Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Un petit coup de jeune …

top-chef-1

Voici donc le moment de nous intéresser à la lettre J pour cet abécédaire top chef je vous rappelle que si vous voulez participer c’est tout simple vous cliquez sur le logo .

Aujourd ‘hui je vous propose une recette joviale

Afficher l'image d'origine

Pour les ingrédients prenez :

– un jeune non pas à deux jambes, je ne voudrais pas être fichée par big brother, je disais donc un jeune Jack Russel , ou un Jagdterrier , mais non je ne vais pas le cuire à la broche, rha la la c’est malin, je viens juste de signer une pétition pour que soit puni un éleveur qui laissait ses chiens et chiots mourir de faim et maintenant la photo va juste me hanter toute la journée . J’ai dit joviale , vous savez la joie du latin gaudia apparenté étymologiquement   aussi à joyeuseté, joyeux , jubilation , jubiler donc nous continuons sur cette voie là si vous voulez bien .

– Un jardin ou tout autre espace où il pourra se dégourdir les jambes et japper sans que vous soyez jugés pour tapage de jour ( oui je sais, on dit diurne mais je jargonne en j, je vous rappelle ) .

– une balle jaune , de tennis par exemple .

Bon, une fois ces ingrédients obtenus , vous jetez votre balle à votre Jack Russel le plus loin possible, et le jeu commence . Là croyez moi , c’est  génial, regardez le bondir en l’air avec justesse  sur le jouet qu’il vous rapporte à chaque fois, tout joyeux  . Vous pouvez joindre à l’exercice une partie de cache – cache de balle , pas derrière les jacinthes du jardin , je ne conseille pas rappelez vous que c’est un terrier et qu’il peut aussi jongler avec les bulbes pour trouver sa jolie balle …. Jusque là vous êtes au top , après si le cœur vous en dit vous pouvez prévoir un jogging, il vous accompagne jusqu’à ce que vous n’ayez plus de jus pour continuer , c’est un joueur né et un chien robuste .

Pour le Jagdterrier n’allez surtout pas dans un endroit fréquenté par de nombreux animaux , il est juste un peu dominant et je ne jugerais pas  ses capacités de conciliation avec un autre compagnon de jeu mais je peux vous dire qu’elles sont très basses  . Sur la photo ci – dessous Sky un jagdterrier que j’ai recueilli qui ne supportait pas de voir Nérau m’accueillir quand je rentrais chez moi , la cohabitation était très compliquée …

P4260154

Voilà j’espère que  vous appréciez ce  petit coup de jeune et pour qu’il  ne se transforme pas en petit coup de jeûne, je vous propose pour juguler votre faim de  cliquer sur la jalousie aux pommes pour un bon dessert jubilatoire

19 Réponses

  1. oui elle est excellente cette recette joviale ! un peu d’exercices aussi pour le toutou ! quand à ton dessert hummmm il parait succulent , merci , bon mardi gros bisous

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 11 h 39 min

  2. Un Russel est vif et tjs en action, je vois ça chez les voisins, je leur laisse, je préfère mon Isis bichon, sourire ! Ah oui la jalousie de chez Colette, c’est tout bon celle-là, bises de jill

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 12 h 08 min

  3. SUPER RECETTE
    MOI JE RAJOUTE AUSSI DES PETITS RAISINS SECS PASSES UN PEU AU MICRO ONDES POUR LES ATTENDRIR ET JE LES METS AVEC LES POMMES
    JE MANGE CE DESSERT ENCORE TIEDE AVEC DE LA CREME FRAICHE ( GENRE STRUDEL)
    MIAM MIAM
    MOI PERSO LES PETITS CHIENS JE N’M PAS ET ENCORE MOINS LE JACK RUSSEL TROP NERVEUX IL Y A UN VOISIN QUI EN A UN QUAND IL EST DANS LE JARDIN IL ABBOIT TOUTE LA JOURNEE. CA SAUTE SUR TOUT NON MERCI
    BONNE JOURNEE
    BISES
    LILI

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 12 h 24 min

  4. Mmmm Lecker Kuchen ich wünsche dir einen wunderschönen Dienstag lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 12 h 57 min

  5. Bonjour Gisèle excellente ta recette , le petit coup de jeune cela me plaît bien , un beau chien aussi, trop vif pour moi. J’apprécie le début de ton billet plein d’humour. La recette de la « jalousie » aux pommes je ne connaissais pas , je l’ai vu ce matin pour la première fois sur le blog de Colette, cela me semble bien bon. Bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 13 h 56 min

  6. Ici, en Belgique, on appelle ce dessert un chausson 😉

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 14 h 27 min

  7. Bravo pour ton texte chère Gisèle, tu es douée pour l’écriture !
    Je ne peux avoir un chien chez moi parce que je n’ai pas de jardin et un chien a besoin d’espace… en tous cas c’est certain qu’il ne peut que donner un coup de jeune à ceux qui savent s’en occuper.
    La recette de la jalousie aux pommes me paraît bien bonne. Je vais l’essayer un de ces jours.
    Bonne fin de journée à toi.

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 16 h 17 min

  8. Ah ! Ce coup de jeune me plaît beaucoup Gisèle ! Oui, quant à la recette, nous sommes vraiment sur la même voie, mais c’est si bon, hein ! … à deux comme ça, ça nous en fera plus à déguster avec le groupe Top Chef ! Super alors ! Bonne et belle poursuite de ce mardi ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 16 h 21 min

  9. de te suivre je suis crevée je vais donc m’assoir et gouter ta jalousie, au pommes s’entend! Bisoussss

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 16 h 54 min

  10. le Jack Russel n’est jamais fatigué, je préfère jouer avec mon petit Shetland il se fatigue plus vite.
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 17 h 24 min

  11. J’ai un jack russel, encore jeune, j’ai adoré ta description 🙂

    Aimé par 1 personne

    26 avril 2016 à 17 h 31 min

  12. Bonsoir,
    C’est un chien très joueur, j’en ai eu un, que du bonheur.
    Et pour la jalousie, celle-ci me sied bien.
    Bonne soirée
    `Bises

    J’aime

    26 avril 2016 à 18 h 51 min

  13. Ah ces noufnoufs ! j’ai des articles à rattraper ! je suis un peu débordée moi en ce moment, et ce froid qui m’envahit ne me motive pas pour rester assise très longuement devant mon ordi ! j’ai lu que je n’étais pas la seule, j’ai reçu beaucoup de mails en privé, c’est incroyable ! à quand la révolutions des locataires ? hi hi …
    Je reviendrai te lire …
    Gros bisous
    Annick

    J’aime

    26 avril 2016 à 19 h 45 min

  14. mireille du sablon

    … joyeux texte plein d’entrain! et ce gâteau, hum, si j’avais su, je t’en aurais parlé cet a-midi…
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    J’aime

    26 avril 2016 à 20 h 46 min

  15. @nnie54

    J’adore ton texte…mais le Jack Russel n’a pas bonne réputation, c’est un nerveux aboyeur….fiston en a un derrière chez lui qui aboit tout le temps, c’est pénible.

    J’aime

    26 avril 2016 à 21 h 37 min

  16. Jazzy, cette Jalousie aux pommes me fait jubiler ! Trêve de jaspinement entre Jack Russel et Jagterrier , je suis flagada, pas de jeu, juste au fond du plumard pour joindre Morphée.
    Bises et bonne soirée – ZAZA – http://zazarambette.fr

    J’aime

    26 avril 2016 à 23 h 47 min

  17. Croc

    Une boule de nerf, le Jack, qui peut nous mener à l’épuisement total, mais quel amour ! Merci pour la jalousie, je déguste bien volontiers 😉 Bises du jour

    J’aime

    27 avril 2016 à 11 h 34 min

  18. ocgall

    Bonjour …
    Je ne reçois plus ta NL ???? Depuis au moins 5 billets …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
    Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

    J’aime

    27 avril 2016 à 14 h 57 min

  19. j’aime bien ton coup de jeune, moi je fais la même chose avec Aria, elle adore jouer dans le jardin. merci pour cette recette bien appétissante, je note, j’adore les pommes et la pâte feuilletée. Nerac est une superbe ville en effet, à découvrir si tu viens dans le coin. bises. celine

    J’aime

    28 avril 2016 à 6 h 53 min

Laisser un commentaire