Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La prison d’Isidore Six

Photo_Image_Carte_Satellite_dune_Depression_Atmospherique_sur_Baie_dHudson

Pour l’ atelier à thème de Zazabelle chez Mijo

mots imposés : Hôpital, médecin, transport, amour, ardeur, fièvre.

mots supplémentaires : cœur, pilules, épiderme, léthargie, traitement, névroses

Pour l’ atelier des lettres de Zazabelle chez Monique

Léopard, lesbien, lézardé, lenteur, lecture, légende, lessiveuse, leurrer, légume, léthargie, légitime, léproserie.

 

melancolie

 

Plongé dans une léthargie post – traumatique , Isidore essayait depuis quelques semaines de sortir de la prison mentale où Cloé l’avait enfermé. L’hôpital qui l’hébergeait était spécialisé dans les traitements des névroses, réactionnelles ou non. Le médecin était confiant et lui répétait que seul le temps et le travail sur lui – même cicatriseraient son cœur lézardé .

Régulièrement il se confiait au spécialiste :

«  Docteur, j’étais léopard, avec vos pilules me voilà légume, » se plaignait Isidore

«  Certes vous avez un traitement de choc, mais il est nécessaire dans votre cas, la lenteur de vos réactions est normale, tout s’arrangera vous verrez, un peu de patience Monsieur Six » répondait le psychiatre en ayant pris soin de noter sur son cahier l’évolution de son patient.

Isidore pensait encore à ce qu’aurait pu être sa vie avec Cloé. Pourtant leur histoire avait bien commencé, l’amour passion les projetant sur une autre galaxie. L’ardeur de leurs ébats n’avait d’égal que la fièvre qui gagnait peu à peu chaque centimètre carré d’épiderme, une douce folie dont il ne se lassait pas. Mais le transport amoureux un jour se transforma. Cloé devint plus distante prétextant la lecture de « l’histoire de la léproserie dans le monde » pour sa thèse afin de se soustraire à ses avances. La question bien légitime qu’il se posait trouvait ainsi une réponse toute prête. Qu’est ce qu’il avait pu se leurrer sur elle !

Il collectionnait pour la brocante toute sorte d’appareils ménagers , un matin il avait réussi à négocier une superbe lessiveuse à champignon, une légende courrait sur cet ustensile qui aurait appartenu à une fermière devenue princesse. Tout guilleret il était rentré directement chez lui au lieu de continuer à travailler. La porte d’entrée passée lui était venu à l’oreille des voix féminines.

Mais ce qu’il avait vu en poussant la porte du salon, encore maintenant, il n’arrive pas à l’oublier. Cloé et Amélie sa meilleure amie, nues se livraient aux délices d’un rapport lesbien sans équivoque.

Il avait poussé un long cri et s’était jeté sur les deux femmes, les giflant et les insultant. Puis il s’était effondré sur le sol, prostré et s’était laissé transporter sans opposer la moindre résistance quand les pompiers l’avaient emmené.

Ainsi se terminait la nouvelle que Stella avait envoyée depuis quelques mois aux éditions « la folie de lire », les ventes commençaient à lui rapporter pas mal d’argent, un metteur en scène avait même songé à l’adapter à l’écran, elle n’aurait donc aucun souci pour payer Stanislas …à suivre

DAVID-SAPHO-ET-PHAON

Sapho et Phaon de Jacques Louis David ( musée de l’Hermitage St Petersbourg)

Parcequ’il l’avait conduite sur l’île de Lesbos , Aphrodite offrit à Phaon ,le vieux marin, un baume grâce auquel il devenait d’une grande beauté quand il s’en enduisait .Il détourna de leurs anciennes amours toutes les habitantes de l’ile , à commencer par Sapho la plus célèbre d’entre elles.

17 Réponses

  1. Toujours ce problème de taille d’écriture quand je mets des photos, je finirai bien par trouver pourquoi ce qui est exactement dans le même style et la même taille de police sur windows live writer apparait différemment sur wordpress , scrogneugneu …
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    18 janvier 2011 à 13 h 13 min

    • L'Azuréenne

      As-tu pensé à regarder dans ton HTML sur wordpress, après la publication via windows live writer, si tout est en medium ou en small ❓
      Bisous 🙂

      J'aime

      18 janvier 2011 à 21 h 01 min

      • Si je clique sur le titre du billet pour voir les codes html dans wordpress , cela ne va – t – il modifier mes polices d’écriture ?
        Sur windows live writer j’ai regardé les codes html ils sont identiques pour les deux types d’écriture qui apparaissent sur le blog .
        Au secours j’ai les neurones en ébullition.

        J'aime

        18 janvier 2011 à 22 h 13 min

      • L'Azuréenne

        Nan, normalement ça ne modifiera rien. J’ai fait ça pour mon dernier billet. J’ai publié via windows live writer et tout n’était pas comme ça apparaissait. Alors j’ai fait les modifications dans wordpress en HTML et hop tout s’est bien mis…
        T’inquiète, tu vas trouver… 😉

        J'aime

        18 janvier 2011 à 22 h 30 min

  2. soryu64

    Et tes personnages préférés ont trouvé leur place dans ces deux ateliers, tout naturellement. Quelle imagination féconde ! Bravo, il me reste à récupérer les liens de tous ceux qui ont fait le mien…. j’essaie de regarder tout ça entre tennis et coiffeur ! Mais quelle vie ! Bon, je sais, toi tu travailles, il ne faudrait pas que je me plaigne non plus ! 😀 😀 😀 bisous.

    J'aime

    18 janvier 2011 à 13 h 18 min

  3. monbanc

    Championne et de plus un texte éducatif, le tout sera sans doute reprit dans un livre et qui sait…
    Bonne soirée

    J'aime

    18 janvier 2011 à 14 h 57 min

  4. claudielapicarde

    très bien le texte et le tableau de David aussi.
    bonne soirée, bises

    J'aime

    18 janvier 2011 à 17 h 52 min

  5. je viens de lire tes derniers textes; quel boulot tu abats avec tous ces ateliers, et toujours une imagination aussi fertile quelles que soient les lettres ! fortiche !

    J'aime

    18 janvier 2011 à 21 h 51 min

  6. Bravo Jazzy. Je commence à me demander si en suivant de semaine en semaine cette histoire qui me plait vraiment beaucoup, je n’ai pas totalement perdu mon sens critique.C’est vrai je trouve ça juste trop bon et rien à redire. J’assume et tant pis pour mon sens critique…Rires. Cette parenthèse non ouverte étant fermée, j’avoue que j’avais un faible pour Clémentine mais le coté auteure de Stella commence à remettre en question mon choix…Ah les hommes!. Anton est peut-être moins subjuguée par les lettres et un peu plus par les êtres qui font bien à manger en plus…Rires.
    Je te souhaite une très belle journée.
    Bisous.

    J'aime

    19 janvier 2011 à 4 h 19 min

  7. Pingback: BILLET RÉCAPITULATIF—ATELIER SUR LE THÈME DE « LA FOLIE . « ESPACE DE MIJO …. BIENVENUE À TOUS.

  8. une belle histoire et les illustrations bien trouvées
    une lessiveuse à champignons
    ben oui tien pourquoi pas
    déjà que c’est du taf de les préparer
    mais hummm!!!

    mes bisoussss

    J'aime

    19 janvier 2011 à 16 h 57 min

  9. Joliment trouvée ton histoire et si bien relatée.

    Bravo mon amie. Bises et bonn e nuit

    J'aime

    20 janvier 2011 à 1 h 29 min

  10. Une lessiveuse à champignon, c’est pourtant vrai qu’il y avait cet ustensile au milieu, on aurait dit une fontaine…

    J'aime

    20 janvier 2011 à 16 h 44 min

  11. Pingback: Billet récapitulatif de l’Atelier des Lettres LE de ZAZABelle chez moi « Monique-Mauve

  12. Gisèle… à propos de tes soucis de mise en page, as tu bien mis à jour le thème de ton blog dans WLW ? D’autre part, pose d’abord ton texte, mets le en forme et ajoute les images ensuite; elles sont déplaçables à la souris sans toucher au texte. Un réglage de marges plus tard et ça devrait coller.
    Si tu veux, on peut en parler en courriel, à la lecture du code source de la page, ça semble facile à résoudre 🙂
    Quand au contenu lui même, je n’ai qu’un mot: « Bravo ! » La fin m’a surpris, bonne chose !

    J'aime

    22 janvier 2011 à 13 h 38 min

    • Merci Frédéric , je vais retoucher le code html comme tu me l’indiques, par contre pour les images je les ajoute toujours en dernier mais il m’arrive de les changer de place et c’est là que les ennuis arrivent .Si je n’y arrive pas je viendrai te demander de l’aide .

      J'aime

      23 janvier 2011 à 0 h 54 min

  13. Quelle imagination, une fois de plus le contrat est rempli, tous les mots sont utilisés. Bravo Jazzy.
    Raph.

    J'aime

    25 janvier 2011 à 11 h 14 min

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s