Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Messoye

alphabetimages-copie-1

Pour le défi de Domi l’alphabet à thèmes dans l’annuaire pour les nuls et les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill

ruminer , ramoner, ruiner,

IMG_0005

M   iné   par  le   courroux    des   dieux   il  rumine ,

E   n un rien de temps  ruinés sont  ses vains espoirs

S   i   ramoner     l’enfer    il    doit    matin    et  soir

S  e    plier    à    Hades    et    Zeus     qui   culmine

O  ublier   son     amour     pour     la    belle   Hécate

Y   a  plus  qu’à   renoncer   à   son   rang  d’immortel

E  t   rejoindre     la     terre     et     ses    pénates .

20 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… C’est pas drôle ici pour Messoye ! D’immortel à mortel sur terre, ça change du tout au tout ! Bon Messoye sois tout de même le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

    31 Mai 2017 à 0 h 29 min

  2. Bravo Gisèle ! Superbe deux en un !
    Mille bravos et bon matin de ce mercredi !
    Bisous♥

    J’aime

    31 Mai 2017 à 4 h 13 min

  3. Coucou Jazzy,
    Un beau deux en un, bravo !
    Bises et bon mercredi

    J’aime

    31 Mai 2017 à 5 h 54 min

  4. Bel acrostiche mythologique. Bisous.

    J’aime

    31 Mai 2017 à 6 h 33 min

  5. Deux en un très réussi. Quelle atmosphère !!!

    J’aime

    31 Mai 2017 à 6 h 58 min

  6. Epicéas

    Très jolie statue comme illustration…

    J’aime

    31 Mai 2017 à 9 h 19 min

  7. Superbes 2 en 1 et en acrostiche en plus, c’est ça le talent , bravo 🙂

    J’aime

    31 Mai 2017 à 9 h 29 min

  8. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Je rêvais ! …
    J’ai plus qu’à renoncer à mon rang d’immortel
    Et à rejoindre sur terre … mes pénates.
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    J’aime

    31 Mai 2017 à 9 h 51 min

  9. bel acrostiche, jolie statue…Bonne journée..Bises amicales

    J’aime

    31 Mai 2017 à 10 h 09 min

  10. Bonjour Gisèle, très beau défi, un prénom bizarre pas facile à porte. Bisous MTH

    J’aime

    31 Mai 2017 à 13 h 24 min

  11. il y a vraiment qui a porté ce prénom ? roooooooh le pauvre !!!! mais bravo … joli texte… bisous

    J’aime

    31 Mai 2017 à 14 h 40 min

  12. eglantine36

    UNE bonne idée ce 2 en un ! j’espere qu’il sera toutefois heureux à la cour de récré ! bises

    J’aime

    31 Mai 2017 à 16 h 53 min

  13. Ah….les mites au logis…c’est l’enfer
    Te lire c’est le paradis! Merci!

    Câlinsss!!!

    J’aime

    31 Mai 2017 à 16 h 53 min

  14. fryou237

    Bonjour
    Par amour un Dieu devient mortel
    Bel acrostiche pour Messoye
    Belle soirée
    Frieda

    J’aime

    31 Mai 2017 à 17 h 00 min

  15. Il n’est pas béni des dieux le pauvre ! Mots bien placés avec cet acrostiche

    J’aime

    31 Mai 2017 à 18 h 05 min

  16. mireille du sablon

    ..bien relevé ces défis, bravo, mais quel prénom!
    Bisous du soir,
    Mireille du Sablon

    J’aime

    31 Mai 2017 à 18 h 05 min

  17. Bravo une nouvelle fois, tu réussis chaque fois !! j’aurais bien du mal ! je préfère jouer avec mes photos 🙂
    Jolie celle de cette statue !
    Gros bisous

    J’aime

    31 Mai 2017 à 18 h 10 min

  18. Yvonne Anne

    Deux défis bien relevés pour un prénom impossible à porter.
    Une belle sculpture dans la pierre de Jaumont, sans doute!!
    Bises et bonne soirée, Jazzy.

    J’aime

    31 Mai 2017 à 21 h 40 min

  19. Ava

    Tu as fait d’une pierre deux coups ! j’aime toutes les évocations à la mythologie, c’est riche d’imagination.

    J’aime

    1 juin 2017 à 22 h 15 min

  20. Pingback: L’Alphabet à thème : Vos participations + Lettre S et T | Le blog de tous les defis

Laisser un commentaire