Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

lundi soleil juillet rouge

Pour lundi soleil chez Bernieshoot un clic sur le logo .

Pour ce mois de juillet la couleur retenue est le rouge , si son petit frère sauvage le coquelicot envahit à nouveau les cultures pour le plus grand plaisir des yeux , j’ai choisi de vous présenter la version cultivée le pavot .

P5230070

P    étales     satiné     de     rouge   franc, 

A   u   vent    comme   les   voiles  fasèyent.

V  ers Phébus monte un chant  sans pareil 

O  de   à   la   caresse    du   jour  naissant

T out   en  velours  pour  séduir’  l’  abeille.

P5230071

21 Réponses

  1. Merci Jazzy, autrefois, gamine, maman en avait dans un coin du jardinet devant, et surtout pas touche nous disait-elle… pavot on sait ce que ça donne… bon lundi, bises

    J'aime

    3 juillet 2017 à 0 h 51 min

  2. Magnifique acrostiche et magnifiques fleurs également !
    Bravo Gisèle !
    Bonne semaine !
    Bisous♥

    J'aime

    3 juillet 2017 à 2 h 35 min

  3. Superbes acrostiche et photos. Belle semaine. Bises

    J'aime

    3 juillet 2017 à 7 h 30 min

  4. N’ecourtons pas leur beauté en faisant la cueillette surtout. Froisés ils dévoilent leur beauté éphémère.
    Bonne semaine, bises
    Annie

    J'aime

    3 juillet 2017 à 7 h 39 min

  5. Belle photo bien accompagnée par l’acrostiche. Je pensais pas voir du pavot rouge.

    J'aime

    3 juillet 2017 à 7 h 45 min

  6. Bonjour
    J’aime beaucoup la seconde photo, ces coquelicots sont merveilleux!
    belle journée

    J'aime

    3 juillet 2017 à 8 h 35 min

  7. très belles fleurs un magnifique rouge
    bises amicales
    lyly

    J'aime

    3 juillet 2017 à 9 h 22 min

  8. bien ton acrostiche- le pavot me semble moins fragile–
    j’aime beaucoup ! bisous-

    J'aime

    3 juillet 2017 à 9 h 23 min

  9. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) … 
    « Tout en velours pour séduir’  l’abeille. »
    Oh ! Je ne savais pas que les abeilles se droguaient !

    Problème chez mon hébergeur … Galère WP terminée … les NL doivent fonctionner normalement !

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J'aime

    3 juillet 2017 à 10 h 03 min

  10. De très jolies photos et beau texte…Bonne journée…Bisous

    J'aime

    3 juillet 2017 à 10 h 08 min

  11. La, pas canicule ce matin, je regarde les articles sur ma tablette.
    Et là, tes deux photos ont un très beau rendu.
    Les voiles fasèyent, à ton contact, je m’enrichis.
    Belle richesse de vocabulaire, tout en poésie.
    Amicalement. Yann

    J'aime

    3 juillet 2017 à 10 h 10 min

  12. Je n’ai jamais eu au jardin de pavot rouge, toujours des roses ! Les tiens sont superbes et vu que j’adore les coquelicots, j’en chercherai pour en semer. Merci pour ces jolies photos. A bientôt

    J'aime

    3 juillet 2017 à 14 h 09 min

  13. Coquelicot, pavot… j’aime quand elles dévoilent leurs plis froissés.

    J'aime

    3 juillet 2017 à 14 h 11 min

  14. ah ah ! tu donnes dans l’illégalité ! Rhoooooooo …. Bisous de l’Ouest Payse

    J'aime

    3 juillet 2017 à 14 h 42 min

  15. J adorooore cette fleur ! Les photos sont magnifiques… il n y a pas que l abeille qui est séduite!

    J'aime

    3 juillet 2017 à 14 h 57 min

  16. Bernieshoot

    super ces pavots et très bel acrostiche

    J'aime

    3 juillet 2017 à 15 h 31 min

  17. Splendide !
    Bisous

    J'aime

    3 juillet 2017 à 15 h 56 min

  18. covixlyon

    Bonjour,
    superbe fleurs et un acrostiche bien dans le thème.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    3 juillet 2017 à 17 h 46 min

  19. Le pavot a un très gros et beau cœur niché au milieu de voilage rouge magnifique !
    De très belles photos, je sais que ce n’est pas facile à photographier.
    Gros bisous

    J'aime

    3 juillet 2017 à 18 h 31 min

  20. j’ aime le velouté des pétales!!
    bisous

    J'aime

    4 juillet 2017 à 11 h 45 min

  21. Superbe tes coquelicot Gisèle… j’ai fait ton article sur le défi…à voir ici…http://feecapucine.eklablog.com/defi-image-et-citation-a130640274
    gros bisous et caresse à Tom

    J'aime

    4 juillet 2017 à 12 h 19 min

Laisser un commentaire

