Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Dis t’es sur ………

Pour connaitre le défi ou participer un clic sur le logo .

Les Cabardouche à la barre nous propose trois situations illustrés , à nous de raconter comment les ptiots gamins  en sont arrivés là.

ob_05b20a_les-p-tiots-betises-2-jpg

Dans la cour Marie et ptit Paul courent à grandes enjambées .

“ Dis t’es sur qu’il faut courir en portant les poules ? “ interroge Marie une poule bien calée dans les bras

“ Mais bien sur, au club ils ont précisé courez avec ce que vous avez de plus précieux , comme si quelqu’un voulait vous le prendre “

“ Oui mais ils n’ont pas dit qu’ il devait y avoir un gros chien loup pour faire plus vrai , non ? “

“ Oui, t’as pt’ être raison mais j’ai pensé qu’en ouvrant la porte à  Titus ( le chien du voisin ) nous allions battre des records “

“Des records, des records , des records de quoi,  d’ânerie ? “

Marie,  même essoufflée ,  puise dans ses réserves pour vite se mettre à l’abri . Elle  contourne la maison et ouvre la porte de la cave . Trop tard pour ptit Paul qui a juste le temps de mettre sa poule à l’abri avant que Titus lui taille un short plus que mini dans son pantalon . Pour la chemise ce n’est guère mieux , elle est en lambeaux mais peu importe . Le chien occupé à faire de la dentelle dans le tissu laisse à  ptit Paul quelques secondes pour vite entrer .

Marie éclate de rire en le voyant :

“ hé  hé  tu n’as plus qu’à enfiler ça “ lui dit elle  en lui tendant une de ses robes, tu crois que c’est autorisé comme tenue pour le rugby ? “

“ Pff n’importe quoi ! Je ne reste pas une seconde de plus dans cette tenue ridicule.

ob_b7987d_les-p-tiost-betises-1-jpg

“On dirait une coccinelle qui a choisi les pions blancs et qui s’en mord les pattes .”

Pendant que Ptit Paul peste après Marie , celle – ci fouille dans une corbeille à linge

“Allez viens, je vais bien te trouver  une tenue de rechange conforme la dedans , tiens qu’est ce que je disais”

Ptit Paul ne dit rien mais n’en pense pas moins , il enfile le tout et se dirige en maugréant  vers le fumoir sans se soucier de Marie . Il a repéré  il y a deux jours un beau saucisson qui ne demande qu’à être entamé . Les émotions c’est bien connu donnent faim et il va de suite calmer cette fringale et ce n’est pas cette chipie de Marie qui va l’en empêcher .

Sans prendre le temps d’allumer la lumière il pénètre dans la pièce pour se saisir du saucisson quand zou le voilà suspendu par le pied comme un vulgaire morceau de viande .

Marie ricane dans son dos …

“ Mais c’est pas vrai, j’hallucine , tu as piégé le fumoir ? “

“ Eh oui , je savais bien que ce n’était pas Grisou qui faisait disparaitre les saucisses …”

ob_ad209d_les-p-tiots-betises-jpg 

 

 

 

  

21 Réponses

  1. Extra. Bravo. Tu as réussi à utiliser les 3 dessins dans une histoire qui m’a bien amusée. Merci. Belle semaine.

    J’aime

    13 juin 2016 à 10 h 49 min

  2. une belle et drôle histoire , c’est toujours le top chez toi bonne semaine Gisèle gros bisous

    J’aime

    13 juin 2016 à 11 h 18 min

  3. Bonjour Gisèle j’aime les dessin qui accompagnent l’histoire de ces galopins, c’est amusant . Bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    13 juin 2016 à 11 h 24 min

  4. Avec Titus sur les talons reste plus qu’à pousser un sprint.
    Bonne semaine
    Bisous

    J’aime

    13 juin 2016 à 11 h 26 min

  5. Coucou Jazzy,
    Bravo pour cette historiette qui a utilisé les 3 dessins de François. C’est génial.
    Bises et bon début de semaine – ZAZA

    J’aime

    13 juin 2016 à 12 h 01 min

  6. Oh oh ces deux-là ici aussi… Course saloir et robe à pois… bravo ! Heureux lundi Jazzy, bises de jill

    J’aime

    13 juin 2016 à 12 h 21 min

  7. Oh, tout mignon, c’est superbe, tout beau!!! Bise et bon lundi dans la joie!

    J’aime

    13 juin 2016 à 12 h 39 min

  8. Merci Gisèle, i’ai vécu ces dessins animés en riant
    Bon début de semaine
    Bisous

    J’aime

    13 juin 2016 à 12 h 42 min

  9. Bonjour …
    Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Amusant ! Que de bêtises n’ai-je pas fait à cet âge …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J’aime

    13 juin 2016 à 13 h 09 min

  10. covixlyon

    Bonjour,
    En voilà deux qui nous entrainent dans une aventure bien singulière. Bien menée.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    13 juin 2016 à 13 h 31 min

  11. claudielapicarde

    Tout est cohérent avec les images, j’aime te lire.
    Bonne semaine
    .

    J’aime

    13 juin 2016 à 13 h 58 min

  12. mireille du sablon

    Un régal que de te suivre dans cette histoire, tu nous a bien fait rire!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    J’aime

    13 juin 2016 à 14 h 04 min

  13. Marie de Cabardouche

    Ouh là là ! quelle jolie partie d’amusette ! Les Cabardouche vous disent MERCI pour cet agréable roman qui anime les images de François, bon lundi Jazzy !

    J’aime

    13 juin 2016 à 14 h 56 min

  14. josse21

    Quelle imagination, jolie histoire pour ces 3 dessins.
    Bonne semaine.

    J’aime

    13 juin 2016 à 15 h 50 min

  15. Le voilà piégé et tout ficelé comme un sot-cisson!
    Dans le tuyé de Papy Gaby, dans la répoublique du Saugeais, les
    morteau saucisses sont attachées très haut.
    Là, il n’aurait pu commettre son forfait.

    A bientôt et bravo pour ton imagination féconde.
    Yann

    J’aime

    13 juin 2016 à 16 h 30 min

  16. Bravo Gisèle, c’est vraiment super ! Une belle réussite ! Bonne et belle poursuite de ce lundi ! Bisous♥

    J’aime

    13 juin 2016 à 16 h 35 min

  17. martinedujdv

    quel à-propose !! un texte de haute voltige, bravo !!

    J’aime

    13 juin 2016 à 17 h 35 min

  18. trezjosette2

    je suis morte de rire devant ton histoire Jazzy bel enchaînement pour les 3 situations
    bon lundi et bisous

    J’aime

    13 juin 2016 à 18 h 48 min

  19. J’adore cette petite histoire qui colle drôlement bien avec les dessins obligés et en plus elle m’a fait rigoler
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J’aime

    13 juin 2016 à 23 h 27 min

  20. Bravo Zaza ! tu t’es surpassée sur ces histoires très drôles ! Elle y va un peu fort, la Marie ! Pauvre Ptit Paul !
    Merci et bisous

    J’aime

    14 juin 2016 à 18 h 54 min

  21. Bonsoir Jazzy,

    Une belle histoire que tu nous contes là ! Qu’elle es maligne cette petite Marie , il semble bien que face à elle, Ptit Paul ne fasse pas le poids (sourire).
    Bises
    Dominique

    J’aime

    15 juin 2016 à 19 h 02 min

Laisser un commentaire