Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Abécédaire des mots imposés

Pour l’abécédaire des mots imposés chez Violette un clic sur le logo .

Un petit rattrapage de la semaine dernière avec la lettre Q et la lettre R pour cette semaine

Les mots :  Rubicond, ridicule, ronchopathie, rose croix , ragaillardi, quatre, quota, quantité, quelquefois, quartier.

Suite de la lettre P ( clic ) 

P8022468

Sandra devant la quantité de détails donnés par Claudine sur Charles est obligé de faire un peu de tri. Peu lui chaut en effet d’apprendre que sa ronchopathie est tournée en ridicule dans tout le quartier tout comme le visage rubicond de  sa femme. Ragaillardie par la qualité d’ écoute de la détective Claudine déverse plus que son quota de renseignements utiles. Par contre la détective se montre fort intéressée quand elle lui montre les  quatre ouvrages écrits pas Charles sur l’Ordre de la Rose Croix . Quelque fois il faut se montrer plus ferme pour arrêter la logorrhée de ses clients mais là elle ne regrette pas de s’être montrée plus que patiente car ces livres vont certainement l’aider à orienter son enquête dans une sphère bien précise . 

13 Réponses

  1. ANNE GUILLARD

    L’affaire avance donc… mais que contiennent ces livres ?
    Bises et bon weekend Jazzy

    J’aime

    3 août 2019 à 7 h 59 min

  2. Une suite qui nous met en haleine
    Bravo
    Bonne fin de semaine
    Bisous

    J’aime

    3 août 2019 à 8 h 10 min

  3. mireille du sablon

    ..on voit bien que tu lis beaucoup..défi bien relevé avec facilité!
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    3 août 2019 à 10 h 20 min

  4. Joli défi….vivement la suite. Bon week-end. Bises

    J’aime

    3 août 2019 à 10 h 55 min

  5. Violette Wawerinitz-Ruer

    Bravo pour cette participation.
    Je suis brève dans mes réponses car je ne supporte pas la chaleur.
    Bisous

    J’aime

    3 août 2019 à 13 h 17 min

  6. Bonjour Gisèle, l’enquête avance, vivement la suite bisous et bon après-midi MTH

    J’aime

    3 août 2019 à 13 h 54 min

  7. J’ai du louper le les débuts mais j’espère bien connaitre la suite. Bisous Gisèle doux weekend

    J’aime

    3 août 2019 à 15 h 26 min

  8. claudielapicarde

    N’oublie pas que nous voulons savoir ce que contiennent les livres !
    Bon week-end.

    J’aime

    3 août 2019 à 17 h 02 min

  9. Bon, alors, nous allons continuer à te suivre, Gisèle !
    Bonne toute fin de soirée,
    Bisous♥

    J’aime

    3 août 2019 à 22 h 14 min

  10. Une suite à donner…
    Biz

    J’aime

    4 août 2019 à 16 h 32 min

  11. Quichottine

    Sourire en te lisant… il y avait bien longtemps que je n’avais lu l’expression « peu lui chaut »… une expression que j’adore !
    Merci, Jazzy.
    Bisous et douce journée.

    J’aime

    5 août 2019 à 9 h 02 min

    • Oups! je m’aperçois que j’ai écrit chaud au lieu de chaut merci Quichottine d’avoir mis la bonne orthographe je vais de suite corriger .

      Aimé par 1 personne

      5 août 2019 à 10 h 32 min

  12. Pingback: abécédaire des mots imposés | le bon coté des choses

Laisser un commentaire