Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

abécédaire des animaux du monde

animaux et oiseaux du monde

Pour l’abécédaire des animaux du monde chez Violette un clic sur le logo.

Pour cette lettre T je vous propose le tapir .

IMGP9690

T rompe  courte  préhensile  pour cet  ongulé

A imant   les   végétaux  pour son  déjeuner 

P réfère      se     déplacer    au    crépuscule

I l   est   discret   et   souvent   se  dissimule

R apide,  il   disparait dans les épais  fourrés.

*

T  rappu      de     corps ,  son   épiderme   épais

A          le       poil    gris    ou     brun   et    ras 

P  rudent   compte  sur  son ouïe et son odorat  

I  l   vit   en   Amérique  du  Sud dans les forêts

R ésiste encore à la prédation mais est menacé.

16 Réponses

  1. Deux magnifiques acrostiches pour nous le présenter, Gisèle !
    Bonne fin de semaine,
    Bises♥

    J’aime

    22 février 2020 à 4 h 38 min

  2. de superbes acrostiches sur le tapir bonne journée bises

    J’aime

    22 février 2020 à 5 h 51 min

  3. Intéressante description 🙂
    Bonne journée

    J’aime

    22 février 2020 à 7 h 15 min

  4. Deux acrostiches qui nous dépeignent ce bel animal… Etrange comme beau oup d’autres mais pas vilain du tout.
    Bon week-end Gisèle.
    Bises
    @.

    J’aime

    22 février 2020 à 7 h 52 min

  5. Bonjour d’Angers
    Un tapir trapu tapi sous un tapis … ça existe ?
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J’aime

    22 février 2020 à 9 h 06 min

  6. ANNE GUILLARD

    Excellente description pour ce tapir et deux acrostiches très réussis.
    Bises et bon week-end Jazzy

    J’aime

    22 février 2020 à 9 h 21 min

  7. Très belle description. de cet ongulé. Bonn journée. Bises

    J’aime

    22 février 2020 à 10 h 31 min

  8. Déjà ce nom, acrostiche, m’interpelle, hi hi … il y a des mots comme çà dans la langue française qui sortent de je ne sais z’où !
    Bravo en tous les cas pour tes mots à toi qui en effet, accrochent !!!
    Rigolo cet animal en tous cas, il y en aura peut-être dans notre zoo en grand agrandissement !
    Gros bisous

    J’aime

    22 février 2020 à 11 h 35 min

  9. Bonjour Gisèle , je le trouve pas beau, mais il illustre bien ton propos, bravo. Bisous et bon après-midi MTH

    J’aime

    22 février 2020 à 15 h 11 min

  10. claudielapicarde

    Il est particulier mais son nom se prêtait bien à l’exercice.
    Bon week end.

    J’aime

    22 février 2020 à 15 h 31 min

  11. Il est bien marrant avec son long nez. Bisous doux weekend Gisèle

    J’aime

    22 février 2020 à 16 h 36 min

  12. Violette Wawerinitz-Ruer

    Superbe acrostiche.
    Mignon ce tapir.
    Gros bisous

    J’aime

    22 février 2020 à 17 h 21 min

  13. mireille du sablon

    Il me semble en avoir vu un au parc Ste Croix..je lui trouve une bouille bien sympa…
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    J’aime

    22 février 2020 à 17 h 28 min

  14. Magnifique tapir !
    Bisous

    J’aime

    22 février 2020 à 18 h 20 min

  15. Yvonne Anne

    Ah, qu’il est bien décrit ce sympathique tapir à la bouille étrange !!
    Bisous et bonne soirée.

    J’aime

    22 février 2020 à 18 h 30 min

  16. et on peut ajouter que c’est un placide, un gentil et d’après ce que j’ai vu dans un célèbre zoo, il adore les papouilles …

    merci .. protégeons les animaux si divers et tellement beaux

    bisous et bonne journée

    J’aime

    26 février 2020 à 9 h 59 min

Laisser un commentaire