Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La butte de Mousson, une grimpette ……

LE PETIT JEU DE LETTRES - 121-

Pour le petit jeu de lettres de Lady Marianne un clic sur le tableau .

Le mot à trouver : Fidéjusseur : homme qui se porte caution pour une personne

Les anagrammes sont soulignées dans le texte .

 

P6180332

La butte de Mousson, une grimpette facile pour Jessie qui l’entreprend régulièrement tous les jeudis . Qu’il pleuve , qu’il vente, que le soleil soit au rendez – vous ou pas ,  rien ne fissure sa volonté d’aller contempler le paysage de là – haut. Aujourd’hui pour la première fois , elle est accompagnée de Rufus un petit voisin qu’elle a en garde .

P6180338

Férue de citations elle ne manque pas de lui montrer la série de  plaques rencontrées lors de la montée.

 

P6180325 Mais ce que désire par dessus tout Rufus c’est d’aller jouer dans les ruines , aussi des que Jessie a le dos tourné , il file se nicher dans une anfractuosité de la muraille .

P6180337

Jessie a l’intention de lui montrer le belvédère avec son drôle de Christ mais quand elle se retourne plus de gamin .

 P6180335

“Ah , c’est réussi tu vas me rendre chèvre Rufus ! “ lui crie – t – elle en l’apercevant qui se dresse au beau milieu des  ruines alors que le vide n’est pas bien loin . Furieuse , et en sueur elle court le rejoindre et lui montre un écriteau non dépourvu d’humour un peu plus loin .

P6180333

Inutile de préciser que personne ne se portera fidéjusseur pour elle s’il arrive malheur à Rufus .

P6180339

“ Tu désires vraiment tomber des murailles  Rufus ? tu vois c’est interdit, on ne défie pas les fantômes   ! “

P6180329

Sidéré Rufus descend de son promontoire et la suit tombant nez à nez avec  une armure rongée par l’usure .

P6180334

“ Regarde, qu’est ce que je te disais , c’est surement l’armure du chevalier qui réside au château et qui en refuse l’accès  , ça te défrise hein gamin ?  “

 

18 Réponses

  1. Un bon petit diable ce Rufus… mieux vaut l’avoir à l’oeil en cet endroit, à bon entendeur !! En tous cas Jessie connait un coin où la vue est superbe et le coin en lui-même pas sans humour, merci Jazzy, bon dimanche, bises 😉

    J’aime

    2 juillet 2017 à 0 h 19 min

  2. Défi magnifiquement relevé, Gisèle !
    Bravo et bon dimanche !
    Bisous♥

    J’aime

    2 juillet 2017 à 3 h 45 min

  3. Brigitte WEGMANN

    C’est pas facile de monter là..mais quelle belle vue vraiment bises et bon dimanche

    J’aime

    2 juillet 2017 à 7 h 30 min

  4. covixlyon

    Bonjour,
    Une vue qui mérite un peu l’effort de cette balade et Rufus est heureux d’en profiter, mais attention à la marche.
    J’adore l’humour du parcours et celle du maire est à la hauteur du texte et du lieu.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    2 juillet 2017 à 9 h 34 min

  5. bonjour-
    bravo pour cet excellent billet avec tes photos !!
    trop bien ton histoire- quelle imagination !!
    j’aimerais apercevoir le chevalier —
    merci ! bisous et bon dimanche-

    J’aime

    2 juillet 2017 à 9 h 35 min

  6. Le petit curieux et toi, vous avez en tous les cas, permit une jolie visite de slieux .
    Superbes vues , c’est un plaisir des yeux et enrichissant pour le cerveau
    ces citations………..Merci Gisèle…

    J’aime

    2 juillet 2017 à 9 h 47 min

  7. Cette butte de Mouss on nous l’avons admiree il y a quinze jours nous marcheurs…sur les hauteurs d’Arnaville. La vue !!! Il a fait si beau ce jour là !
    Et oui jeune homme il faut faire attention sinon…:-)
    Bon dimanche Gisèle, encore gris mais bientôt le beau temps revient. Bises
    Annie

    J’aime

    2 juillet 2017 à 9 h 48 min

  8. Une belle visite, les photos sont magnifiques. L’écriteau bien sympa aussi. J’ai bien aimé a petite histoire toute pleine d’humour.

    J’aime

    2 juillet 2017 à 9 h 52 min

  9. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Étonnant monticule, ses ruines et sa chapelle des lumières …
    Belle vues sur les alentours … mais surprenant affichage !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    http://www.les-mauges.fr/ => Galère WP terminée … tout fonctionne à nouveau … pb chez mon hébergeur …

    J’aime

    2 juillet 2017 à 10 h 04 min

  10. Epicéas

    Belle balade philosophico historique… 😉

    J’aime

    2 juillet 2017 à 10 h 09 min

  11. De magnifiques vues de cette butte de mousson mais il faut faire attention n’est-ce pas Rufus 🙂 J’aime beaucoup l’humour du maire

    J’aime

    2 juillet 2017 à 10 h 11 min

  12. Bonjour
    Une belle participation, comme à ton habitude!
    Bisous

    J’aime

    2 juillet 2017 à 10 h 50 min

  13. claudielapicarde

    Ils existent même des villages où les maires font un arrêté stipulant qu’il est interdit de mourir car le cimetière est plein et ils n’ont pas de budget pour l’agrandir.
    Très beau texte et belles photos, bon dimanche.

    J’aime

    2 juillet 2017 à 11 h 21 min

  14. Bonjour Gisèle , j’ai aimé cette histoire et surtout elle fini bien, j’ai aussi appris un mot nouveau mais que j’oublierais certainement … Bisous MTH

    J’aime

    2 juillet 2017 à 14 h 13 min

  15. Yvonne Anne

    Quelle belle balade….en compagnie de Jessie et de l’intrépide Rufus! Ouf, tout se termine bien.
    L’arrêté municipal ne manque pas d’humour…
    Il y bien a bien longtemps que je n’y suis pas montée.La vue est vraiment superbe.
    Bisous et bonne soirée,Jazzy.

    J’aime

    2 juillet 2017 à 19 h 01 min

  16. Merci pour cette jolie visite…superbes photos…Bonne soirée..Bises

    J’aime

    2 juillet 2017 à 20 h 26 min

  17. Dommage je ne vois pas les photos ! suis punie … bouh ! Bises payse !

    J’aime

    3 juillet 2017 à 14 h 56 min

  18. Bravo c’est très réussi !
    Merci pour ton commentaire Gisèle
    Bises

    J’aime

    3 juillet 2017 à 15 h 58 min

Laisser un commentaire