Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lève l’ancre …..

Pour les croqueurs de mots un clic sur le logo ABC à la barre 

Vous êtes un des personnages représentés sur le dessin

il y a de la houle et un vent de travers.

embarcation-chez-abece 

Lève l’ancre qu’il disait le captain , ben voui je voudrais l’y voir lui avec ce vent et cte houle , je suis tombé à la baille et maintenant  je joue les pendules ,  manquerait plus que la poiscaille me prenne pour un appât .

Tic ,  tac,  à babord , à tribord

J’ai  le  cœur  à  marée basse

Bon sang faites donc un effort

Avant   que   je  ne  trépasse.

Y a un monstre gueule ouverte

Qui se marre  quand je passe

Moussaillon ,  je vous alerte

Ma peau n’est pas un’ cuirasse

Elle  n’est  pas ainsi offerte

au poisson roi des Sargasses .

Hé ! sur l’bateau  y a une place ?

Le    trapèze   je    déserte

Je veux sauver ma carcasse .

 

 

 

 

  

18 Réponses

  1. Coucou Jazzy, ah celui qui pend à l’ancre… va pas tenir bien longtemps le pauvre homme, hissez-le bon dieu !!! 😉 Bon lundi à toi, bises

    J’aime

    3 avril 2017 à 1 h 31 min

  2. Oh ! Gisèle ! OUF ! Bien mal positionnée, là, ma chère !
    Grand Dieu, AU SECOUR !!!
    Bravo ! J’♥ !
    Bonne journée !
    Bisous♥

    J’aime

    3 avril 2017 à 3 h 33 min

  3. Tu m’as donné le mal de mer. Bravo. Bisous

    J’aime

    3 avril 2017 à 6 h 20 min

  4. Je préfère être à ma place qu’à la sienne. Beau défi.

    J’aime

    3 avril 2017 à 7 h 27 min

  5. T’est mal barrée…..joli défi…Bonne journée…Bises amicales

    J’aime

    3 avril 2017 à 7 h 51 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Ça tangue chez toi ce matin ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    J’aime

    3 avril 2017 à 7 h 59 min

  7. Excellent Jazzy,
    C’est vrai que sur cette goélette, c’est le grand bazar.
    Bien vu ma belle !
    Bises et bon début de semaine.

    J’aime

    3 avril 2017 à 9 h 15 min

  8. ABC

    Oh hisse, patience nous te remontons centimètre par centimètre, c’est que tu pèses lourds trempé comme tu l’es, arrête donc de gigoter ou tu vas lâcher prise :-))))

    J’aime

    3 avril 2017 à 9 h 32 min

  9. Coucou Jazzy, tu es sûre de vouloir embarquer sur ce bateau ? Si c’est celui de Martine85, je crois que j’y réfléchirais à deux fois, et puis le ventre de la baleine on peut s’en sortir si Pinocchio rejoint Guseppe à moins que tu ne préfères la version de Jonas. Ou celle de abécé, une baleine qui se marre, on doit pouvoir sortir de son ventre … bises

    J’aime

    3 avril 2017 à 10 h 04 min

  10. Coucou;
    en ce lundi matin, déjà tu me fais chercher, tomber à la baille ……… Ça veut dire très tôt, on baille encore, c’est sûr, en mots, je m’y connais!
    Et pour le personnage que tu es, je te propose cette copie recadrée.

    Gros bisou du lundi, et pour la loutre, on va trouver son petit nom.
    Yann

    J’aime

    3 avril 2017 à 10 h 15 min

  11. memeyoyo

    Il est bien mal en point ton personnage !!! Bonne fin de journée – Bises

    J’aime

    3 avril 2017 à 16 h 52 min

  12. covixlyon

    Oups! il faut aimer l’aventure pour s’embarquer dans de telles conditions, bon le moussaillon va finir par relever l’ancre, mais il faut tenir et ne pas jouer les acrobates trapézistes, ce n’est pas la même arène.
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

    3 avril 2017 à 17 h 15 min

  13. trezjosette2

    ne crains rien ce gros cétacé n’est qu’une baleine, sur son dos tu surferas jusqu’à la côte hi hi hi

    J’aime

    4 avril 2017 à 9 h 54 min

  14. Succulent petit texte et hum … petit festin pour la poiscaille qui l’attend en bas! Non j’plaisante Jazzy, on arrive matelot! Chloé

    J’aime

    4 avril 2017 à 10 h 04 min

  15. Le pauvre! Pourvu que quelqu’un l’entende sinon ,il va finir dans le ventre de la baleine comme Jonas!

    J’aime

    4 avril 2017 à 21 h 20 min

  16. Yvonne Anne

    J’ai le coeur ….au bord des lèvres….mais trouve ton texte extra!!
    Vite fait, je regagne la terre ferme.

    J’aime

    5 avril 2017 à 18 h 21 min

  17. Pingback: Défi 183 mené par Abécé : Vos participations !!! – le blog de la communauté des croqueurs de mots

Laisser un commentaire