Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Zénobios

abécédaires philosophes et auteurs divers

Pour l’abécédaire des philosophes et auteurs de Violette un clic sur le logo nous arrivons à la fin de l’alphabet avec la  lettre Z.

IMGP5815

Zénobios est un sophiste grec qui enseignait la rhétorique à Rome au 2ème siècle sous le règne d’Hadrien. On a très peu de renseignements sur lui mais il est connu pour ses proverbes ,  son horoscope d’Hadrien l’empereur photo ci – dessous

Résultat de recherche d'images pour "hadrien empereur"

et une version des histoires de Salluste. 

Il est aussi régulièrement cité par  les internautes , des pensées que je vous laisse découvrir et commenter :

“ Nous ramons tous sur le même bateau”

“Autant de pays , autant de mœurs “

“ Trébucher deux fois sur la même pierre est honteux  “ 

Bon week – end à vous tous , en semi – pause car en partance pour les Vosges

 

12 Réponses

  1. Pour ma part je découvre le personnage et ses pensées… suis d’accord avec les citations, la troisième, refaire les mêmes erreurs… faut-il avoir la mémoire courte ! Bon W-E préparatif Jazzy, bises de jill

    J’aime

    22 avril 2017 à 0 h 46 min

  2. J’♥ beaucoup la première citation : “ Nous ramons tous sur le même bateau”
    Bon week-end Gisèle et bien du bonheur là-bas !
    Bisous♥

    J’aime

    22 avril 2017 à 4 h 28 min

  3. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    “Nous ramons tous sur le même bateau”
    Oui ! Mais dans quel sens ? Le saurons-nous dimanche soir ?
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    J’aime

    22 avril 2017 à 7 h 48 min

  4. bon week-end dans les Vosges !! en autre compagnie que Zénobios- Bisous-

    J’aime

    22 avril 2017 à 8 h 42 min

  5. de belles citations…bon séjour dans les Vosges…bon week-end

    J’aime

    22 avril 2017 à 10 h 08 min

  6. Un très bon choix Jazzy et la première citation colle bien à notre actualité ! Allez encore un coup de rame, nous sommes des galériens ….
    Bises et bon samedi

    J’aime

    22 avril 2017 à 10 h 29 min

  7. marinachili

    Des paroles d’actualité!
    Gros bisous

    J’aime

    22 avril 2017 à 14 h 28 min

  8. Coucou payse donne le bonjour à Epinal de ma part s’il te plaît merci et bon week end zzzzzzz

    J’aime

    22 avril 2017 à 15 h 15 min

  9. Nous ramons tous sur le même bateau” certes c’est plus que vrai et puisque Autant de pays , autant de mœurs, il est dès lors pas facile de s’entendre…la preuve. Bisousssssss

    J’aime

    22 avril 2017 à 17 h 47 min

  10. Fratacci Francine

    J’aime bien ces pensées qui sont toujours d’actualité; Bon week end Fanfan

    J’aime

    22 avril 2017 à 18 h 03 min

  11. Bonjour Gisèle, je « vote » pour… la première citation. Bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    22 avril 2017 à 18 h 17 min

  12. Bonsoir,
    Ces pensées, d’hier, sont toujours dignes de notre époque, nous n’évoluons pas beaucoup, malgré le modernisme.
    En passant par la Lorraine, je m’aperçois que j’ai programmé le défi pour demain, j’ai vite modifié la date! grrr
    bonne soirée et bon séjour vosgien.
    Bises

    J’aime

    22 avril 2017 à 21 h 22 min

Laisser un commentaire