Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Etienne et Arsène

 

D comme syst'M

 

Pour l’abécédaire en rimes de Domi ( clic sur le logo ) nous accueillons le son N ou la lettre N

Etienne connait la chanson,

Au cœur de son domaine,

Pas besoin de leçon, 

P9110107 

Quand il entre en scène ,

Avec Arsène pour compagnon .

P9110112 

Ils  arrivent  sans aucune peine

à recueillir sans fin  les ovations .

P9110117

Inutile de marcher à reculons

pour déclencher le phénomène .

P9110118

Prenez en de la graine, 

Ne soyez  pas chiffons ,

P9110111

Pour une danse sans rênes ,

Ils décrochent le pompon .

P9110110

Envolés l’ étrille et le  bouchon, 

Que vive la nouvelle   hygiène,

Sur la piste, c’est bien plus folichon.

P9110115

Sans retenue, sans la moindre gêne 

Ils se  plongent  dans l’abandon .

P9110116 

 Chacun tour à tour capitaine

se prend pour un fier étalon,

P9110121 

Avec cette envie  soudaine,

De prôner le  califourchon,

P9110119 

Jusqu’à ce que le calme revienne

Et que s’éloigne Cupidon .

P9110120

23 Réponses

  1. claudielapicarde

    Quelle belle robe !! ici nous avons les hensons une race créée en baie de Somme, ils ne sont pas très hauts.
    Bonne semaine.

    J’aime

    14 septembre 2015 à 16 h 41 min

  2. Quel bonheur de les regarder batifoler tous les deux dans un nuage de poussière.
    Merci pour ce billet si charmant
    Bisous et à très vite

    J’aime

    14 septembre 2015 à 17 h 14 min

  3. Eh eh, ah ces deux-là… quel cirque ils font, merci Jazzy, bises de jill

    J’aime

    14 septembre 2015 à 17 h 38 min

  4. que c’est beau ces chevaux

    J’aime

    14 septembre 2015 à 17 h 51 min

  5. OH magnifiques photos bravo Gisèle tu as bien réussi bises du soir

    J’aime

    14 septembre 2015 à 18 h 12 min

  6. Oh zut de flute …Je viens a peine de faire mon M que le N lui colle encore au basques ! hi hi
    Bisou toi !

    J’aime

    14 septembre 2015 à 18 h 16 min

  7. epiceas

    Coucou Gisèle,
    Ca rejoint ton intéret pour les chevaux… 😉
    Oui tout va bien par chez moi, mes parents vous passent aussi le bonjour à tous les 2… ma saison champignon devrait commencer, mais les forets étaient très séches jusqu’à maintenant… Pour le festival de la Chaise Dieu, oui j’ai fait une bonne période, encore mieux que l’an dernier… la programmation de cette année a été particuliérement soignée, les festivaliers étaient aux anges ! 😉
    Mon blog, tout a une fin, autant cloturer quelque chose qu’on ne peut pas s’occuper correctement… mais je continuerai à visiter les différents blogs comme avant pas de souci…
    Bonne semaine à toi,
    @+

    J’aime

    14 septembre 2015 à 18 h 24 min

  8. deux sacrés numéros !! bien vu pour le N , de beaux chevaux, de jolies robes !!
    bonne fin de journée- ici gris
    bisous-

    J’aime

    14 septembre 2015 à 18 h 35 min

  9. Bonsoir Jazzy, non seulement tu sais écrire mais tu sais aussi fort bien photographier les chevaux. Elles sont parfaites et j’admire vraiment.
    C’est qu’ils bougent très vite ! mais pas de flou … bravo.
    Je viens de me racheter un nouvel apn …. je raconte l’aventure sur mon blog …
    Bonne soirée et gros bisous
    Annick

    J’aime

    14 septembre 2015 à 18 h 38 min

  10. J’ai aussi eu la chance d’admirer et de photographier ces deux chevaux. Je découvre avec amusement l’histoire que tu as écrite de ces joutes…
    Je penserai à toi lorsque j’arriverai à les montrer sur mon blog.

    Merci pour ton agréable et amical commentaire sous les premières photos de cette formidable journée que nous avons passé sur les Terres de Jim.
    Je peux te l’avouer, j’étais sur place lorsque j’ai décidé d’exploiter la grande roue comme je l’ai fait là.

    Bonne soirée à vous deux. Bises de nous deux G. Peut-être à Jeudi.
    Marc de Metz.

    J’aime

    14 septembre 2015 à 19 h 26 min

  11. Mille bravos Gisèle, comme c’est beau et agréable à suivre, du début jusqu’à la fin ! Douce soirée ! Bisous♥

    J’aime

    14 septembre 2015 à 19 h 30 min

  12. mireille du sablon

    …nous les avons surpris à batifoler et nous avons ri à leurs facéties, c’était inimaginable d’être là au bon moment!
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J’aime

    14 septembre 2015 à 21 h 23 min

  13. Magnifiques photos de ses 2 chevaux.
    Bonne soirée.

    J’aime

    14 septembre 2015 à 21 h 40 min

  14. @nnie54

    Quel plaisir des yeux lire et admirer ces chevaux !
    Bonne soirée, bises @nnie

    J’aime

    14 septembre 2015 à 22 h 46 min

  15. Il fallait y penser à commenter ces magnifiques photos, façon N ! Très réussi !
    Amicalement.

    J’aime

    15 septembre 2015 à 6 h 57 min

  16. Bonjour …
    Ils savent qu’ils sont beaux … cabotins …
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    J’aime

    15 septembre 2015 à 8 h 19 min

  17. Je viens répondre à tes questions.

    Pour l’atelier, les mots à trouver, la phrase réunissant les mots n’est pas demandée.

    Mais deux ou trois internautes ont eu envie de le faire.

    Déjà trouver un mot peut suffire pour être la lendemain avec les avatars

    des autres sympathisants de cette activité.

    Et pour ta deuxième question, oui il y a un spectacle d’éclairages nocturnes
    sur la cathédrale. Depuis assez longtemps.
    Mais c’est une nouvelle nouvelle version pour ces années de son millénaire.
    Un article sur le blog, de ce matin pour les éclairages nocturnes.

    Avec ton article je découvre la signification de l’expression « avoir les 4 fers en l’air ».
    Bon, sur ta photo, je n’en vois que trois!
    ce moment du spectacle semble être laissé aux soins de ces deux chevaux qui se débrouillent hyper bien
    pour assurer le spectacle. Un dresseur est-il présent?
    merci pour ce moment de jonglerie équestre.
    Bon début de semaine. yann.

    J’aime

    15 septembre 2015 à 8 h 33 min

  18. Anonyme

    Quel joli spectacle que font ces chevaux. Défi réussi haut la main 🙂

    J’aime

    15 septembre 2015 à 11 h 18 min

  19. Coucou Jazzy… tu peux me donner ton adresse s’il te plaît… merci à toi et encore bravo, bises de JB

    J’aime

    15 septembre 2015 à 14 h 54 min

  20. Bonsoir Gisèle le défi des « N » fut bien relevé, ils sont superbes ces chevaux bravo bisous MTH

    J’aime

    15 septembre 2015 à 21 h 16 min

  21. De bien belles photos ! Fallait le faire, cette histoire toute en rimes. Bravo Jazzy !
    Amicalement
    Joëlle

    J’aime

    18 septembre 2015 à 12 h 16 min

  22. WOW! Excellent!

    J’aime

    19 septembre 2015 à 14 h 25 min

  23. ton poème en N leurs va si bien ils sont beau colle celui-ci. Bisessssss

    J’aime

    20 septembre 2015 à 15 h 17 min

Laisser un commentaire