Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Détesté/aimé

Détesté Aimé

Chaque dernier samedi du mois René nous demande de parler d’un moment ou d’un évènement que  nous avons détesté dans le mois qui vient de s’écouler et de ce que nous avons particulièrement aimé pour participer un clic sur le logo .

PA040135 Abordons d’abord le côté négatif pour mieux se concentrer sur le positif . J’ai détesté apprendre que jusqu’à présent Babouche à qui je fais de piqûres d’insuline depuis un mois maintenant ne répond absolument pas à celles – ci , les deux tests de glycémie sur une durée de 12 heures n’ont montré aucune baisse de ce taux , je commence à craindre qu’elle développe une  résistante à l’insuline . J’espère que le troisième test qui aura lieu la semaine prochaine montrera une inflexion de la glycémie .

PA080176

J’ai aimé par contre les rencontres entre amis blogueurs et photographes

PA080165

comme le baptême du bateau solaire de Roby

PA080186

où nous avons profité d’une belle journée pour nous retrouver autour d’un apéritif dinatoire excellent

PA260232

avec toujours la joie comme maitre à bord et aussi la version d’intérieur où j’ai découvert les talents de peintre du capitaine

PA260236

 

J’ai aimé parcourir aussi les chemins de la Prépontoise avec mes ami(e)s à voir ici P9290005P9290014

PA130196

J’ai aimé  aussi m’évader aux  jardins fruitiers de Laquenexy avec ma petite tribu

PA020052

même si le vent était particulièrement froid ce jour là .

PA020051

Et pas plus tard que dimanche dernier  j’ai aimé me rendre au Centre Pompidou Metz

PA230102

pour découvrir en compagnie du fiston les nouvelles expositions mais là je vous en reparlerai .

PA230098

PA230087

Et vous qu’avez aimé et détesté en ce mois d’octobre ?

Bon week – end à toutes et tous .

 

19 Réponses

  1. Ah bien talent la capitaine dis-donc… Eh oui du négatif et du positif nos vies ainsi sont bâties, chez nous c’est le chat de fiston qui va mal, souffle au coeur et oedème pulmonaire, tombe en syncope, se rendre au urgences de nuit… mais comme on les aime, forcément on s’inquiète… !! Avec la vieillesse ils ont droit aux maladies eux aussi, hélas, sinon je vois que tout n’est pas gris… 😉 merci Jazzy, bises

    J’aime

    29 octobre 2016 à 10 h 14 min

  2. trezjosette2

    j’ai raté le musée Pompidou il est fermé le mardi et nous partions mercredi ! dommage car j’aime Mirô , Chagall…
    Pour les rencontres amicales je regrette le blog de Marc j’espère qu’il va de mieux en mieux et qu’un jour nous retrouverons ses articles passionnés.
    bon WE dans la brume (dixit mon fils qui s’en plaint pour livrer)
    bisous

    J’aime

    29 octobre 2016 à 11 h 00 min

  3. Bonjour Gisèle je vois que le positif l’emporte sur le négatif et j’en suis ravie pour toi, je n’ai pas encore écrit ce défi, peut-être tantôt si j’ai le « droit » aux ordis!!! par contre je m’inquiète aussi pour Babouche, donne moi de ses nouvelles, quel plaisir de partager avec tes amis blogueurs, tu as de la chance, dans mon petit village, autour de moi personne ne blogue…. la première blogueuse que je pourrais rencontrer est Joss qui demeure à Chatillon sur seine 40 kms, j’ai aussi fait la connaissance de Mitou la Bretonne qui est venue chez nous, mais elle demeure trop loin. Autre chose, je regarde le vendredi sur la cinq « la maison France 5 » qui sera vendredi prochain dans ta ville, je saurais reconnaître sûrement quelque chose, grâce à tes photos. Bisous bonne journée MTH

    J’aime

    29 octobre 2016 à 11 h 27 min

  4. Tu ne pouvais mieux participer ! pauvre Babouche, j’espère de tout mon cœur que tu arriveras à la soigner. Ce n’est pas si simple je sais.
    Une belle journée autour du Capitaine. C’est une fort belle idée que ces balades dans un bateau qui navigue grâce au soleil. Je lui souhaite de réussir mais je n’ai aucun doute là-dessus.
    Belle journée à toi et gros bisous
    Caresses à Gros Noufnouf gentil et à Jolie Babouche

    J’aime

    29 octobre 2016 à 11 h 45 min

  5. en ce mois d’octobre
    beaucoup de mauvaises nouvelles…alors j’ai détesté
    mais j’ai beaucoup aimé me balader avec toi aujourd’hui avec ce sublime partage de photos .
    merci
    bon week-end
    bisous Jazzy

    J’aime

    29 octobre 2016 à 11 h 45 min

  6. Bonjour d’Angers …
    Positive, très positive … Tu as aimer beaucoup plus que détester …
    Je déteste le journalisme à sensation … j’aime la démocratie par-ti-ci-pa-tive comme proposée par “Piratas” en Islande !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J’aime

    29 octobre 2016 à 13 h 14 min

  7. Et bien Gisèle, ce mois a du bon quand même… 😉 j’espère que vos compagnons à 4 pattes se remettront mieux… je ne savais pas que les animaux pouvaient développer une résistance à l’insuline…
    Mon mois d’octobre a été chargé en travail, donc c’est ce qui m’a occupé le plus, en bien comme en mal ! 😉
    Passe bien le bonjour à Jean Claude… et bon week end à tous les 2…

    J’aime

    29 octobre 2016 à 13 h 21 min

  8. memeyoyo

    J’ai eu une chienne qui avait du diabète. Après plusieurs années et après une crise nous l’avons emmenée a la clinique vétérinaire de maison Alfort. Il me l’on sauvée . Son diabète était hormonal. Il m’ont opérée. J’espère que tout se passera bien pour ta chienne.
    Belle balade en plein air
    Bon weekend
    Bisous

    J’aime

    29 octobre 2016 à 13 h 24 min

  9. covixlyon

    Bonjour,
    C’est vrai que ce n’est pas un bon côté des choses que d’avoir un proche, ses animaux dans des problèmes de santé. Espéréns que cela s’arrange.
    De belles équipées.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J’aime

    29 octobre 2016 à 13 h 51 min

  10. J’espère de tout coeur que Babouche va réagir au traitement, ou alors, qu’il en trouve un autres si jamais……ça fait toujours mal de voir nos 4 pattes souffrir et rester impuissant. Surtout qu’ils souffrent en silence….
    Pour le reste quels jolis moments tua s eu dans ce mois, quand je lis vos article et constate que le positif l’emporte sur le négatif, je suis très heureuse. J’espère que novembre te seras tout aussi joli inclus les 4 pattes……..Gros bisous merci de ce bel article.

    J’aime

    29 octobre 2016 à 14 h 39 min

  11. evajoe71

    Heureusement que ce que tu as aimé est plus fort que ce que tu as détesté. Un bateau solaire ça c’est génial comme cela a dû ete intéressant, que de belles rencontres tu as faîtes, c’est vraiment chouette.

    Mais c’est vrai que nos animaux font partie intégrantes de notre vie et que nous souffrons avec eux.

    Bravo à toi et bisous d’EvaJoe

    J’aime

    29 octobre 2016 à 18 h 40 min

  12. Pauvre Babouche !!! Espérons pour ce 3e test !
    Tu as un positif agréable à parcourir Gisèle ! Super !
    Bonne fin de ce samedi !
    Bisous♥

    J’aime

    29 octobre 2016 à 21 h 45 min

  13. gibee

    Une journée bien remplie que cette rencontre entre blogueurs et photographes 🙂
    Bonne soirée

    J’aime

    29 octobre 2016 à 22 h 00 min

  14. Excellent cet article ! En tout cas, tout le positif et ce que tu as aimé l’emporte largement su le négatif et l’étouffe presque. Pour ma part, j’ai détesté le moment où je suis tombé et que je me suis brisé le poignet. Je déteste encore plus le fait de savoir que je suis arrêté durant 6 semaines !
    Par contre, ce qui me plait, c’est de savoir que tous ceux que nous avons invités pour les 20 ans de notre fils vont venir à la fête que nous lui préparons tout en sachant qu’il ne se doute de rien.

    Aimé par 1 personne

    30 octobre 2016 à 1 h 19 min

  15. Donnes-nois des nouvelles de Babouche ! Bisous !

    J’aime

    30 octobre 2016 à 16 h 32 min

  16. Pingback: Récapitulatif de Détesté/Aimé d’octobre

  17. Merci Gisèle pour ce bel article…Ah le diabète une sale maladie…perso j’avais le type 2…seule j’ai réussie à ne plus rien avoir seulement une alimentation saine et de la marche à pieds.
    J’aimme tes photos et le moment que vous avez partagé c’est génial…bravo
    bisous

    J’aime

    4 novembre 2016 à 15 h 14 min

  18. @nnie54

    Je suis triste d’apprendre pour Babouche, et souhaite qu’il y ait une réelle amélioration. On ne sait jamais…et puis vos sorties entre amis sont des moments de joie à ne pas manquer, ils apportent ce qui nous conforte en la vie avec la famille.
    Gros bisous et grosse caressess à Babouche.
    @nnie

    J’aime

    13 novembre 2016 à 11 h 27 min

  19. jean-louis mahut

    S’il n’y avait pas de côtés négatifs apprécions-nous les côtés positifs?
    Vous avez trois heures…

    J’aime

    13 novembre 2016 à 15 h 24 min

Laisser un commentaire