Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Haize

Q3rTW6MLlDPyUonamlXC4budKHI@250x167

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo .

PA094852

H aute     en    couleurs     la    table   d’Haize

A rborant     une    grande    variété    d’épices

I ndiennes  à mettre au menu sans parenthèse

Z en ,  restons zen,    de  cette  envie complice

E lle   saura   c’est   sur  partager  ces  délices

*

H aize   n’oublie  pas  la  cuisine  béarnaise

A  lliant exotisme et terroir partout à l’aise

I ndifférente    aux   critiques  mauvaises 

Z élée,  elle  innove sans le moindre malaise

E ssayant     sans   cesse  ne   vous déplaise.

*

Dans    ses     plats     au     finis    H

Chacun     cherche    son   nirvan     A

Un  envol  sans  le  moindre  souc     I

  Qui  vous  mène  par  le bout du ne Z

Au pays des sens  sans  pharmacopé E

 

 

19 Réponses

  1. J’ ❤ !
    Bravo Gisèle : trois magnifiques acrostiches et une bien jolie photo !
    Bon mercredi tout entier,
    Bises ❤

    J’aime

    14 octobre 2020 à 4 h 32 min

  2. martinemartin85

    J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Haize en 3 acrostiches et particulièrement la fin. Belle journée bisous

    J’aime

    14 octobre 2020 à 6 h 15 min

  3. superbes acrostiches comme d habitude
    bises bonne journée

    J’aime

    14 octobre 2020 à 6 h 26 min

  4. ANNE GUILLARD

    Une superbe histoire narrée dans ces 3 acrostiches. Bravo Jazzy.
    Bises et bon mercredi

    J’aime

    14 octobre 2020 à 7 h 23 min

  5. genevieve Maubon

    bonjour Gisèle,
    je suis toujours admirative de ton aisance à manier notre belle langue …. acrostiches et photo : superbes !
    Bonne journée, bises,
    Geneviève

    J’aime

    14 octobre 2020 à 7 h 27 min

  6. Belle photo et beaux acrostiches. Bonne journée. Bises

    J’aime

    14 octobre 2020 à 7 h 31 min

  7. toujours très inspirée. bises

    J’aime

    14 octobre 2020 à 7 h 40 min

  8. mireille du sablon

    … encore un défi bien relevé, tu m’épates à chaque fois! Ta photo donne envie de cuisiner…
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    14 octobre 2020 à 7 h 40 min

  9. Victoria

    Bonjour Gisèle, la cuisine épicée, tout ce que j’aime : curry, piment, 4 épices, gingembre … Je m’invite sans hésitation à la table de Haize. Bravo pour ces beaux acrostiches. Bises et bonne journée

    J’aime

    14 octobre 2020 à 8 h 00 min

  10. A table !!! Tu m’as donné comme une petite faim !

    J’aime

    14 octobre 2020 à 8 h 40 min

  11. Bonjour d’Angers, !
    Oui ! De là l’expression : bien “Haize” ou ben “Haize” ! …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J’aime

    14 octobre 2020 à 8 h 47 min

  12. Bonjour Gisèle une bien jolie photo en introduction de ce défi avec ce prénom que je ne connaissais pas du tout. Bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    14 octobre 2020 à 9 h 26 min

  13. J’aime bien cette indienne aux épices ! Elle ose faire des mélanges , cela doit être assez déroutant . Bonne journée

    J’aime

    14 octobre 2020 à 13 h 31 min

  14. Bravo pour ce triple acrostiche Gisèle bisous bisous

    J’aime

    14 octobre 2020 à 14 h 31 min

  15. Coucou Gisèle, jolis acrostiches ! Je préfère admirer les couleurs des épices et les humer plutôt que d’en consommer, je les sens presque devant mon écran ! Gros zibous !

    J’aime

    14 octobre 2020 à 14 h 52 min

  16. Golondrina63Auv

    Tu as réalisé ta participation avec aise
    Bravo

    J’aime

    14 octobre 2020 à 15 h 20 min

  17. PIT JAK

    Epicéement tienne !

    🌺✨J@K✨🌺

    J’aime

    14 octobre 2020 à 15 h 31 min

  18. Voilà un prénom inconnu de moi…bravo Gisèle pour ces acrostiches. ; )
    Bises du soir
    A.

    J’aime

    14 octobre 2020 à 21 h 04 min

  19. Grand bravo ! C’est très réussi
    Bisous du jour

    J’aime

    15 octobre 2020 à 10 h 45 min

Laisser un commentaire