Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Jeudi poésie

Pour le jeudi poésie un clic sur le logo . Zaza capitaine des croqueurs de mots nous laisse libre pour le thème.  J’ai demandé à ma moitié de me prêter sa plume .

*****

Résultat de recherche d'images pour "escargot giselefayet"

Pourquoi les escargots ?

*

Si les escargots bavent

C’est seulement qu’ils savent

Qu’ils sont les moins véloces

Et puis les moins féroces

Des animaux sauvages ,

S’ils bavent c’est de rage .

Si c’’es gastéropodes

Sous tous les antipodes ,

seront toujours cornus

C’est parcequ’ils sont cocus .

Ni m^mes ni femelles :

Chacun est beau et belle .

Ces bêtes des deux sexes ,

Ignorant les complexes,

Acceptent les avances

Du premier qui s’élance

De toute la vapeur

De son gros pied baveur .

Quand revient le printemps

Ils coutent tant et tant,

Traversent les chemins,

Pour trouver une main,

Une bouche à baiser

L’espace d’un sentier .

Leur vie est une quête

Qui jamais ne s’arrête

Car tout bon limaçon

Cherche un co- limaçon.

*

24/01/1971 Jean – Claude Fayet ©

13 Réponses

  1. Rose63

    Je découvre cet écrit ce matin chez toi
    Super
    Bonne journée

    J’aime

    23 Mai 2019 à 0 h 30 min

  2. cergyrama

    J’aime beaucoup ce poème qui m’a amusée. C’est quelqu’un de ta famille qui l’a écrit ? peut-être ton époux. bravo à lui Bisous

    J’aime

    23 Mai 2019 à 4 h 40 min

  3. Excellent Jazzy, ta moitié écrit très bien, j’ai beaucoup aimé.
    Bises et bon jeudi

    J’aime

    23 Mai 2019 à 7 h 59 min

  4. Pauvres escargots;ils ne sont pas gâtés par la nature . Bravo pour ce joli poème.

    J’aime

    23 Mai 2019 à 8 h 33 min

  5. Bonjour d’Angers …
    “Car tout bon limaçon
    Cherche un co-limaçon.”
    Amusante chute !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    23 Mai 2019 à 11 h 34 min

  6. mireille du sablon

    Bravo Jean-Claude, un texte que nous aurions pu apprendre..à l’école!
    Bisous du jour à tous les deux,
    Mireille du sablon

    J’aime

    23 Mai 2019 à 11 h 44 min

  7. Oh ce poème me plaît bien !! D’autant que j’ai toujours aimé ces petites bêtes à cornes.
    Bisous

    J’aime

    23 Mai 2019 à 13 h 40 min

  8. Bonjour Gisèle , un joli poème très drôle bisous MTH

    J’aime

    23 Mai 2019 à 14 h 51 min

  9. Bravo à ta moitié, Gisèle, vous formez un beau duo ; ta photo est aussi magnifique !
    Bisous♥

    J’aime

    23 Mai 2019 à 17 h 19 min

  10. Pingback: Défi 221, aller zou … vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  11. un très beau choix de poème pour une photo extraordinaire ! bravo Gisèle et belle fin de semaine

    J’aime

    24 Mai 2019 à 10 h 01 min

  12. Anne

    Un poème très original pour les escargots qui m’intriguent depuis mon enfance et que je protège dans mon jardin. Bises

    J’aime

    24 Mai 2019 à 15 h 28 min

Laisser un commentaire