Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Ecouter

pour l’atelier de fée capucine

Un pas vers les mots

Un clic sur le logo pour l’atelier de fée Capucine

P2060375

Ecouter   la symphonie légère d’un jour sans pluie  et  laisser son esprit se hisser bien au delà de la limite du tangible en arpentant  les chemins du  quartier et en contemplant le ciel , provoque souvent un  passage au travers des mailles du réel .

P2060372

Quand les arbres du cimetière  aux  branches en racines inversées puisent dans l’ouate des nuages leur vitalité comment ne pas voir le symbole d’une renaissance pleine d’espoir  ?

 

15 Réponses

  1. Oh que c’est beau côté arbres inversés, l’hiver leur donne ce pouvoir !! Merci Jazzy bises

    J’aime

    10 février 2017 à 0 h 54 min

  2. C’est vraiment superbe, Gisèle !
    Bravo et bon matin de ce vendredi !
    Bisous♥

    J’aime

    10 février 2017 à 4 h 25 min

  3. j’adore, mais je ne sais jouer avec les mots
    bises amicales
    lyly
    http://www.lenordcotentin.com

    J’aime

    10 février 2017 à 6 h 03 min

  4. Bien vu, moi je ne vois que tristesse dans ces arbres dénudés, et je disais encore hier, vivement le printemps qu’on puisse voir les arbres se rhabiller.

    J’aime

    10 février 2017 à 7 h 19 min

  5. Comme c’est beau et doux. Bisous

    J’aime

    10 février 2017 à 7 h 21 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    J’aime écouter le vent dans les arbres en forêt ! …
    Nous avons dans les Mauges une forêt de 500 ha que j’adore …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    J’aime

    10 février 2017 à 8 h 57 min

  7. Hello Gisèle, c’est toujours l’automne on dirait chez toi… 😉

    J’aime

    10 février 2017 à 9 h 12 min

  8. Un très beau texte et des mots bien placés illustré de magnifiques photos. Bravo Jazzy.
    Bises et bon vendredi
    http://zazarambette.fr

    J’aime

    10 février 2017 à 9 h 18 min

  9. Elles sont magnifiques ces photos…bonne journée..Bises

    J’aime

    10 février 2017 à 9 h 48 min

  10. claudielapicarde

    C’est très beau, je n’avais jamais pensé que les arbres sans feuilles avaient l’air d’avoir les racines en haut.
    Bonne journée.

    J’aime

    10 février 2017 à 11 h 20 min

  11. covixlyon

    Bonjour,
    Un texte poétique, j’adore la tournure du regard sur l’environnement d’un quartier et les récines inversées, belle impression.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J’aime

    10 février 2017 à 11 h 25 min

  12. J’aime beaucoup la photo des arbres du cimetière et tes mots aussi … j’aime beaucoup !
    Gros bisous

    J’aime

    10 février 2017 à 16 h 25 min

  13. Bonsoir Gisèle
    Je suis clouée au lit avec une bonne rhinopharyngite… la fièvre est encore là donc ne t’inquiète pas de mon absence..Les virus sont encore là…
    Merci pour ta joile participation.
    Passe une belle soirée
    bisous

    J’aime

    10 février 2017 à 20 h 37 min

  14. memeyoyo

    Très belles images accompagnées d’une belle légende – Bravo- Bonne nuit- Bisous

    J’aime

    10 février 2017 à 22 h 16 min

  15. Oh ! Que c’est beau et ces photos qui marient le texte, superbe
    Bonne soirée à toi
    Bisous
    Mandrine

    J’aime

    13 février 2017 à 22 h 05 min

Laisser un commentaire