Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Abécédaire trois sujets

Pour ce nouvel abécédaire (clic sur le logo) Violette nous demande d’écrire une histoire courte avec un personnage dont le nom commence aujourd’hui par un O (prénom ou nom), avec une ville commençant par O  et  un pays commençant par O.

Suite de la lettre N ( clic )

Résultat de recherche d'images pour "Mali"

Emilie, voyant Isabelle entrer, lui fait signe de prendre le combiné. C’est avec plaisir que celle – ci s’exécute, car voilà un moment qu’ils ne se sont pas parlés . Elle rechigne toujours à déranger son frère quand il est en pleine écriture de ses romans. Didier s’étonne d’apprendre qu’elle va encore partir à l’étranger, dans un mois exactement , la dernière fois c’était au début de l’année en Ouganda. Il n’est jamais tranquille de la savoir dans des pays en proie aux conflits ou à la dictature. Le fait d’apprendre que la destination prévue est le Mali ne le rassure pas du tout. Isabelle essaye de le tranquilliser en lui disant que Omar Siad, un chirurgien né à Ouagadougou au Burkina-Faso, est  dans l’équipe, il a gardé des contacts à Tombouctou qui veilleront sur leur sécurité. Didier n’est pas forcément rassuré car il sait  bien que dans certains secteurs de ce pays, il est très dangereux de circuler. Mais il  est inutile d’essayer de dissuader Isabelle, l’humanitaire c’est sa passion. Il change de sujet en lui  annonçant  qu’il va revenir en France dans une dizaine de jours, son roman ayant bien avancé et qu’il compte bien s’incruster quelques jours chez elle avec Emilie .

Résultat de recherche d'images pour "animal Mali"

Photos prises sur internet ici et

16 Réponses

  1. Journaliste ou humanitaire ça craint dans certains pays, faut le vouloir…. bon W-E Gisèle, bises

    J’aime

    12 janvier 2019 à 0 h 40 min

  2. Il a raison de craindre pour elle. De nos jours, bien des endroits sont devenus dangereux, hélas ! Bravo pour le défi relevé avec brio, Gisèle !
    Bon week-end !
    Bisous♥

    J’aime

    12 janvier 2019 à 4 h 49 min

  3. j’aimerai essayer mais pas trop le temps en ce moment , mais j’ai trouvé les trois mots commençant par O mais maintenant faut trouver le texte qui va avec, mais je doute trop de moi
    bises amicales
    lyly

    J’aime

    12 janvier 2019 à 6 h 58 min

  4. Oui une participation pour réfléchir à la vie qui devient de plus en plus difficile
    Vivre avec la crainte , n’est plus une vie
    Vivement du mieux pour tous

    J’aime

    12 janvier 2019 à 9 h 40 min

  5. Un vrai pigeon voyageur ton Isabelle, espérons qu’il ne lui arrive rien !
    Bises et bon weekend Jazzy

    J’aime

    12 janvier 2019 à 9 h 44 min

  6. Lydie Hanesse-Ancel

    une belle histoire – Ouagadougou je n’y ai pas pensé pourtant un de mes frères y a travaillé pour le gouvernement plusieurs années–
    il a connu les soulèvements—
    bon samedi- bisous-

    J’aime

    12 janvier 2019 à 9 h 52 min

  7. trezjosette2

    le Burkina… ça me rappelle la fille d’une amie dont la mari travaillait pendant son service militaire là-bas et elle toute jeune accouchant dans une mission à Ferkéségoudou !

    J’aime

    12 janvier 2019 à 10 h 08 min

  8. Il à bien raison de s’inquiéter pour elle…Bonne journée. Bises

    J’aime

    12 janvier 2019 à 10 h 11 min

  9. Violette Wawerinitz-Ruer

    Bravo une nouvelle fois pour ce texte. Un défi très bien exécuté.
    Bonne journée
    Bisous

    J’aime

    12 janvier 2019 à 10 h 18 min

  10. Pas de chance là le frérot rentre elle, elle repart..Chassé croisé familial mais texte bien ancré bravo. Bisousssss

    J’aime

    12 janvier 2019 à 14 h 47 min

  11. Bonjour Gisèle, quelle initiative dangereuse, en tout cas un beau texte bisous MTH

    J’aime

    12 janvier 2019 à 15 h 46 min

  12. Belle histoire !
    Bisous

    J’aime

    12 janvier 2019 à 16 h 18 min

  13. Bonsoir Gisèle
    Oh que oui ce sont des endroits pas très rassurants
    mais sans ces volontaires !! que deviendraient -ils ?
    Mais je ‘avoie il faut du courage pour partir ainsi
    Bonne soirée
    bisous

    J’aime

    12 janvier 2019 à 16 h 48 min

  14. mireille du sablon

    ..la passion des voyages l’emporte parfois sur la prudence mais c’est une passionnée Isabelle. L’humanitaire est ancré en elle aussi…
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    J’aime

    12 janvier 2019 à 18 h 24 min

  15. Yvonne Anne

    Isabelle est une passionnée qui mène une vie , parfois hasardeuse, et je comprends l’inquiétude d’Emilie et de Didier.
    J’aime , au fil de ce défi, retrouver , chaque semaine, ces trois personnages, fort attachants.
    Bisous et bon dimanche, jazzy.

    J’aime

    13 janvier 2019 à 12 h 58 min

  16. Pingback: abécédaire trois sujets | le bon coté des choses

Laisser un commentaire