Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Tarte timbrée

Défi Top Chef lettre «N»

Pour le défi de Domi un clic sur le logo .

Afficher l'image d'origine

Tout d’abord il  vous faudra trouver tous les ingrédients sans tergiverser et là vous devrez avoir la technique car certains spécimens vous testeront .

Mais d’abord sans tarder voyons pour la pâte :

  • 300 grammes de farine tamisée
  • 150 grammes de beurre en dés et  à tartiner
  • 1/2 cuillérée à café  de talc ( non de de sel c’était pour vous taquiner
  • 8 cl d’eau ou de lait tiède de truie

Eh attention ! le beurre doit pouvoir se tartiner alors n’oubliez pas de le tirer de la porte du frigo, même si la motte  proteste, 3h avant de commencer, le temps de trouver sa tenue adéquate  , on s’en tamponne le coquillard de ses truismes .

  • Touillez la farine avec le sel
  • Ajoutez le beurre et tripatouillez le tout avec les doigts ( sans être tatillonne ils doivent être “tip top” ) en 2 ou 3minutes on obtient une semoule grossière
  • Incorporez sans traumatisme mais rapidement le lait ou l’eau . Il en faut très peu pour faire un tapon euh paton pas tapon .
  • Pour étaler la pate sans tracas faites le sur du papier cuisson que vous mettez dans le moule à tarte .
  • faites des petits trous avec une fourchette  pour qu’elle se tienne tranquille pendant la cuisson car à mon avis elle va trembler .

Maintenant il n’est plus l’heure de temporiser il vous faut la garniture

Prenez vos tennis et allez chercher des testicules de taureau dans le pré voisin, oui je sais, c’est risqué, mais qui ne tente rien n’a rien . N’oubliez pas non plus de rapporter des trichoptères vous ne les trouverez pas sur vos troènes mais près d’un cours d’eau comme les tipules d’ailleurs , une ou deux géantes de dix centimètres ce serait le top . Tant que vous y êtes ramenez aussi des trombidions soyeux

Afficher l'image d'origine

vous les verrez au sol dans les buissons , ils sont rouges vous ne pouvez pas les rater . Pour les tordeuses il vous suffira de regarder les trous des feuilles .

Afficher l'image d'origine

Vous aurez peut etre quelques difficultés à ramener des tachinaires, elles sont certes nombreuses mais volent bien alors un conseil tendez un drap blanc dans le lieu humide que vous avez choisi et les tiques seront au rendez – vous .

Résultat de recherche d'images pour "tique"

Pour la garniture il vous faudra aussi 4 oeufs  ,fouettez les jaunes et incorporez une tasse de café ,  trempez  vos trouvailles  dans le mélange . Bien sur vous aurez pris soin de couper en petits tronçons les testicules de taureau .

Nous arrivons au terme de la recette

Fouettez les blancs en neige et les incorporer à la préparation , déposez sur la pâte .

Cuire à four chaud 200 degrés 30 à 40 minutes.

 

C’est prêt qui n’en veut ?

Ah oui, j’oubliais le vin , un tavel  bien sur .

Je ne vous propose pas une  tatin pour le dessert mais une glace à la truffe ici

 

Afficher l'image d'origine

 

22 Réponses

  1. Aux rognons d’amour comme on nomme les choses, sans endormir le taureau…. je préfère encore aller à la chasse aux insectes qu’un jour on devra avaler dit-on… un troupeau de vaches polluant l’air de ses flatulences et coûte plus cher à élever !! Je vais prendre une glace à la truffe…. si c’est pas celle de Médor, sourire, bizzzzzzzzzzzz

    J’aime

    18 octobre 2016 à 0 h 19 min

  2. hilarant ! J’essaierai bien de préparer ce plat ais avec une main et un poignet dans le plâtre, ce va être difficile. Mine de rien, on y viendra peut être un jour.

    J’aime

    18 octobre 2016 à 0 h 46 min

  3. Oh ! La ! La ! Gisèle ! Hi ! Hi ! Hi ! Je prendrai la bonne détente que tu viens de me procurer, et cela sera tout. 😀 . Bon mardi toute la journée ! Bisous♥

    J’aime

    18 octobre 2016 à 2 h 51 min

  4. Je trinque avec toi au tavel mais sans goûter…. Rires. Bisous

    J’aime

    18 octobre 2016 à 6 h 57 min

  5. une belle page, une bonne recette et quelques infos
    bises
    lyly

    J’aime

    18 octobre 2016 à 8 h 53 min

  6. burk mais bravo

    J’aime

    18 octobre 2016 à 9 h 03 min

  7. Quelle recette époustouflante ! Pour les testicules de taureaux je ferai bien appel à mon amie qui habite en Camargue et qui sait comment les charmer mais pour les autres ingrédients il faudra que j’attende que la pluie s’arrête ! Merci pour cette recette c’est très drôle

    J’aime

    18 octobre 2016 à 9 h 03 min

  8. Anonyme

    Bonjour d’Angers …
    Je ne pense pas que le mot “timbrée” se rapporte à la tarte mais plutôt à …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J’aime

    18 octobre 2016 à 9 h 08 min

  9. alors là c’est fort !! dégueu un peu ! lol
    je n’ai plus faim, trop mangé chez JB !
    bien inspirée, délire parfait-
    bisous-

    J’aime

    18 octobre 2016 à 9 h 29 min

  10. Coucou
    Au fil de ma lecture, j’ai vu défiler des tas d’images animées…..j’en ris encore
    Imagination fertile de bon matin avec un zest de soleil apprécié
    Merci pour tout cela
    Belle journée
    Bisous

    J’aime

    18 octobre 2016 à 10 h 02 min

  11. Hi… Hi… superbe ce défi, bon je ne me lance pas dans la confection de tes recettes trop compliquer d’aller chercher les ingrédients, parce que tu penses vraiment que le taureau va se laisser émasculer sans bouger, c’est très dangereux!!! en attendant j’ai bien rit et je voyais le tableau et puis du lait tiède de truie cela existe? cela se trait une truie? tu as une imagination sans bornes. Bravo bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    18 octobre 2016 à 10 h 08 min

  12. Moi n’en veux 🙂 mais sans trombidions s’il te plaît !
    Tu as vraiment réussi le tour de force d’enfiler des mots et des noms pas possibles dans ta recette, grand bravo, suis morte de rire !
    Bon appétit avec cette tarte recouverte de talc ! hi hi
    Gros bisous

    J’aime

    18 octobre 2016 à 11 h 08 min

  13. Oh lecker tolles Rezept wünsche einen schönen Tag lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    J’aime

    18 octobre 2016 à 11 h 08 min

  14. Admiration devant le travail effectué.
    Il me faudrais des heures et même pour ne pas arriver à ce résultat, tant il y a une Tripotée d’idées.
    Avec la Tripotée, une Tasse de Thé.
    Et le Trichoptère, celui qui sert à la pêche à la Truite.
    Charmants animaux qui vivent dans des Tubes ……. Avec de petits Tailloux dessus ou des restes de Tipules!
    Encore un énomre bravo.
    Amicales bises. Yann

    J’aime

    18 octobre 2016 à 11 h 21 min

  15. Mince alors je suis déjà invitée chez Tartempion………………..(ouf) bisous j’ai bien rit.

    J’aime

    18 octobre 2016 à 15 h 44 min

  16. à présenter au défit des grands chefs de cuisine
    c’est truculent cette tarte
    kénavo

    J’aime

    18 octobre 2016 à 17 h 14 min

  17. J’ai bien ri en lisant ta recette…et j’imagine la tête des invités….brrrr !!!!
    ; )
    Belle soirée, @.

    J’aime

    18 octobre 2016 à 17 h 19 min

  18. covixlyon

    Hihihi… trop drôle, j’imagine qu’il ne faut dévoiler la rectte qu’une fois les invités sur le pas de porte prêt à retourner chez eux! lol
    Bises

    J’aime

    18 octobre 2016 à 19 h 01 min

  19. mireille du sablon

    Non non merci Jazzy, c’est sympa mais je me passerai de ta recette…
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J’aime

    19 octobre 2016 à 18 h 39 min

  20. memeyoyo

    Une recette bien compliquée – MDR – pour finir à la poubelle !!!!! beurk beurk – Bisous

    J’aime

    19 octobre 2016 à 22 h 33 min

  21. Excellent….j’en redemande!!!

    J’aime

    24 octobre 2016 à 14 h 21 min

  22. Beurk, beurk, beurk, aussi alléchante semble ta recette, jamais non jamais tu ne me feras avaler ces bestioles 😦
    L’as-tu goûtée toi ???
    Bravo c’était super drôle.
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    25 octobre 2016 à 22 h 12 min

Laisser un commentaire