Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Dis tu te souviens ?

Oyez, oyez les Croqueurs de mots....

Jill nous demande pour les croqueurs de mots de faire parler ce vieux couple .

 

“ Dis tu te souviens du petit square  qui était au bout de la rue , avec son kiosque à musique ?“

“  Et comment donc, c’est là que j’ai croisé ton regard pour la première fois.  “

“ Je ne pouvais m’empêcher de regarder tes mains glisser sur les cordes de ton violon, de vibrer en même temps que l’archer   “

Quand j’ai vu briller dans tes yeux cette flamme , j’ai tout de suite su que nous allions faire un bon bout de chemin ensemble “

Mais dis donc , tu en as mis du temps avant de venir me parler “

Eh oui  ce n’était pas comme maintenant, y avait pas internet, pas facebook , quand on était timide c’était pas facile ”

Y a fallu que je lâche la laisse de Boby , en espérant que tu viennes me le ramener  “

Oh oui , et il courait vite le sacripant , c’est pas maintenant que j’arriverais à le rattraper “ 

“ Bah qu’est ce que tu racontes, tu n’as pas arrêté de me faire valser au thé dansant tout à l’heure  ,  tes jambes   n’ont rien oublié de toutes nos jeunes années  “

“ Hum faut le dire vite , tu as vu à quelle allure je marche maintenant  ? Heureusement, tu as pensé à   prendre ma canne “

“ Ah ! tu vois que j’avais raison , tu ne veux jamais m’écouter quand il s’agit de ta santé  “

“ Que serais je sans toi …”

Qui vins à ma rencontre”

“Que serais je sans toi”

“Qu’un cœur au bois dormant ….”

22 Réponses

  1. Libellule

    C’est tellement beau !
    Ça donne envie de vieillir …
    On fait un concours de la plus belle canne ?
    Je me souviens mon grand père il en avait plein des différentes en bois dans un placard , c’était pour l’aider à monter …
    Mon autre grand père il n’avait pas de canne … Quelques jours avant sa mort, nous étions chacune d’un côté de son lit avec ma grand mère et ils nous a dit que l’on était les deux plus belles femmes de sa vie … C’était une très belle déclaration
    Bisous vieux et heureux

    J'aime

    21 septembre 2015 à 0 h 50 min

  2. Libellule

    « Je me souviens la première fois que j’ai rencontré ton premier regard, le premier son de ta voix…cela m’a marquée sur le vif comme la flèche de cupidon…
    C’est un moment gravé en moi, dans mes yeux, dans ma chair, dans mes tripes, il résonne chaque jour et chaque jour je te revois monter cet escalier …
    Quelle instant magique »

    J'aime

    21 septembre 2015 à 1 h 03 min

  3. Bonjour Jazzy…. ils ont encore du ressort comme on dit, le temps de quelques danses, et merci Boby qui les a réuni… 😉 Eh oui sieur Ferrat…. merci à toi, bon lundi, bises de JB

    J'aime

    21 septembre 2015 à 1 h 27 min

  4. Quelle belle rencontre, de ces deux là, dans l’temps ! Qu’airaient-ils été, oui, l’un sans l’autre !!! C’est super Gisèle ! Mille bravos et bonne semaine ! Bisous♥

    J'aime

    21 septembre 2015 à 2 h 39 min

  5. eglantine36

    un échange qui me plait bien 🙂 tu as bien fait d’être indiscrète, j’imagine bien cet échange !
    bises

    J'aime

    21 septembre 2015 à 9 h 22 min

  6. Bonjour Gisèle quel beau billet, très émouvant et la chanson de Ferrat, merci pour ce magnifique partage Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    21 septembre 2015 à 9 h 43 min

  7. tu es ma vie,
    mes bras mes jambes
    tu es mon coeur
    mon ame mes emois
    tu es tout
    en qui je me confond
    tu es mon existence
    mon etoile, mon ancrage,
    mon moi, mon ange
    ne me quittes pas
    nous partirons ensemble
    mes bras entourant ton corps si aimé
    tes bras se grippant au mien
    comme deux maillons d’or entrelacé d’un collier d’Amour
    ma belle, à toujours eternelle
    je t’aime au dela du temps,
    je ne te dirai pas je t’aimerai,
    car mon Amour n ‘est que présent
    il sera eternel et sans fin
    l

    J'aime

    21 septembre 2015 à 10 h 18 min

  8. Bonjour Gisèle. Oh, tout un « roman » de vie dans un beau petit dialogue ! On imagine les étapes successives, j’aime beaucoup, bravo, bisous !

    J'aime

    21 septembre 2015 à 11 h 26 min

  9. trezjosette2

    j’adore la fin la « mini » dispute pour la canne c’est si vrai !!!
    bonne journée Jazzy

    J'aime

    21 septembre 2015 à 11 h 41 min

  10. J'aime

    21 septembre 2015 à 13 h 49 min

  11. Une timide participation en forme de clin d’œil.
    Mais bravo pour ton projet autrement plus abouti.
    yann.

    J'aime

    21 septembre 2015 à 13 h 51 min

  12. @nnie54

    Une histoire touchante et tellement vraie pour certains couples.
    Cette chanson aussi est touchante qui plus est chantée par Monsieur Ferrat.
    Bel aprem, bises
    @.

    J'aime

    21 septembre 2015 à 15 h 01 min

  13. trop joli , tu commences cette nouvelle semaine avec beaucoup d’amour , de complicité , ce texte est magnifique et que de bons souvenirs en écoutant cette chanson , merci mon amie , je reviens « tout doucement » sur wp voir les billets , pas encore la grande forme ! très long à guérir , et affaiblie par les antibiotiques ! très bonne semaine Gisèle gros bisous

    J'aime

    21 septembre 2015 à 15 h 13 min

  14. mireille du sablon

    …tu as réussi à me faire avoir les larmes aux yeux avec cette chanson, pour moi la plus belle! Merci Jazzy pour tes mots accompagnants cette photo pleine de tendresse..
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    21 septembre 2015 à 17 h 19 min

  15. Bravo un très joli texte juste avant celle belle chanson. Bises

    J'aime

    21 septembre 2015 à 18 h 22 min

  16. le plus grand dommage est que la mort vient séparer un vieux couple

    J'aime

    21 septembre 2015 à 18 h 47 min

  17. Coucou Jazzy, enfin je trouve un peu de temps pour visiter mes amis. J’ai aimé lire ce doux texte plein d’amour, suite à une vie à deux bien remplie avec des hauts et des bas … et on se souvient …
    C’est ce que je fais avec nounours … et oui, c’est l’homme de la maison 🙂 qui rigole ?
    Merci pour cette chanson, un de mes chanteurs préférés.
    Bonne soirée et gros bisous

    J'aime

    21 septembre 2015 à 19 h 10 min

  18. J’ai lu plusieurs textes sur ce thème et vous y mettez beaucoup de tendresse.
    Je vous sens très concernées mesdames en vous lisant.
    Très beau de nous avoir proposé du Jean Ferrat.
    Bonne soirée G. Bises, Marc de Metz.
    Merci pour ton commentaire sous les photos de la place du Forum.
    Oui, en effet, j’ai découvert moi aussi le Lycée Fabert.
    J’ai de quoi… de quoi partager cette visite si étonnante, pour moi.
    Je commence demain à proposer ce que nous avons vu dans ces Journées du Patrimoine 2015.
    J’ai aimé le faire en votre compagnie.

    J'aime

    21 septembre 2015 à 19 h 53 min

  19. Voilà une photo qui a inspiré de bien jolis textes ! et de belles références en chanson(s) merci Belle fin de journée

    J'aime

    23 septembre 2015 à 18 h 38 min

  20. Ce défi était irrésistible. Merci pour ce texte plein d’amour. Bonne soirée

    J'aime

    24 septembre 2015 à 22 h 27 min

  21. très très beau et tout à fait dans le contexte du jeu merci

    J'aime

    26 septembre 2015 à 12 h 00 min

  22. J’aime bcp ce dialogue entre ces 2 personnes âgées… Les souvenirs heureux font tenir debout, mais je vois que ces 2 personnes tiennent fort bien le coup : danser n’est pas de tout repos !
    Bravo pour la chanson si émouvante de Jean Ferrat : une très bonne idée !
    Merci et bisous

    J'aime

    30 septembre 2015 à 15 h 02 min

Laisser un commentaire

