Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

J’aime la galette …

P1083669

J’aime la galette

Savez vous comment ?

Quand elle est bien faite

Avec du beurre dedans

Tralalalala lalala lalère

Tralalalala lalala lala

Je suis sure que vous avez toutes et tous chanté cette comptine, j’y rajouterai un autre couplet après le sucre , les œufs , les amandes et la fève .

P1083664P1083676

 

J’aime la galette

Entre amis vraiment

C’est un jour de fête 

De retour tous les ans

Tralalalala lalala lalère

Tralalalala lalala lala

P1083660P1083662

Chaque année en effet , nous (Mireille du Sablon, Annie du 54, Bruno, Yvonne Anne et moi ) nous retrouvons chez Michel et Brigitte  pour commencer l’année en amitié . Avant de passer au régal des papilles, la table se couvre de gentilles attentions   pour  chacun et chacune d’entre nous .

P1083654P1083653

 

La galette ou plutôt devrais je dire les galettes sont toujours de la partie, le rire aussi pas question de laisser la plus petite place à la morosité .

P1083658

Une brioche comme le veut la tradition du sud – ouest les accompagne ainsi qu’ une salade de fruits rafraichissante. Après  le mois de janvier décliné par Elisabeth avec beaucoup de talent, nous  entamons  les galettes . Le suspens n’est pas bien long pour découvrir roi et reines , le couteau prend à malin plaisir à frôler la fève  presqu’à chaque fois . L’intronisation a lieu dans les règles de l’art comme vous pouvez le constater .

P1083674P1083678

P1083679

“ Les souvenirs que nous avons en commun nous apportent des sourires, des rires, quelques larmes mais surtout un sentiment de plénitude “ Mary Kay Shanley

25 Réponses

  1. Oh oui, la découpe et la peur de couper ou tomber sur la fève… plus on fait de parts hein ! Joyeuse ambiance chez vous… ça fait oublier que la société est morose, au fil des jours…. bises

    J’aime

    11 janvier 2019 à 0 h 17 min

  2. Oui, je connais bien cette comptine, en effet !
    Quelle agréable rencontre entre vous !
    Super !
    Joie et entrain sont de la partie !
    Merci du bon et beau partage, Gisèle !
    Bon vendredi,
    Bisous♥

    J’aime

    11 janvier 2019 à 3 h 21 min

  3. Superbe moment de retrouvaille devant ces bonnes galettes..
    Merci pour le partage Gisèle..
    Bon vendredi…Bises.

    J’aime

    11 janvier 2019 à 5 h 18 min

  4. Martine Martin-Cosquer

    Très sympa cette fête annuelle entre blogueurs. J’aime la galette ici aussi C’est la brioche aux fruits mais j ‘adore celle à la frangipane. J’en fais parfois. Bisous

    J’aime

    11 janvier 2019 à 5 h 48 min

  5. Brigitte WEGMANN

    encore quelques belles photos , agrémentées de beaux mots qui vont bien a notre amitié .bisoux

    J’aime

    11 janvier 2019 à 7 h 13 min

  6. bientôt je ferais la mienne
    bises amicales

    J’aime

    11 janvier 2019 à 7 h 32 min

  7. Coucou Jazzy,
    Une belle tradition perpétuée entre copains messins, c’est chouette !
    Merci pour ta petite chanson pour accompagner tes photos.
    Bises et bon vendredi

    J’aime

    11 janvier 2019 à 8 h 20 min

  8. trezjosette2

    quelle belle journée de fête avec les galettes…
    hum je me serai arrangée pour « voler » quelques fèves !
    vive l’Epiphanie

    J’aime

    11 janvier 2019 à 8 h 54 min

  9. Epiceas

    Je ne connais pas cette chanson 😉
    Mais ce sont des bons moments qui font plaisir…

    J’aime

    11 janvier 2019 à 9 h 22 min

  10. Très sympa ces bons moments de retrouvailles …..Belles photos. Bonne journée. Bises

    J’aime

    11 janvier 2019 à 10 h 11 min

  11. Je peux très très bien imaginer l’ambiance pour l’avoir vécue une fois. Un souvenir qui ne peut s’oublier, gravé à jamais dans ma mémoire.
    Merci pour ces photos, contente de revoir tout l’monde que j’embrasse.
    Oui, … des rires … et quelques larmes, je comprends.
    Je me souviens très bien de cette cantine tellement chantée quand nous étions gamines.
    Gros bisous Jazzy

    J’aime

    11 janvier 2019 à 10 h 27 min

  12. mireille du sablon

    Nous ne saurions manquer ce rendez-vous chaque année..
    Des rires, des « douceurs » et surtout une bonne dose d’amitié, le tout est tellement agréable!!
    Gros bisous du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    11 janvier 2019 à 11 h 20 min

  13. bonjour Gisèle , ah oui vive la galette et un beau partage entre vous ! merci pour les photos … j’aime et un beau texte avec ! gros bisous beau weekend a+

    J’aime

    11 janvier 2019 à 13 h 13 min

  14. Belle ambiance, belle galette, beaux rois et reines , Superbes souvenirs à garder précieusement et à ressortir dans les jours moroses

    J’aime

    11 janvier 2019 à 14 h 20 min

  15. vous avez instauré un joli RDV avec galettes qui sont si belles qu’on jalouse presque un peu. Bisousssss

    J’aime

    11 janvier 2019 à 15 h 07 min

  16. claudielapicarde

    Encore de bons moments entre amis !
    J’ai coupé directement dans la fève chez moi.
    bonne fin de semaine.

    J’aime

    11 janvier 2019 à 15 h 27 min

  17. Bonsoir Gisèle quelle belle journée, sympathique. Vive le roi et la reine bisous MTH

    J’aime

    11 janvier 2019 à 18 h 03 min

  18. Belle ambiance, pour moi ce sera une part de celle au fruits confis

    J’aime

    11 janvier 2019 à 18 h 36 min

  19. Bonne soirée

    J’aime

    11 janvier 2019 à 18 h 37 min

  20. Vive la galette avec les amis !!
    Bisous

    J’aime

    11 janvier 2019 à 18 h 53 min

  21. Yvonne Anne

    De superbes photos, une comptine à chantonner et qui me rappelle ma tendre enfance, des mots qui décrivent si bien ce que nous avons vécu, tous ensemble, chez Brigitte et Michel….que du BONHEUR !!
    Bisous, Jazzy, et bonne soirée.

    J’aime

    11 janvier 2019 à 19 h 10 min

  22. C’est super de passer ainsi de bons moments !

    J’aime

    12 janvier 2019 à 11 h 06 min

  23. Paquerette

    Article très sympa qui montre bien vos liens très amicaux. Et cette fois on voit Mireille. Bon il y avait combien de galettes? cela parait énorme,
    Belle soirée, bises

    J’aime

    12 janvier 2019 à 20 h 07 min

  24. Coucou par ici, Gisèle. Quelle page réjouissante, très sympa de vous réunir ainsi. Bonne année à toi, gros bisous.

    J’aime

    13 janvier 2019 à 11 h 08 min

Laisser un commentaire