Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Jeudi poésie

 

Pour le jeudi en poésie des croqueurs de mots Lilou soleil à la barre

IMGP0511

Un texte déjà publié que je réédite , le frisson étant toujours d’actualité .

G rand frisson sur berge endormie

I  nstant   de  stupeur  où  la glace

V  ole     le     mouvement    fugace

R  este   la   griffe   du  froid  ami

E raflant    les   roseaux  en place.

*

G   igantesque    emprise    du    temps    qui  casse ,

L es     murs    gémissent    sous  les  gifles d’antan,

A ux   esprits   du  vent,  l’homme  a  cédé  la  place,

C  herchant   ailleurs   un   refuge   moins  attristant

E n oubliant ici, ses premières traces  . 25 /01/2015.

19 Réponses

  1. C’est tristement beau. Bisous

    J’aime

    19 janvier 2017 à 6 h 21 min

  2. Très joli et vraiment d’actualité. Qu’est-ce qu’il fait froid !

    J’aime

    19 janvier 2017 à 6 h 51 min

  3. Dommage la maison abandonnée au bord de l’eau… eh oui le gel chez nous aussi, pas de neige… mais on a un hiver !! Bises

    J’aime

    19 janvier 2017 à 8 h 03 min

  4. Merci Jazzy pour cette réédition…. La photo est sublime !
    Bises et bon jeudi

    J’aime

    19 janvier 2017 à 8 h 29 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Bonjour tristesse … de l’hiver ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J’aime

    19 janvier 2017 à 8 h 34 min

  6. L’hiver est rude
    le poème est beau !!!

    J’aime

    19 janvier 2017 à 10 h 16 min

  7. Photo et un beau poème bien réunis. bonne journée

    J’aime

    19 janvier 2017 à 10 h 29 min

  8. clap clap clap (mains qui applaudissent)

    J’aime

    19 janvier 2017 à 10 h 51 min

  9. lespigaou30

    Merci pour la réédition de ce magnifique poème.
    La photo est superbe et convient parfaitement au poème.
    Passe une belle journée
    Bises
    Maryse http://lespigaou.canalblog.com/

    J’aime

    19 janvier 2017 à 12 h 41 min

  10. texte très d’actualité…bises

    J’aime

    19 janvier 2017 à 15 h 28 min

  11. un beau poème !!
    rediff de saison !! bisous-

    J’aime

    19 janvier 2017 à 16 h 14 min

  12. mireille du sablon

    … nous en voyons de temps en temps de ces maisons, encore plus tristes en hiver!
    Bisous du soir de Mireille du sablon
    …merci pour ta proposition de prêt, je l’ai déjà lu et il m’a vraiment bien plu…

    J’aime

    19 janvier 2017 à 20 h 17 min

  13. Yvonne Anne

    J’aime qu’il y ait quatre saisons,……. même les rigueurs de l’hiver puisque, après lui, c’est l’éclosion de la nature.
    Une poésie et une photo en harmonie, très réussies.
    Bisous et belle soirée, Jazzy.

    J’aime

    19 janvier 2017 à 20 h 38 min

  14. C’est triste de voir cette maison dans cet état ! pendant qu’il y a des sans abris, des propriétaires laissent des murs dépérir…Et cette saison froide ne va pas l’arranger encore. Ce froid qui nous vient de Russie va durer encore un peu paraît-il…: ]
    @.

    J’aime

    19 janvier 2017 à 20 h 51 min

  15. Tu as bien fait de le rééditer, Gisèle ! C’est très, très bon et, quelle magnifique photo ! Bisous♥

    J’aime

    20 janvier 2017 à 3 h 29 min

  16. quand la morsure du froid inspire. bravo
    bises et belle journée

    J’aime

    20 janvier 2017 à 10 h 06 min

  17. trezjosette2

    le givre est beau sous le soleil… pour celui qui est bien au chaud !
    j’aime ta poésie et tes acrostiche Gisèle

    J’aime

    20 janvier 2017 à 10 h 08 min

  18. covixlyon

    Bonjour,
    Le temps n’a pas de prise sur ces poèmes bien d’actualité.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J’aime

    20 janvier 2017 à 14 h 20 min

  19. Glace et givre me font frissonner j’aimerais tant passer déjà à soleil et brise 😉
    Bravo pour tes acrostiches.
    Tu as bien fait de rééditer, personnellement je relis souvent deux fois mes livres surtout quand je les ai aimés.
    J’ai lu « Les sept plumes de l’aigle » certainement sept fois 🙂
    Merci pour ta participation.
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    30 janvier 2017 à 0 h 48 min

Laisser un commentaire