Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Y en a sous le béret …

Zemanta Related Posts Thumbnail

Pour l’abécédaire en rimes de Domi un clic sur le logo

 

IMGP3823  

Depuis que Jo est retraité

Il donne souvent rancart

Sur les murs avec son art

C’est qu’il  en a sous son béret

Des idées plus que l’on croit

Il est tellement adroit

Que beaucoup marquent l’arrêt .

Pas question de mettre à l’écart

L’ombre et la lumière projetées

Il les apprivoise sans un  raté .

Il ne compte pas ses efforts

Pour que chante  haut et fort

La couleur dans son apprêt .

Il est peut être un peu cabot

Quand il se lance avec bagout

Dans ses tirades toujours debout

Le soir avec ses amis au bistrot

Mais jamais il n’est pris en défaut

  Peindre la vie  pour lui c’est partout .

  

18 Réponses

  1. Et bien moi je le trouve très beau… 😉 Merci Jazzy, bonne nuit, bises de JB

    J’aime

    27 octobre 2015 à 0 h 19 min

  2. Alors, vas-y Jo, peint la vie, c’est si beau, la vie ! Bon mardi tout entier Gisèle !
    Bisous♥

    J’aime

    27 octobre 2015 à 3 h 16 min

  3. tu es infatigable avec les mots ! lol …notre langue est si belle qu’on n’exploite pas tout de notre vocabulaire !! Je m’en rends compte au scrabble , que de définitions j’apprends de notre langage avec ce jeu ! bravo pour ton score , j’avais hélas les dernières lettres difficiles à caser pour pouvoir finir la partie en sauvant mon honneur ! mdr !!!…allez bonne journée GISELE …bisousssss

    J’aime

    27 octobre 2015 à 7 h 47 min

  4. Anonyme

    Bonjour …
    Mais, on parle de qui ? Jo le taxi ?
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J’aime

    27 octobre 2015 à 8 h 41 min

  5. Ces artistes de rue mettent de la couleur dans nos vies … ils s’expriment aussi, à leur manière … tu en as joliment parlé !
    Belle journée Jazzy et gros bisous
    Annick

    J’aime

    27 octobre 2015 à 9 h 19 min

  6. Dessin magnifique et ton texte top! j’aiiiiime!
    Ces peintres de rue font des merveilles!!!!

    J’aime

    27 octobre 2015 à 10 h 33 min

  7. Un bel hommage au Street art, j’adore.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    27 octobre 2015 à 11 h 23 min

  8. marie des vignes

    Bonjour Gisèle très sympatique ce Jo, si tous les retraités voyaient la vie ainsi, ce serait une bonne chose. Bravo pour ce défi. Je viens de finir le mien je le met en ligne demain. Bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    27 octobre 2015 à 11 h 59 min

  9. Ein schöner Text ich fiende ihn schön wünsche dir einen schönen Dienstag und eine schöne sonnige Woche lieber Gruß Gislinde

    J’aime

    27 octobre 2015 à 14 h 52 min

  10. Heureusement qu’il y en a cela égaie tellement les ciTés……

    J’aime

    27 octobre 2015 à 15 h 23 min

  11. tu tiens la forme ! que d’idées , tu es inépuisable , je t’admire , merci pour le partage bonne fin de journée bisous du nord

    J’aime

    27 octobre 2015 à 16 h 05 min

  12. Je suis baba ! quelle belle imagination et quel talent !
    Merci pour ce partage réussi et bonne soirée

    J’aime

    27 octobre 2015 à 17 h 40 min

  13. Dessiner, peindre la vie tout autour, est un bonheur pour soi, et pour le don aux autres.
    Bon, quand la vie est sombre, qu’elle marche à l’ombre, un rayon de soleil reflechi par Jo, et le bonheur peut enter à nouveau.
    Pour la devinette du jour, avec le groupe Paradis, tu as tout bien trouvé.
    J’ai mis des Commercy en jeu, et tu es deuxième. Et ce n’était pas facile à trouver.
    Yann.

    J’aime

    27 octobre 2015 à 18 h 01 min

  14. mireille du sablon

    Il me fait sourire ce bon monsieur lorsque je le vois sur son mur, toujours de bonne humeur et c’est tant mieux!
    Bisous du soir de Mireille du sablon

    J’aime

    27 octobre 2015 à 18 h 45 min

  15. Un retraité sympa avec un béret, il ne peut être que du Sud-ouest ! (rires)
    J’aime beaucoup et le texte et le dessin.
    amitié

    J’aime

    28 octobre 2015 à 7 h 01 min

  16. c’est bien de faire partager son art

    J’aime

    30 octobre 2015 à 11 h 54 min

  17. Le genre d’artiste que j’apprécie depuis le début où les graphes ont fleuri sur certains murs de nos villes. Contrairement aux taggueurs qui ne font que scribouiller des signes incompréhensibles et dépareillent plus qu’ils n’embellissent, les grapheurs font souvent des oeuvres d’art qui valent vraiment le détour.
    La majorité des maires les combattent. Erreur ! Ils feraient mieux de faire appel eux et de leur commander des oeuvres pour décorer les cités et les immeubles de banlieue.
    Cela apporterait un peu plus de vie dans ces endroits et certains de leurs habitants auraient un sentiment de reconnaissance grâce à cet art qui vient souvent de ces lieux là.

    J’aime

    5 novembre 2015 à 0 h 43 min

  18. Il a une bonne tête Jo, il transmet sa joie de vivre par sa bonhommie !!! Avec lui pas de bas art que du grand art 😉
    Merci à toi pour ce partage haut en couleur.
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    7 novembre 2015 à 23 h 41 min

Laisser un commentaire