Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

défi n° 205 des croqueurs de mots

Tiens c’est ma fête aujourd’hui, me voilà à la barre des croqueurs de mots pour ce défi 205  (un clic sur le logo ),  à cette occasion,  je vous propose  de larguer les amarres du quotidien et de vous projeter dans le futur  pour le défi du lundi 14 mai .

Nous sommes en 2500 d’étranges créatures ont investi la planète , mi – robots mi  créatures de légendes .  Adeptes du lipogramme elles se sont chargées d’éliminer toute lettre G de leur vocabulaire. A vous d’imaginer un dialogue ou une histoire en vous inspirant de cette photo .

IMGP2135

ou si vous préférez,   donnez la parole à cet ours polaire, arrivé dans nos contrées,  adepte lui aussi du même lipogramme ( sans G) .

Etang banquise

Pour le premier jeudi poésie le 10 mai :  thème le fantastique   en chanson ou en poème ou thème  libre

Pour le deuxième jeudi poésie le  17 mai : thème l’infini ou l’environnement en chanson ou en poème  ou thème  libre .

Bonne quinzaine moussaillons

 

 

 

 

 

 

27 Réponses

  1. Martine Martin-Cosquer

    Je n’aime pas trop Le fantastique qui me fait peur mais je vais essayer. Bisous

    J’aime

    9 avril 2018 à 6 h 43 min

  2. Etranges ces petites bêtes !

    J’aime

    9 avril 2018 à 6 h 46 min

  3. Le fantastique .tique..tique
    Bonne journée
    @+:)

    J’aime

    9 avril 2018 à 7 h 47 min

  4. Monique Nalge

    HELP !
    bonjour ! as tu vu le message de Dominique hier soir ? elle dit qu’elle a besoin de faire une pause et propose: « Je propose donc que nous nous retrouvions le 23 avril avec Zaza et Jazzy si tu me lis, ce sera la quinzaine suivante ».

    je te laisse voir ça

    bisous

    J’aime

    9 avril 2018 à 8 h 46 min

  5. Bien reçu les consignes Jazzy, par contre relis bien tes dates, il y a un blème. Je colle au tableau de Dômi pour la parution des défis. Bisous

    J’aime

    7 Mai 2018 à 7 h 25 min

    • Merci beaucoup Zaza je l’avais corrigé sur windows live writer mais bizarrement ça n’a pas été enregistré .Bisous

      J’aime

      7 Mai 2018 à 7 h 38 min

  6. un p’tiot mous—tique fantasque s’est aventuré ce matin dans ma cuisine … Ouf je n’ai pas vu les rayures du tigre.
    Ah zut, on ne pourra pas en parler … seulement des moussaillons qui tirent sur les corda (zut j’efface encore) sur les bouts pour hisser les voiles et tirer des bordées. Merci pour ce défi
    c’est apparemment encore que le WE que Internet saute à tous bouts de champs du côté de chez moi … (pas sûre de l’orthoxraphe de cette expression)
    bises

    J’aime

    7 Mai 2018 à 10 h 45 min

  7. Bien oui, c’est le jour de ta fête : Bonne fête Gisèle ! Bisous♥

    J’aime

    7 Mai 2018 à 13 h 16 min

  8. ABC

    Bon ben enlevons les « a », les « g », et filons vers le futur….

    J’aime

    7 Mai 2018 à 14 h 46 min

  9. Bonne fête Gisèle, j’aime bien de temps en temps lire des récits fantastiques. Bisous MTH

    J’aime

    7 Mai 2018 à 17 h 57 min

  10. Bonne fête Gisèle de la part des Cabardouche qui seront là lundi sans faute et sans « G ».

    J’aime

    7 Mai 2018 à 18 h 49 min

  11. ABC

    Je vois qu’il faut juste éliminer « G », plus simple l’ours ne grognera pas !!!!!

    J’aime

    7 Mai 2018 à 22 h 36 min

  12. dimdamdom59

    Super ton thème, je suis un peu en retard, je prépare l’article encore ce soir 😉
    Merci à toi .
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

    7 Mai 2018 à 23 h 38 min

  13. ABC

    pour lundi mon texte sera là :
    http://jardin-des-mots.eklablog.com/sans-g-defi-205-a144634604

    J’aime

    8 Mai 2018 à 9 h 48 min

  14. Alors : Bonne fête Gisèle. En ce moment, je suis très fantasque et trop jardin ! En fait cela a commencé avant que ne recommence le jardin !
    Parfois cela me prend et un texte sort. Va savoir.
    Bonne après-midi.

    J’aime

    8 Mai 2018 à 17 h 28 min

  15. Pingback: Le Fantastique - Poésie du 1er jeudi pour les croqueurs de mots... !!!

  16. Pingback: Pour ce jeudi 10 mai : le fantastique | ~ En toute simplicité ~ ...

  17. De moi, Gisèle pour ce jeudi 10 mai :
    https://colettedc.wordpress.com/2018/05/09/pour-ce-jeudi-10-mai-le-fantastique/
    Bonne journée !
    Bisous♥

    J’aime

    10 Mai 2018 à 4 h 12 min

  18. Pingback: Pour ce lundi 14 mai | ~ En toute simplicité ~ ...

  19. De moi Gisèle pour ce lundi 14 mai :
    https://colettedc.wordpress.com/2018/05/13/pour-ce-lundi-14-mai/
    Bonne journée !
    Bisous♥

    J’aime

    14 Mai 2018 à 4 h 23 min

  20. Pingback: L'infini - L'envitonnement -Poésie du 2ème jeudi des croqueurs de mots ...!!!

  21. Pingback: Pour ce jeudi 17 mai : l’infini | ~ En toute simplicité ~ ...

  22. De moi Gisèle pour ce jeudi 17 mai :
    https://colettedc.wordpress.com/2018/05/16/pour-ce-jeudi-17-mai-linfini/
    Bonne journée !
    Bisous♥

    J’aime

    17 Mai 2018 à 4 h 34 min

Laisser un commentaire