Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Surprise top chef

top-chef

Pour l’abécédaire top chef de Domi un clic sur le logo .

 

PA020060

Si vous avez envie d’un petit sauté de sanglier par ci , d’ un salmis par là , d’une sarcelle à l’orange ou d’une sauce chasseur ,  et pourquoi pas de sachertorte pour terminer le repas,  l’idéal pour votre silhouette c’est d’abord une bonne soupette. Je vous propose donc la surprise top chef :

 

S  ecouez vous d’abord  le popotin,

U  tilisez à bon escient  vos neurones,

R  endez – vous ensuite au jardin ,

P  our programmer  le minestrone

R  ien ne vaut de bons légumes .

I  l est encore temps pour la cueillette

S  i vous ne voulez pas  prendre de  volume

E  ssayez la soupe, avouez  c’est chouette !

 

Pour celles et ceux qui trouveraient la surprise un peu trop succincte ou trop sévère , j’ajoute

  • Un joli sourire
  • Un seau de sans souci
  • Un soupçon de singerie
  • Un sagittaire avant de s’en servir
  • Un saprophyte ( il en faut bien un pour vous aider à ne pas prendre de poids )
  • Un sauf conduit de saucisson
  • Un sol la si si fa si la si ré
  • Un soupir des sens ça vaut mieux qu’une soupière d’essence .
  • Une symphorine ou une subtile main de Bouddha

PA020026

18 Réponses

  1. Un petit bug avec windows live writer pour la parution

    J’aime

    11 octobre 2016 à 7 h 38 min

  2. mireille du sablon

    Bravo Jazzy, voici un article qui donne la pêche! j’en prends une tasse dès ce matin…
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    J’aime

    11 octobre 2016 à 7 h 46 min

  3. Un menu très poétique ….. J’aime les légumes mais je n’ai pas encore fait de soupe, il fait encore chaud ici. Bises

    J’aime

    11 octobre 2016 à 7 h 48 min

  4. Bonjour Jazzy, une main de Bouddha… waouh ! La soupe j’ai grandit avec, alors oui ça me botte tjs… merci, bises

    J’aime

    11 octobre 2016 à 8 h 08 min

  5. Bravo Gisèle pour toutes ces recettes, ce matin je prends le sourire pour te l’envoyer en remerciements de tous te billets qui sont toujours très interessants et plein d’humour bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    11 octobre 2016 à 9 h 23 min

  6. moi pourtant je ne dirais non ni au sanglier ni à la sachertote^^

    J’aime

    11 octobre 2016 à 11 h 30 min

  7. Bonjour d’Angers …
    La 1e photo est magnifique ! … on en mangerait si …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J’aime

    11 octobre 2016 à 11 h 37 min

  8. Magnifiques tes photos et menu poétique…Bon mardi…Bisous

    J’aime

    11 octobre 2016 à 12 h 31 min

  9. Allez, on fait son marché et avec le sourire et la bonne humeur, le torchon sur la taille et hop, une bonne soupe pour le plaisir.
    Bises

    J’aime

    11 octobre 2016 à 13 h 27 min

  10. memeyoyo

    La soupe je ne déteste pas – J’en ai mangé tous les soirs jusqu’à l’âge de 19 ans –

    J’aime

    11 octobre 2016 à 15 h 11 min

  11. claudielapicarde

    J’ai devancé ton conseil, je suis repartie dans la soupe.
    Bonne journée.

    J’aime

    11 octobre 2016 à 16 h 42 min

  12. Oh ! C’est superbe, Gisèle ! J’adore ça ! Bonne soirée ! Bisous♥

    J’aime

    11 octobre 2016 à 17 h 08 min

  13. si fa si la si ré, hi hi … tu me fais rire avec tes recettes. Bien bonnes en tous cas, je dirais même, délicieuses.
    Bisous

    J’aime

    11 octobre 2016 à 17 h 22 min

  14. ta surprise est fort bien réussie……J’aime beaucoup la soupe aussi. Bisoussssss

    J’aime

    11 octobre 2016 à 18 h 02 min

  15. Bonsoir Gisèle,
    et bien en voilà une recette s’elle est sympa hihihi
    je me demande où tu vas chercher tout ça tu as une imagination débordante
    et les résultats sont surprenants
    bravo encore ce ce bel exercice
    bonne soirée
    bisous
    LILI

    J’aime

    11 octobre 2016 à 18 h 31 min

  16. josse21

    Une bonne soupe les soirs d’hiver, j’apprécie.
    Bonne soirée

    J’aime

    12 octobre 2016 à 21 h 48 min

  17. Un charmant menu et des conseils tout en poésie. Comme par hasard, avant de lire ton billet, je me suis offert une petite souppette …à la tomate ! Par contre, n’ayant pas eu le temps d’aller dans les bois, je n’au m’offrir de sanglier en guise de viande.
    Qu’importe, je me suis rabattu sur des légumes verts et une bonne omelette aux fines herbes.

    J’aime

    13 octobre 2016 à 0 h 26 min

  18. Ta soupe me parait bien bonne et originale, j’en prendrais bien un petit bol.
    Bravo pour cette recette et pour les images qui l’accompagnent.
    Bisous Jazzy.
    Domi.

    J’aime

    16 octobre 2016 à 22 h 50 min

Laisser un commentaire