, on croit bien connaître les personnes, on a confiance et patatras cela se retourne contre nous . Je me suis déjà laisser prendre à cette pseudo amitié, je suis devenue extêmement méfiante, c’est moche, car cela ne me ressemble pas, tant pis! Bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    6 juillet 2019 à 18 h 05 min

  12. Yvonne Anne

    Deux citations très justes…Edouard a vraiment le sens de l’amitié .Il ne ménage pas son temps et ses conseils pour soutenir…Charles, je crois .

    Bisous et bon week-end, Jazzy

    J’aime

    6 juillet 2019 à 18 h 14 min

  13. mireille du sablon

    Chacun est différent même en vivant côte à côte…mais j’apprécie beaucoup ta citation sur l’amitié!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    J’aime

    6 juillet 2019 à 18 h 38 min

  14. Défi réussi
    bises amicales

    J’aime

    7 juillet 2019 à 8 h 43 min

  15. C’est réussi !
    Joli papillon !
    Biz

    J’aime

    8 juillet 2019 à 16 h 10 min

  16. Pingback: abécédaire des mots imposés | le bon coté des choses

Laisser un commentaire