Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

sans toi : émoi

Pour ce jeudi poésie des croqueurs de maux je vais laisser la parole à ma moitié   qui m’a écrit ce poème il y a 43 ans maintenant.

IMGP6566

Sans toi : émoi

*

Un mois sans toi

C’est une nuit sans lune

C’est une main sans doigts

Sans toi ma brune .

*

Un jour sans toi

C’est un verger sans fleurs

C’est un logis sans toit

Sans toi mon cœur.

*

©

Une heure sans toi

C’est cent mille secondes

C’est du noir que je broie

Sans toi ma blonde .

*

Un moi sans toi

C’est une fumée sans feu

Ce n’est plus que feu moi

Loin de tes yeux .

*

C’est un pauvre amnésique

Qui a même oublié

Ta couleur de cheveux …©

 

19 Réponses

  1. Bonjour d’Angers …
    J’ai pas tout compris ? Brune ou blonde ou les deux ! … Il avait même oublié …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J’aime

    6 octobre 2016 à 14 h 22 min

  2. Bonjour Jazzy,

    Un magnifique poème d’amour où il est à un tel point d’égarement qu’il en oublie même la couleur de ta chevelure.
    Je comprends que tu aimes ce délicieux poème.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J’aime

    6 octobre 2016 à 15 h 02 min

  3. Après 43 années de vie commune il peut tjs te le dire, sans toi, que serais-je… mariés en 73 donc, comme nous ! Ma blonde terme employé au canadien pour dire ma femme, même si brune… merci Jazzy, bises

    J’aime

    6 octobre 2016 à 15 h 19 min

  4. Lady Bird

    et bien dis moi … ta moitié t’a fait là le plus beau des cadeaux… un cadeau de poète !!! waouh !!! c’est superbe ! très émouvant ! sans toi c’était l’émoi !!!!! croqueurs de mots ta moitié !!!

    bonne fin de journée !!!gros bisous

    J’aime

    6 octobre 2016 à 15 h 40 min

  5. Lady Bird

    je t’ai piqué ta belle orchidée et je vais la tuber !!!!!!! trop belle !!!

    J’aime

    6 octobre 2016 à 15 h 41 min

  6. mireille du sablon

    …quel plaisir de lire ces mots ainsi déposés il y a maintenant 43 ans! Merci à toi pour ce partage….
    Gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    J’aime

    6 octobre 2016 à 15 h 54 min

  7. Whaou, si ça c’est pas du poème d’amour ! 😉
    Avec une belle photo d’orchidée…
    Faut faire gaffe quand même qu’il ne parte pas avec une rousse !!! dans la confusion… mdr
    J’espère que tu vas bien sinon ?

    J’aime

    6 octobre 2016 à 16 h 25 min

  8. C’est très joli vraiment, est étrange quand même en 1 mois oublié la couleur de cheveux…..c’est-il noyé dans les brumes de l’alcool à l’époque??? Bisousss (en tous cas gâtée c’est pas souvent qu’un homme écrit des trucs comme ça………………)

    J’aime

    6 octobre 2016 à 16 h 45 min

  9. Ah ! Gisèle, un plaisir à lire et à relire ! Tu ne pouvais trouver mieux pour cette excellente participation ! Bonne soirée de ce jeudi ! Bisous♥

    J’aime

    6 octobre 2016 à 17 h 05 min

  10. claudielapicarde

    C’est superbe et je comprends mieux en lisant la fin pourquoi tu passais de brune à blonde.
    Il est malin monsieur pour faire les rimes.
    Bonne fin de journée.

    J’aime

    6 octobre 2016 à 17 h 24 min

  11. J’ai cru qu’il en avait plusieurs au moins deux une brune et une blonde et bien non surprise, il a oublié la couleur des cheveux. J’ai beaucoup aimé ton poème. Merci. Bises

    J’aime

    6 octobre 2016 à 17 h 50 min

  12. J’adore, d’autant plus que j’ai eu le bonheur d’en recevoir durant 10 ans…Il y a 50 ans, et que je les relis, avec bonheur!
    Bises
    Dan

    J’aime

    6 octobre 2016 à 18 h 18 min

  13. Il est de toute beauté ce poème….Bonne soirée…bises

    J’aime

    6 octobre 2016 à 18 h 45 min

  14. Bonsoir Gisèle , pas de commentaires, c’est trop beau! bisous MTH

    J’aime

    6 octobre 2016 à 21 h 01 min

  15. Merci Gisèle pour ce magnifique partage
    Bisous à vous deux

    J’aime

    6 octobre 2016 à 21 h 39 min

  16. C’est une belle déclaration d’amour.
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

    6 octobre 2016 à 21 h 55 min

  17. Belle preuve d’amour que te donne ta moitié. Un beau cadeau que celui là, joliment partagé avec nous aujourd’hui. Bonne journée à toi. A bientôt. Chloé

    J’aime

    7 octobre 2016 à 10 h 32 min

  18. Un homme qui écrit, c’est chouette

    J’aime

    7 octobre 2016 à 16 h 11 min

  19. Bonjour Gisèle. Quel précieux poème d’amour, beau de simplicité (apparente) et d’autant plus fort ! Longue vie à toi et à ton mari poète, gros bisous.

    J’aime

    10 octobre 2016 à 11 h 48 min

Laisser un commentaire