Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Jeudi poésie

Laura à la barre des croqueurs nous propose le thème paysage pour ce jeudi poésie ,

J’ai choisi de rééditer un ancien  poème en le modifiant quelque peu  .

64 bis

O   ndoyante    mélopée   de  brume,

C        aresse     l’horizon   incertain,

E         tirant   ses  lueurs   d’écume,

A      u  bord   de   l’éclat  adamentin

N     aturel    du   jour  qu’il  rallume .

*

O celles  d’or  sur  la  vague  se posent, 

C  herchant les ailes de la nuit papillon 

E   garées ,   dans    le   ciel   d’illusion 

A  rdente , que le crépuscule propose,   

N  oir  en  attente  d’un juste abandon 

*

O         ublie    toutes   tes  certitudes 

C            ueillies  au  fil  de  l’habitude 

E            t  tu  pourras  le  comprendre

A   vec  ton  cœur, saisir  les  méandres

N   oués   à   son  âme et à   ta solitude.

Gisèle F 5/04/2018

15 Réponses

  1. Bien tourné ton poème
    Et une vue merveilleuse , normal que tu sois inspirée de la sorte !
    Bonne journée

    J’aime

    5 avril 2018 à 1 h 32 min

  2. Magnifique photo pour accompagner ton si beau poème, Gisèle !
    Bonne journée de ce jeudi !
    Bisous♥

    J’aime

    5 avril 2018 à 4 h 33 min

  3. Ah l’appel de l’océan ! très beaux acrostiches.

    J’aime

    5 avril 2018 à 6 h 49 min

  4. Très joli ce poème et belle photo…Bon jeudi…Bises

    J’aime

    5 avril 2018 à 7 h 59 min

  5. Anonyme

    Joli paysage poétique merci

    J’aime

    5 avril 2018 à 9 h 22 min

  6. un chouette acrostiche-
    bisous et bon jeudi-

    J’aime

    5 avril 2018 à 9 h 26 min

  7. Bonjour d’Angers …
    Beaux … Et … en tentant de l’actualiser …

    Ondoyante mélopée de brume,
    Caresse l’horizon commun des trains,
    Étirant ses véhémences brunes,
    Au bord du quai sans entrain,
    Naturel des colères qu’il rallume …

    Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    5 avril 2018 à 9 h 28 min

  8. ah oui magnifique cliché j’aime +++ et ce poème tu as bien moi je découvre et c’est beau bisous a+++ en pause …

    J’aime

    5 avril 2018 à 11 h 24 min

  9. C’est beau !
    Biz

    J’aime

    5 avril 2018 à 13 h 20 min

  10. covixlyon

    Bonjour,
    L’océan a donné une belle inspiration pour cette série d’acrostiche et une photo bien dans le défi.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    5 avril 2018 à 13 h 48 min

  11. tu as bien fait de le republier… l’océan est toujours aussi étourdissant et magique
    bises Gisèle

    J’aime

    5 avril 2018 à 16 h 44 min

  12. J’aime beaucoup ce poème qui me fait rêver… La mer est mon élément.
    Bisous
    Dan

    J’aime

    5 avril 2018 à 16 h 50 min

  13. Bonsoir Gisèle, ton poème est très beau et magnifiquement illustré bravo. Bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    5 avril 2018 à 21 h 54 min

  14. Pingback: Défi 203, vos partici – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  15. quels beaux paysages que les bords d’océan … merci

    J’aime

    20 avril 2018 à 19 h 15 min

Laisser un commentaire