Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

défi Lady Marianne

PETIT JEU DE LETTRES (3)

Le défi consiste à trouver le mot contenu dans ce tableau et à faire au moins cinq mots de cinq lettres avec celles du tableau

Le mots à trouver est acétabule signifiant  soit une cavité articulaire creuse de l’os iliaque soit  dans l’antiquité une sorte de vase destiné au vinaigre .

P2130325

Après une grave chute lors d’un concours international de cross hippique,  l’acétabule de sa hanche droite cassée, Sabine ne peut plus monter  à cheval . Mais peu importe même avec une prothèse elle s’éclate quand même régulièrement avec son meilleur ami quand le soleil est de la partie .  Aujourd’hui sitôt la table débarrassée, elle se dirige avec entrain vers l’étable où l’attend avec impatience  Voie lactée  un magnifique trotteur , réformé des courses hippiques .  Elle ne bâcle jamais le pansage, elle aime ce contact prolongé avec l’animal , passer l’étrille, la brosse , démêler sa crinière .  Ensuite elle l’atèle  à une sorte de sulky mais plus question pour lui de faire la course ni pour elle de songer à la compétition , non juste le plaisir de sortir tranquillement ensemble .  Elle se dit qu’elle a bien fait d’arrêter le tabac car elle aimerait quand même renouveler prochainement son harnachement actuel  plus qu’ éculé , heureusement le sulky est en parfait état . Les voilà   tous les deux partis longer  la rivière,  le miroir bleuté  de l’onde révèle chaque fois un tableau différent, la dernière fois qu’ils sont passés près du barrage ils ont aperçu une magnifique ouette d’Egypte qui semblait quelque peu intriguée par ces drôles de promeneurs .

P2130308

Aujourd’hui elle n’est pas au rendez – vous mais la vue est superbe car  le coucher du soleil donne au plumet des roseaux une beauté toute particulière ,

P2130316

Pas le moindre bateau à l’horizon, juste ces danseuses ondulant au gré du vent et le dernier des rayons qui s’étale majestueusement sur l’eau .

P2130332

 

 

 

 

19 Réponses

  1. un grand bravo ! un superbe texte !! merci beaucoup !!
    je prends ton lien !!
    gros bisous !!

    J’aime

    15 février 2015 à 9 h 33 min

  2. Bonjour Jazzy… Défi réussi sur de belles photos de ta signature !! Je te souhaite un bon dimanche, bises de jill 😉

    J’aime

    15 février 2015 à 10 h 02 min

  3. Bravo un texte magnifique, belle journée,bisous

    J’aime

    15 février 2015 à 10 h 54 min

  4. Mille bravos Gisèle ! Quel beau texte et photos !
    Agréable poursuite de ce dimanche !
    Bisous♥

    J’aime

    15 février 2015 à 14 h 05 min

  5. covixlyon

    Bonjour,
    un beau texte souligné par des photos très réussi, ou l’inverse, peu importe, c’est le rêve d’un instant.
    Bonne journée
    @ plus

    J’aime

    15 février 2015 à 14 h 20 min

  6. josse21

    J’avais vu l’autre définition du mot, tu l’as très bien employé dans un beau récit, accompagné de belles photos.
    Bon dimanche

    J’aime

    15 février 2015 à 14 h 24 min

  7. Bonjour,
    C’est pour quand, dans la vrai vie, un paysage à deux soleils ?
    Bonne journée … @micalement … Claude

    J’aime

    15 février 2015 à 15 h 25 min

  8. claudielapicarde

    C’est un très beau texte, attention de ne pas te casser l’acétule !! là je me demande si j’arriverais à le caser dans une phrase mdr !!!
    bises

    J’aime

    15 février 2015 à 16 h 32 min

  9. @nnie54

    Je suis toujours en admiration devant tes textes…et les photos les accompagnant sont bien choisies.
    Je n’aurais pas trouver ce mot que je ne connaissais pas.
    @nnie

    J’aime

    15 février 2015 à 16 h 57 min

  10. Il est cool ton jeu ! Je peux participer ?

    J’aime

    16 février 2015 à 1 h 25 min

  11. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour..je suis revenue et non, le petit a décidé de jouer les prolongations dans le ventre de sa mère…mais il faudra bien qu’il sorte hein ? 🙂
    Bravo pour l’histoire, elle raconte bien la passion, puis la fin du tabac pour faire des économies…et j’adore tes photos, elles sont superbes, vraiment magnifiques.
    Pour aujourd’hui, je n’ai pas le temps de faire le tour de tes articles..je reviendrai plus longuement découvrir tout ça…à très bientôt et passe une excellente journée…et encore des photos, elles sont vraiment superbes, elles font rêver

    J’aime

    16 février 2015 à 8 h 56 min

  12. Bravo; le défi est bien relevé et agrémenté de jolies photos ! Bonne semaine

    J’aime

    16 février 2015 à 10 h 07 min

  13. sulperbe ton texte , magnifique ton billet et tes photos j’adoreee ! très bonne semaine bisous du Nord où il continue à faire beau ! ça change de la grisaille et de la pluie

    J’aime

    16 février 2015 à 12 h 43 min

  14. que de belles photos et si elle ne peut plus faire de compétition elle peut tout de même encore se promener

    J’aime

    16 février 2015 à 17 h 56 min

  15. Je me suis surtout concentré sur tes magnifiques photos.
    L’effet sur la première la rend très joliment romantique avec cette pergola qui s’y dessine.
    Romantique aussi l’atmosphère de tes photos. C’est très reposant.
    Très bonne soirée G. Bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    Je ne connaissais pas la ouette d’Egypte.

    J’aime

    16 février 2015 à 19 h 41 min

  16. Yvonne Anne

    Belle gymnastique de l’esprit, Jazzy…….et que tes photos sont belles!! C’est un réel plaisir pour moi de venir sur tes pages.
    Très belle soirée et bises des bords du canal.

    J’aime

    16 février 2015 à 20 h 43 min

  17. Je ne peux dire que bravo, comme d’habitude et les photos sont très belles.
    Bonne journée.

    J’aime

    17 février 2015 à 11 h 53 min

  18. Ah … c’est ta bulle !!! 😀 Très joli comme toujours, tu bosses fort ! Bises

    J’aime

    19 février 2015 à 13 h 50 min

  19. Tes photos sont magnifiques !!! …
    Bonne et agréable poursuite de ce vendredi !
    Bisous, Aquileana 😀

    J’aime

    20 février 2015 à 6 h 42 min

Laisser un commentaire