Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Y a du soleil …..

Et bien sur du bleu dans le ciel , pour une fois je n’ai pas pris le vélo . Qu’il est bon ce soleil printanier ! Même les chevaux du carrosse de Veilhand en profitent largement .

IMGP5186

Je m’aperçois vite que j’aurais pu prévoir une couche vestimentaire en moins , j’ai tellement l’habitude à vélo de braver le vent que là je suis toute étonnée d’avoir trop chaud . Un   selfie spécial reflet pour vous , le petit tour de manège ce sera  pour plus tard .

IMGP5175

Bonjour Monsieur Ney , inutile de chasser les nuages , il n’y en a pas un à l’horizon

IMGP5180

Bon regardons un peu du côté de l’arsenal , intéressante certainement cette exposition

IMGP5187

Un petit coup d’œil à la chapelle des templiers en passant devant l’ancien  magasin aux vivres devenu  hôtel la citadelle , quatre étoiles bien connu des célébrités .

IMGP5188

Me voici arrivée devant le palais du gouverneur, j’aime beaucoup cet arbre qui continue de grandir sans être dérangé par les vents capricieux .

IMGP5190

Voici un autre aspect de la porte Serpenoise , ici depuis le square Galliéni  .

IMGP5191

Maintenant direction Centre Pompidou Metz , mais avant je passe devant la tour Camoufle , qui ne se camoufle pas du tout en hiver, les arbres  ayant une coupe très rafraichissante  .

IMGP5193

Il est bien là le soleil de printemps qui fait danser la pierre de Jaumont.

IMGP5197

Un peu plus loin la gare et sa façade monumentale, clic l’aiguille de l’horloge me rassure il n’est pas encore quatorze heures .

IMGP5199 Une petite traversée de l’édifice et me voilà arrivée à destination pour visiter l’exposition “Sublime . Les  tremblements du monde “  avec mes ami(e)s blogueurs . L’exposition explore la fascination qu’exerce sur nous la tourmente des éléments mais ce sera pour un autre billet .

Bon week – end à vous toutes et tous

IMGP5204

21 Réponses

  1. Sympa le tout Jazzy…. 😉 merci à toi, bon W-E à venir, bises de jill

    J’aime

    18 mars 2016 à 20 h 48 min

  2. mireille du sablon

    Bonsoir Jazzy, j’ai aimé t’accompagner en ces lieux connus, un régal pour les yeux quand le soleil veut bien apparaître et hier, c’était le cas!
    Vite, rendez-vous avec les ami(e)s au CPM!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J’aime

    18 mars 2016 à 20 h 50 min

  3. Merci pour ce magnifique et intéressant partage Gisèle ! Bon week-end tout entier avec du soleil ! Bisous♥

    J’aime

    18 mars 2016 à 21 h 43 min

  4. Bonsoir Gisèle, j’ai profité de la promenade à tes côtés et j’ai beaucoup aimé. Bisous et bonne nuit MTH

    J’aime

    18 mars 2016 à 21 h 49 min

  5. covixlyon

    merci pour cette promenade dans la ville de Metz, une belle journée ensoleillée.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J’aime

    18 mars 2016 à 22 h 47 min

  6. Bonjour …
    On te reconnaît bien ; tu est dans ta période anorexie ? … dans l’odyssée de l’errance ?
    Très belle série ! Encore, encore …
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J’aime

    18 mars 2016 à 23 h 01 min

  7. Bonjour …
    Je me prépare à passer sous WordPress mais j’ai encore du travail … ici : http://www.les-mauges.fr/
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J’aime

    18 mars 2016 à 23 h 03 min

  8. De très belles photos Jazzy et un soleil très bleu, comme chez nous. Il faisais même plus chaud qu’hier.
    Alors cette expo, c’était bien ??????
    Bises et bonne soirée.

    J’aime

    18 mars 2016 à 23 h 04 min

  9. J’ai apprécié moi aussi cette expo sur les colères de la terres, les dégâts humains aussi. Beaucoup de réflexions qui ne sont pas nouvelles mais attendent des réponses effectives. Belle balade
    bisous Gisèle

    J’aime

    19 mars 2016 à 4 h 36 min

  10. Etonnants ces chevaux, ce miroir déformant qui grandit. J’aime beaucoup l’architecture de la gare de Metz. Belle journée gisèle

    J’aime

    19 mars 2016 à 5 h 37 min

  11. Brigitte WEGMANN

    olies photos sous ce beau soleil de Lorraine ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui beau weekend bises

    J’aime

    19 mars 2016 à 7 h 29 min

  12. Superbe promenade dans ta ville que je ne connais pas , les photos sont très belles 🙂

    J’aime

    19 mars 2016 à 10 h 39 min

  13. j’ai hâte de voir le prochain article avec les photos-
    que de choses intéressantes chez toi-
    bonne journée ! bisous-

    J’aime

    19 mars 2016 à 10 h 46 min

  14. Allez allez, profite un peu de ce week end pour te chauffer les mollets !!! ton vélo va s’ennuyer sinon… 😉
    Sympa cette petite escapade… c’est marrant tu as toujours un oeil très artistique, et en même temps tourné vers la nature… c’est une bonne alliance ! 😉
    Bon week end à toi et à toute la famille, à 2 pattes et à 4 pattes ! 😉
    @+

    J’aime

    19 mars 2016 à 11 h 09 min

  15. evajoe71

    Que de belles balades je fais en ta compagnie, il y a de quoi voir lorsque l’on sait s’attarder et que l’on aime sa ville.

    Belle journée en ce samedi de mars, on dirait que le printemps a frappé à ma porte..Un beau soleil ce matin, un peu brumeux mais cela maintient le temps.

    Bisous et à bientôt

    EvaJoe

    J’aime

    19 mars 2016 à 12 h 25 min

  16. mamienicole

    coucou Jazzy
    et bien ici aujourd’hui le soleil a disparu et il fait froid
    très bon et doux week-end
    bisous

    J’aime

    19 mars 2016 à 13 h 07 min

  17. j aime beaucoup tes billets ainsi ! c est beau, instructif, simple , vraiment j’aime beaucoup, et tu sais metz je pensai pas que c etait joli a ce point, car j’ai traversé une nuit, mais j etais pas dans le bon quartier je ne sais pas, mais cela m’avais pas fait impression, faut dire que j etais perdu, ya tres longtemps , a l ocaz j’irai bien

    J’aime

    19 mars 2016 à 14 h 21 min

  18. j’aime beaucoup le carrosse de ta première photo …

    J’aime

    19 mars 2016 à 17 h 46 min

  19. Yvonne Anne

    Bien belle balade pour venir nous retrouver..J’ai aimé te suivre, Jazzy, et admirer cette pierre de Jaumont si lumineuse sous le soleil.
    Bisous et bonne soirée.

    J’aime

    19 mars 2016 à 18 h 30 min

  20. c ‘ est bien l’ apparition du printemps, hier par contre on a pu rajouter une couche vestimentaire!!!bisous

    J’aime

    20 mars 2016 à 13 h 56 min

  21. Merci pour la promenade, surtout par ce beau temps et ce ciel bleu! C’est magnifique! Bonne soirée et grosses bises

    J’aime

    20 mars 2016 à 17 h 15 min

Laisser un commentaire