Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

jeudi poésie

Pour ce jeudi poésie des croqueurs de mots ABC ( clic ) nous propose le thème sourire hivernal .

L’hiver ne cherche pas à être chagrin

Quand il saupoudre le blanc de son duvet

Les jardins  de la ville dès le petit matin ,

Juste  comme un enfant il veut s’amuser .

Résultat de recherche d'images pour "givre giselefayet"

Il aime distribuer ses fleurs de givre

Au petit bonheur dans toute la cité

Comme autant de messages qu’il livre

Aux yeux éblouis des passants étonnés .

Résultat de recherche d'images pour "givre giselefayet"

S’échappent de la partition hivernale

Les trilles d’un merle, vive mélopée

Montant au ciel en aria  triomphale

Résultat de recherche d'images pour "givre giselefayet"

Le vent, sur les  flutes cristallines

De l’eau, lui répond en  riants arpèges

égrenés au fil d’une journée adamentine  .

Gisèle F 18 /01/2018

 

 

 

 

20 Réponses

  1. Ah souvent décrier pour son froid et ses maux hivernaux, pourtant il sait se faire beau… 😉 merci Jazzy, bises

    J’aime

    18 janvier 2018 à 9 h 36 min

  2. Très joli poème agrémenté se superbes photos. Merci.
    Bises et bon jeudi

    J’aime

    18 janvier 2018 à 9 h 51 min

  3. ABC

    Avec de si belles photos accompagnés de tes mots comment ne pas apprécier l’hiver ??? Merci c’est magnifique !

    J’aime

    18 janvier 2018 à 10 h 19 min

  4. bonjour Gisèle , ah oui que c’est beau la neige et le givre comme ça waouh merci un régal pour mes yeux la 2 j’aime +++ ,
    et un beau texte … poétique bisous belle journée a+

    J’aime

    18 janvier 2018 à 10 h 45 min

  5. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Wahouhouhou ! … De très belles photos que j’aimerais voir à Angers … mais …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    « Poussières de janvier, abondance au grenier ! »
    ________“Je vois la vie en Mauges”________

    J’aime

    18 janvier 2018 à 11 h 09 min

  6. Martine Martin-Cosquer

    Mots et photos : superbe. Bisous

    J’aime

    18 janvier 2018 à 12 h 51 min

  7. Ce poème d’hiver est magnifique !! Et bien illustré !
    Bisous Jazzy

    J’aime

    18 janvier 2018 à 13 h 15 min

  8. covixlyon

    Soudainement un vent de fraîcheur envahi la pièce, un défi bien relevé.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    18 janvier 2018 à 14 h 13 min

  9. eglantine36

    on ne peut pas mieux faire pour illustrer un hiver souriant !!! bises

    J’aime

    18 janvier 2018 à 15 h 52 min

  10. C’est excellent, Gisèle !
    Mille et un bravos !
    Bonne et belle soirée !
    Bisous♥

    J’aime

    18 janvier 2018 à 19 h 55 min

  11. Bonsoir Gisèle ,il est beau l’hiver vu comme cela. Bisous MTH

    J’aime

    18 janvier 2018 à 20 h 44 min

  12. Pingback: Défi 198 : Vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  13. mireille du sablon

    .. tu nous le rends si beau cet hiver…neigeux!
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

    J’aime

    19 janvier 2018 à 7 h 24 min

  14. Bonjour
    Magnifique poésie!
    Et agrémenter de photos splendides!!!
    Bisous

    J’aime

    19 janvier 2018 à 13 h 32 min

  15. Vu comme cela c’est de suite plus agréable l’hiver et ces gelées…Bisoussss

    J’aime

    19 janvier 2018 à 14 h 09 min

  16. Yvonne Anne

    Tes vers, Jazzy, accompagnent bien ces superbes photos d’un bel hiver …Celui de cette année manque de poésie!!
    Belle soirée et plein de bises des bords du canal que je ne fréquente guère en ce moment.

    J’aime

    19 janvier 2018 à 18 h 53 min

  17. missfujii

    J’aime beaucoup la dernière photo

    J’aime

    19 janvier 2018 à 22 h 48 min

  18. marinachili

    J’adore le morceau au piano, quelle splendeur:
    Bisous

    J’aime

    20 janvier 2018 à 11 h 15 min

  19. marinachili

    Un bon choix et c’est vrai qu’ils étaient multiples.
    Bonne journée
    Bisous

    J’aime

    20 janvier 2018 à 17 h 35 min

  20. Ah les rigueurs de l’hiver si fastidieux voir plus quand ils donnent froids ou empêchent de se déplacer et qui pourtant font la joie des petits et des grands pour le plaisir des yeux et des jeux. Bien dit et illustré
    bises et belle fin de journée

    J’aime

    21 janvier 2018 à 17 h 26 min

Laisser un commentaire