Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Jeudi poésie

Pour le défi 222 Asfree (clic)  est à la barre des croqueurs de mots pour la quinzaine et nous suggère pour ce jeudi de mettre à l’honneur la lettre que nous voulons . J’ai choisi le S .

P6031634

  La  soie  des  souvenirs

      *****    

Soulève la soie de tes souvenirs

Que    sa  substance  sans   façon

S’immisce    dans   la   suite   à venir

Saisis   chaque   soleil,  chaque  frisson

Serre    les    souvent   pour  les  retenir

Sculpte    le    sublime   sans    contrefaçon

Loin       du      silence     dansent   à    l’unisson

Les   secrets   saltimbanques   de       tes      désirs.

GF 06/06/2019 

 

16 Réponses

  1. Rose63

    Superbement réussi ton défi poésie
    Bonne journée
    Bisous

    J’aime

    6 juin 2019 à 0 h 47 min

  2. Magnifiquement bien dit et présenté, Gisèle !
    Bravo et doux jeudi,
    Bises♥

    J’aime

    6 juin 2019 à 5 h 00 min

  3. cergyrama

    Très bel hommage au S. Bisous

    J’aime

    6 juin 2019 à 5 h 02 min

  4. Victoria

    Défi parfaitement relevé. Un très beau poème créé. Bonne journée, Gisèle

    J’aime

    6 juin 2019 à 7 h 17 min

  5. Très belle poésie et beau cliché. Bonne journée. Bises

    J’aime

    6 juin 2019 à 10 h 33 min

  6. Un S qui est magnifié . Bravo ! Les souvenirs sont tellement volages parfois …
    Bonne journée

    J’aime

    6 juin 2019 à 11 h 13 min

  7. Un S très bien exploité Jazzy, bravo !
    Bises et bon jeudi

    J’aime

    6 juin 2019 à 11 h 54 min

  8. Bonjour d’Angers …
    Soyeux le sssssssssssssssss !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    6 juin 2019 à 14 h 25 min

  9. Superbe !!
    Bizzz

    J’aime

    6 juin 2019 à 14 h 52 min

  10. Bonjour Gisèle, j’aime bien les « S » des bons souvenirs, j’aime beaucoup ton texte bisous MTH

    J’aime

    6 juin 2019 à 16 h 28 min

  11. claudielapicarde

    Cette fleur je la vois sur le bord des routes, je l’aime bien.
    Encore un beau texte !
    Bises

    J’aime

    6 juin 2019 à 17 h 04 min

  12. Super, merci pour cette participation.
    Bon weekend

    J’aime

    6 juin 2019 à 23 h 38 min

  13. Pingback: Zut c’est déjà fini, vos participations … – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  14. Victoria

    Un très beau poème. Félicitations. Bonne journée

    J’aime

    7 juin 2019 à 7 h 37 min

  15. Un beau choix pour cette lettre que tu rends soyeuse avec les souvenirs, une lettre dont pourtant beaucoup se souviennent pour d’autres situations sidérantes « Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? » Racine, Andromaque, Acte V scène 5 (pour la réféence exacte, merci Google rires …) bises et belle fin de semaine

    J’aime

    7 juin 2019 à 17 h 20 min

  16. Yvonne Anne

    Que c’est beau…..que c’est doux…Voilà des S magnifiquement utilisés, Jazzy.
    Bisous.

    J’aime

    7 juin 2019 à 21 h 22 min

Laisser un commentaire