Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

L’importun 2

Pour jeudi poésie des croqueurs de mots un clic sur le logo .

Jill Bill à la barre du bateau des croqueurs de mots pour la quinzaine nous propose

L’importun ou thème libre .

Je n’ai pu résister à vous offrir une deuxième version, chantée cette fois ci  de l’importun C19  (  parodie de la chanson de Gilbert Bécaud à qui je demande bien pardon) .

Un grand merci encore à Patrick pour sa superbe création ( clic pour aller sur son blog photos et créations ) .

virus2

Toi qui marches très souvent
Dans la foule pas tranquille, 
Craignant de  croiser la bête, en marchant
Toi qu ‘elle a  bien repéré 
Avec toutes tes habitudes,                               
Bardé de tes certitudes,
L’importun…

*

L’importun, oui il ose  
L’importun, oui il ose
L’importun, oui il ose
Crois-moi

* 

Toi qui te dis téméraire,   
Aussi  libre que  le vent,  
Dans  la ville tu te moques, des passants
Sans masque, contrevenant    
Tu es loin du  solidaire,  
Si tu nies le nécessaire,   
L’importun

* 

L’importun oui il ose 
L’importun oui il ose
L’importun oui il ose
Crois-moi

*

Toi , sachant que maintenant
Il te faut partir en guerre 
Petit soldat  sans armure, cœur vaillant 
Tous tes gestes sont importants 
Ne fais pas le réfractaire 
Sans âme  et malveillant 
Car vraiment

*

L’importun, oui il ose 
L’importun, oui il ose
L’importun, oui il ose
Crois-moi

 

                                                           

 

21 Réponses

  1. Bonjour d’Angers, !
    Bravo ! Clap, clap, clap ! 😉
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    J’aime

    3 décembre 2020 à 16 h 43 min

  2. martinemartin85

    Bravo pour ta parodie, j’aime beaucoup et la photo aussi. Bisous

    J’aime

    3 décembre 2020 à 16 h 50 min

  3. eglantine36

    il y a comme une musique qui chante dans ma tête 🙂 en meme temps que je te lis bises

    J’aime

    3 décembre 2020 à 16 h 54 min

  4. respir57

    une très belle photo et j’espère que nous pourrons chanter à nouveau la rose. Bises

    J’aime

    3 décembre 2020 à 16 h 57 min

  5. Ok sur une chanson de Bécaud, qui avait été reprise par Thierry Le Luron… l’importun c’est la rose…. ,-) Vive la rose et à mort l’autre… merci Jazzy, bises

    J’aime

    3 décembre 2020 à 17 h 03 min

  6. ANNE GUILLARD

    Excellent Jazzy, et pour cet important là, ce n’est vraiment pas la rose.
    Bises

    J’aime

    3 décembre 2020 à 17 h 06 min

  7. superbe chanson qui va bien avec la photo merci encore de ton partage
    bises bonne soirée

    J’aime

    3 décembre 2020 à 17 h 28 min

  8. trezjosette2

    alors là chapeau… il fallait l’écrire et ton illustration bien à propos !

    J’aime

    3 décembre 2020 à 17 h 45 min

  9. Bonsoir Gisèle, excellent bisous bonne soirée MTH

    J’aime

    3 décembre 2020 à 17 h 54 min

  10. Super !

    J’aime

    3 décembre 2020 à 18 h 15 min

  11. genevieve Maubon

    Très belle parodie de la chanson de Bécaud ! Merci !!! Et merci aussi à Patrick pour sa création impressionnante !
    Bonne soirée, bisous,

    J’aime

    3 décembre 2020 à 20 h 10 min

  12. l’importun(e) oui bientôt sûrement remisé .bravo pour te texte et l’image belle création
    bonne soirée

    J’aime

    3 décembre 2020 à 20 h 19 min

  13. Bravo pour cette parodie Gisèle !
    Annie

    J’aime

    3 décembre 2020 à 20 h 58 min

  14. Bonjour Gisèle,
    Mille et un bravos ! C’est vraiment super !
    Bises 😘

    J’aime

    4 décembre 2020 à 4 h 30 min

  15. Bravo pour les paroles et illustration de ton ami….
    Bise.

    J’aime

    4 décembre 2020 à 7 h 39 min

  16. Superbement bien écrit 🙂
    Tu es douée
    Bon moment
    Merci

    J’aime

    4 décembre 2020 à 9 h 32 min

  17. Belle création ainsi que le texte. Bonne journée

    J’aime

    4 décembre 2020 à 11 h 11 min

  18. Je l’ai chanté, les canards volent bas, heureusement que tu ne m’entends.
    J’apprécie beaucoup ton texte.
    Bon week-end.

    J’aime

    4 décembre 2020 à 11 h 11 min

  19. Chapeau bas Dame Gisèle c’est excellent. Sûr qu’il te pardonne du coup. Bisous

    J’aime

    4 décembre 2020 à 14 h 50 min

  20. Pingback: Défi 241, vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  21. Quichottine

    C’est magnifique !
    Et du Bécaud dans la tête, de bon matin, c’est parfait !
    Merci !

    J’aime

    26 décembre 2020 à 10 h 01 min

Laisser un commentaire