Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

L’abécédaire en rimes M

D comme syst'M

 

Aujourd’hui pour l’abécédaire de Domi ( clic sur le logo ) nous avons rendez – vous avec la lettre M ou le son M.

 

IMGP3835

 

Au bord de l’eau, le jars conduit son harem

C’est bien plus marrant  que sur le macadam,

Mais attention toi qui passes,  simple quidam,

Il se pourrait qu’il t’arrive quelque blem’.

De la prudence, il faut un  minimum,

Peut être aussi un fin stratagème

Pour endormir l ‘ire au maximum,

Et supprimer l’éventuel  problème.

Car le volatile veille à l’extrême

sur toutes ses ouailles, sans  dilemme.

Si au mollet, toi passant, tu crains l’œdème

Rest’ à l’écart, même si l’oiseau tu aimes .

 

 

 IMGP3831

 

19 Réponses

  1. libellule

    très mignonnes les petites oies qui contemplent la rivière !

    J’aime

    8 septembre 2015 à 17 h 27 min

  2. Oh oui Jazzy tout comme avec un cygne, notre fils aîné en a et nous sommes FORT bien accueillis, ouf derrière leur grillage ! Bises de jill

    J’aime

    8 septembre 2015 à 17 h 28 min

  3. Très réussi ces rimes en M oh que j’M. J’ai participé aussi cela paraitra demain.

    J’aime

    8 septembre 2015 à 17 h 28 min

  4. Tu as raison un pincement de jars, on s’en souvient…Belle histoire pour ce défi.
    Bonne soirée.

    J’aime

    8 septembre 2015 à 18 h 51 min

  5. tu nous emmènes sans problèmes avec tes m qu’on aime
    bonne soirée-

    J’aime

    8 septembre 2015 à 19 h 07 min

  6. Tu le dis très bien et ce en poésie, pour un petit vers, ces gardiennes du Capitole sont prètes à tout.
    M’est avis que pour tes vers poétiques, il vont aussi faire le détour.

    J’aime

    8 septembre 2015 à 19 h 16 min

  7. Super Gisèle, et de si jolies photos en accompagnement ! Mille bravos et agréable mercredi ! Bisous♥

    J’aime

    8 septembre 2015 à 22 h 34 min

  8. Bonjour …
    J’ai peur des oies ! …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    J’aime

    9 septembre 2015 à 8 h 28 min

  9. Coucou

    Quelle belle photo comme toujours et tu sais, je me suis déjà fait courser par une oie et crois moi, que je filais à toute vitesse.
    Bisous

    J’aime

    9 septembre 2015 à 23 h 11 min

  10. evajoe71

    Tiens la première photo on dirait mon jars, ce sont de bons gardiens, j’ai aussi la femelle, et cette année nous avons eu la chance d’avoir une belle couvée de quatre, hélas au petit matin ils étaient tous morts… Une fouine a dû se servir….Nous étions fort tristes.

    Tu as fait une jolie histoire avec tes aiment….Jolie tout ça et belle rime en ème ou ime tout est bien.

    Belle et douce nuit et bisous d’EvaJoe

    J’aime

    10 septembre 2015 à 0 h 42 min

  11. evajoe71

    Et en âme..Rire!!

    J’aime

    10 septembre 2015 à 0 h 43 min

  12. Rire, oh ! Oui je connais mais madame est aussi suceptible quand elle a des petits, il nous en est venu sept début Août, aujourd’hui ils sont presque grands
    Atelier rondement mené
    Bon après midi
    Bisous
    Mandrine

    J’aime

    10 septembre 2015 à 16 h 32 min

  13. j’en sais quelque chose ! quand j’étais petite, chez ma grand-mère, il y avait un jars qui me mordait les mollets, j’en avais une peur bleue.
    Amicalement.

    J’aime

    10 septembre 2015 à 17 h 11 min

  14. c’est que ça mords ces bêtes

    J’aime

    12 septembre 2015 à 17 h 06 min

  15. C’est la j’oie chez toi!
    Bravo!

    J’aime

    14 septembre 2015 à 14 h 18 min

  16. Super! pour moi pas de ‘bleme! je n’en suis pas blême! j’mmmmmm!

    J’aime

    14 septembre 2015 à 15 h 02 min

  17. Bonsoir Gisèle, bravo pour ce défi, moi, j’aime pas les jars, me pincer mes mollets, non vraiment merci bien, je m’éloigne bien vite de ce volatile ayant eu maille à partir avec lui dans mon enfance. Bisous MTH

    J’aime

    15 septembre 2015 à 21 h 25 min

  18. dimdamdom592013

    Ca me rappelle une petite anecdote! c’était une copine de classe qui nous racontait que dans sa petite enfance elle vivait en Afrique. Elle avait une blessure au genou en voie de guérison et qui formait une énorme croute. Un jour elle mangeait dehors entourée d’oies, de poules et de canards quand soudain elle sentit une douleur au genou. C’était une oie qui lui a bouffé sa croute mdr!!!
    Merci Jazzy pour cette belle participation.
    Bisous
    Domi.

    J’aime

    15 septembre 2015 à 22 h 41 min

  19. une belle déclinaison de M……et toujours avec tes image de vie, ben moi bien j’M. Bisessssss

    J’aime

    17 septembre 2015 à 16 h 37 min

Laisser un commentaire