Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Quitterie

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo.

 

IMGP8116

Q  uelle est donc cette vision fulgurante ?

U   n  souffle  de peur se lit sur ton visage,

I    nquiéte  ,    sa   force  te  désoriente .

T  u  es  de  celles  que l’esprit met en cage

T oute pensée te jette  dans la tourmente 

E ssaie  de  ne  pas  te soucier  de l’orage  

R ésiste  ,  tu  sais  que  ce  qui t’épouvante

I ci  ne   dure  pas ,  tourne   donc  la page,

E t   tu   verras    de  manière   différente.

 

 Un prénom que je découvre aujourd’hui  , mais visiblement je ne dois plus être tres à la page car si l’on en croit certains magazines ce prénom est très en vogue depuis les années 1990 . Curieuse de savoir quelle sainte correspondait à ce prénom j’ai trouvé  son histoire ici .


21 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, je pioche des prénoms originaux ça et là, que je découvre moi-même et donne à faire de bons devoirs à lire à la cour de récré… Quitterie ne sois plus inquiète de je ne sais quoi, sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI pour le tout, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

    22 novembre 2017 à 0 h 15 min

  2. oui j’ai lu la même chose pour m’en inspirer et bafouiller sur ce prénom car à vrai dire je ne connais pas du tout de Quitterie
    Tu t’en est bien tiré comme d’hab …
    Que ton mercredi soit agréable à la cour de récré …

    J’aime

    22 novembre 2017 à 0 h 30 min

  3. Ah ! Moi de même, Gisèle, je ne connaissais pas ce prénom avant cet atelier !
    Très bel acrostiche, tu as fait !
    Bravo et bonne journée !
    Bisous♥

    J’aime

    22 novembre 2017 à 4 h 54 min

  4. Martine Martin-Cosquer

    Elle porte mal son nom Quitterie qui pleure plus qu’elle ne rit. J’ai aimé ton accrostiche. Bisous

    J’aime

    22 novembre 2017 à 6 h 03 min

  5. T’inquiète, je ne connaissais pas non plus. En tout cas, la tienne a grand besoin de réconfort.

    J’aime

    22 novembre 2017 à 6 h 28 min

  6. mireille du sablon

    ..pas facile à porter ce prénom que je découvre..
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du sablon

    J’aime

    22 novembre 2017 à 7 h 58 min

  7. Lady

    belle présentation pour un prénom jamais entendu ! et que je n’aimerai pas porter !!!!!!! bises

    J’aime

    22 novembre 2017 à 8 h 01 min

  8. Bonjour Gisèle
    On en apprend avec toi
    jamais entendu ce prénom
    franchement, j’aime pas trop
    je pense aux moqueries des autres enfants face à ce prénom
    bel acrostiche
    bonne journée
    bisous
    LILI

    J’aime

    22 novembre 2017 à 8 h 04 min

  9. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Plantée à la Ste Cécile chaque fève en fait mille ! …
    Ah l’amour ! Que ne nous fais-tu pas faire … même celui des dieux …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges”

    J’aime

    22 novembre 2017 à 9 h 07 min

  10. Epiceas

    Ouai connaissais pas non plus… 😉

    J’aime

    22 novembre 2017 à 10 h 03 min

  11. Bonjour
    J’ai bien aimé ton texte!
    Je connaissais le prénom mais je ne savais pas qu’il était assez populaire!
    Bisous

    J’aime

    22 novembre 2017 à 10 h 09 min

  12. Beau texte et image…je n’ai jamais entendu ce prénom..Bonne journée

    J’aime

    22 novembre 2017 à 10 h 10 min

  13. Yvonne Anne

    Un prénom que je connaissais……porté, à une certaine époque, plutôt dans les familles nobles , de la grande bourgeoisie…
    On lui souhaite une vie plus souriante.
    Bisous et belle journée, Jazzy.

    J’aime

    22 novembre 2017 à 11 h 13 min

  14. Bonjour Gisèle je connaissais ce prénom, c’est un prénom que l’on trouve chez les « nobles » ou ceux qui veulent l’être, ceci dit j’aime bien ce prénom et le texte que tu en as fait. bisous et bon après-midi MTH

    J’aime

    22 novembre 2017 à 13 h 25 min

  15. covixlyon

    Bonjour,
    Ma foi, il faut un tel défi pour découvrir un prénom que je ne connaissais pas avant, et pourtant ayant passé bon nombre je mois, d’années dans le Sud-Ouest, pas une n’a croisé mon chemin, même à Aire-sur-Adour que j’ai souvent traversé.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    22 novembre 2017 à 14 h 16 min

  16. Les mots sont super bien adapté à l’image mais c’est pas étonnant..Bisous

    J’aime

    22 novembre 2017 à 15 h 21 min

  17. Acrostiche réussi !!!
    Je ne connaissais pas ce prénom !!!
    Pauvre Quitterie qui a fini sa vie décapitée…
    Intéressée par la légende toulousaine
    Bises Jazzy

    J’aime

    22 novembre 2017 à 15 h 41 min

  18. Excellent comme toujours!

    Câlinsss!!!

    J’aime

    22 novembre 2017 à 15 h 42 min

  19. inquiète ta Quitterie… Yessssssss j’en ai connue origine au pays basque !

    J’aime

    22 novembre 2017 à 17 h 00 min

  20. Allons bon tu me dis que ce prénom serait en vogue ? mais où donc ? j’y entends quitte, et cela me semble bien difficile à porter. bises et belle soirée

    J’aime

    22 novembre 2017 à 19 h 30 min

  21. fryou237

    Résiste Quitterie
    Pour que le stress te quitte
    Belle soirée et bisou
    Frieda

    J’aime

    25 novembre 2017 à 18 h 28 min

Laisser un commentaire