Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Un mois émoi

Mon mois émoi

Pour ce défi   du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo.

Premier dimanche d’octobre,  nous avons le plaisir de revoir notre petite tribu  . La météo n’est pas au rendez – vous et  la pluie ne nous permet pas de promenades en extérieur . Mais pas question de sombrer dans la morosité .  Rien ne vaut une partie de pictionnary pour  laisser toute sa place au rire . Je vous assure que nous ne sommes pas privés .  La vitesse de la réponse  exacte ne manque pas d’étonner parfois quand on  se penche sur les dessins . C’est vrai  que le coup de crayon doit être rapide et synthétique surtout quand il s’agit d’un défi , il faut absolument trouver avant l’équipe adverse  . Je vous laisse deviner les mots à trouver..

PA250002

Les jours de pluie étant plus que de mise dans cette première moitié de mois , les livres  sont les bienvenus et je m’y plonge volontiers.

PA150005PA070067P8210053

Mi – octobre  le feuilleton des volets va – t –il enfin se terminer ? Eh bien non, car si le réparateur est bien venu , il faudra attendre encore 5 semaines avant  de pouvoir enfin voir clair dans la salle à manger et pouvoir fermer celui de la chambre, qui attend bien sagement dans le couloir d’être remonté .

IMGP9532

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette année il y a profusion de fruits sauvages , les prunelles ne font pas exception . Non seulement elles sont en nombre mais aussi de taille fort respectable .  Je n’ai jamais essayé d’en faire des confitures  le fruit étant particulièrement âcre mais j’ai vu  certaines recettes sur internet , avez – vous déjà testé la gelée ? 

IMGP9530

Comme les lapinous nous profitons avec Volga  du moindre rayon de soleil pour  nos sorties  , ils jouent à fond la carte du mimétisme  en restant bien tranquilles à l’abri de la végétation et ne bougent pas d’une oreille  quand nous passons à quelques mètres d’eux .

PA094855

Un petit tour rapide aussi au festival de l’écologie et de la nature de Woippy ce mois – ci mais un jour de semaine, à l’occasion de mes courses , qui m’ a permis de voir de très belles photos animalières et une superbe exposition végétale avec pour thème l’Inde .

PA094851

La venue aussi de notre fille et notre petite fille apporte du baume au cœur  dans ces jours plus que difficiles , une atmosphère plus que plombée par les attentats et ce nouveau confinement .

adeline ann

Puissions – nous trouver  le prochain mois  une éclaircie durable .

PA100004

24 Réponses

  1. De bonnes choses pour toi en octobre ,-) sinon reconfinement, un mois, plus les attentats… ça fait beaucoup à vivre ! Espérons une météo clémente en novembre, il a beaucoup plu ce mois-ci ! Merci Jazzy, bises

    J’aime

    30 octobre 2020 à 8 h 14 min

  2. Bonjour d’Angers, !
    «le ciel nous tombe sur la tête»
    Même avec la Covid la vie continue ! …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J’aime

    30 octobre 2020 à 8 h 21 min

  3. superbes compos
    bises bonne journée

    J’aime

    30 octobre 2020 à 8 h 23 min

  4. ANNE GUILLARD

    C’est ce qui est souhaitable, mais avec ce nouvel attentat de Nice, Dame FRANCE est bien mal en point !
    Bises et bonne fin de semaine

    J’aime

    30 octobre 2020 à 8 h 55 min

  5. genevieve Maubon

    J’aime beaucoup la photo du lapin….. il paraît moins sauvage que mes hérissons très peureux…..
    C’est super que tu ais pu profiter hier de ta fille et de ta petite fille !
    Bonne journée, nous voilà repartis pour une série d’attestations…..
    Bisous,
    Geneviève

    J’aime

    30 octobre 2020 à 9 h 28 min

  6. martinemartin85

    Merci pour ta participation. Difficile de trouver pour le pictionnary, je dirais 1. martien ou extra terrestre, 2. béquille, 3 foot ou but. Ce sont de gros lapins, ici il y en a en bord de mer mais plus petits et très peureux. Quant aux prunelles j’ai jamais essayé d’en faire des confitures car je n’ose pas les cueillir de peur de me tromper. C’est bien que tu aies pu comme moi profiter de ta famille avant le confinement que je te souhaite le meilleur possible. Bisous

    J’aime

    30 octobre 2020 à 9 h 49 min

    • pour le martien oui c’est bon , pour la béquille aussi pour le 3 c’était la pelouse du stade . Bises

      J’aime

      30 octobre 2020 à 15 h 09 min

  7. Golondrina63Auv

    Oui l’éclaircie ne tient qu’à nous
    Nous en avons les clefs
    Il suffit d’ouvrir la bonne porte
    CELLE DE LA RAISON
    Se tenir sur nos gardes encore et toujours
    Mais sans oublier de vivre
    Vivre ce n’est pas s’éparpiller
    C’est savoir doser l’air
    L’air que l’on veut respirer
    Est-il celui que l’on défavorise
    @ longuer de temps et de journée
    @ s’appitoyer sur nos nombrils
    Et à attendre le couteau qui va nous égorger
    Honte à tous ces pseudos religieux
    Religieux de mes deux …
    Je suis athée et jamais j’ai eu d’idée morbides
    Je suis étrangère à ce monde
    Invasif ……. oui
    Réveillons-nous
    Ce n’est plus du rêve dépaysant
    Refaisons la France de nos parents
    Celle où nous étions heureux
    Celle où la médecine savait …
    Maintenant plus personne ne sait où il va …
    Et surtout on ne sait plus si demain pour un regard
    On sera encore là! Rose63

    J’aime

    30 octobre 2020 à 10 h 01 min

  8. Victoria

    Bonjour Gisèle, pour les rébus, extra-terrestre en 1, en 2 : ???, en 3 terrain de foot. 🙂 J’ai fait de la confiture de prunes, cette année, les fruits étaient assez amers et pourtant le résultat est très bon. J’ai pu voir mes petits-enfants hier avant le confinement. La petite dernière en CP était toute fière de me lire une petite histoire. Toujours de bons moments à partager avec eux. Attentats, confinement, une triste année en effet. Aussi il est important de profiter des petits instants de bonheur. Bises et bon weekend

    J’aime

    30 octobre 2020 à 13 h 46 min

    • Pour l’extra terrestre tu n’es pas loin c’est martien , le 2 béquille et le 3 pelouse .

      J’aime

      30 octobre 2020 à 15 h 10 min

  9. vous avez vraiment eu la chance de pouvoir vous voir avant le confinement bien que je ne sache pas si les trajets hors des 100 kms sont interdit comme au premier confinement……..Oui triste période

    C/C à tous Ai été bien absente j’en suis désolée, souci avec ma Chipie et souci de news avec mon blog tous cela a pris du temps et pour Chipie en prend encore elle n’est pas encore remise. Amitiés bises

    J’aime

    30 octobre 2020 à 16 h 02 min

  10. mireille du sablon

    ..des moments de vie avant le nouveau confinement, tu as bien fait d’en profiter.
    J’ai lu le livre de Pierre Hanot en une soirée, connaissant les lieux..
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    J’aime

    30 octobre 2020 à 16 h 31 min

  11. Bonsoir Gisèle de bonnes choses pour ce moi, il fallait bien en profiter car maintenant c’est le confinement qui ne va pas arranger le moral. Bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    30 octobre 2020 à 18 h 04 min

  12. trezjosette2

    quelle chance de voir un peu sa famille… drôle d’année pas drôle !

    J’aime

    30 octobre 2020 à 18 h 44 min

  13. J’ai reconnu un extra terrestre, une béquille et le terrain de foot… Et puis je lis tes réponses c’est la pelouse… 2/3 : )
    Le lapinou fait vraiment du mimétisme et tu as raison les prunelles sont bien grosses, par chez moi, il y en a pas mal. Nous n’avons toujours pas pu voir notre petite fille cette année, nous espérions aller les voir cet automne mais voilà ce sera encore partie remise.
    Skype sera notre seule façon de nous voir.
    Très bonne soirée
    Bises
    Annie

    J’aime

    30 octobre 2020 à 19 h 44 min

  14. Bonjour Gisèle,
    Que de bons et agréables moments avant ce noueau confinement !!! Super !!!
    Une très belle page à parcourir ! Bon week-end et bonne marche vers novembre !
    Bises ❤

    J’aime

    31 octobre 2020 à 3 h 20 min

  15. De bons moments avant le confinement. Très jolies photos. Bonne journée. Bises

    J’aime

    31 octobre 2020 à 7 h 45 min

  16. Au sujet des prunelles je suis comme toi, jamais essayé, et je ne sais même pas comment et quand on les récolte ni comment les cuisiner et ça fait des années que j’en ai dans ma haie, que je les goutte et recrache tout comme une idiote. Alors je baisse les bras à chaque fois, me disant pour me consoler que ça doit être infecte …
    Bon confinement à toi et à bientôt ma chère Gisèle

    J’aime

    31 octobre 2020 à 14 h 35 min

  17. De bonnes et belles choses vécues pour toi en ce mois d’octobre…
    Quant à novembre, il sera confiné pour tous…
    Biz

    J’aime

    31 octobre 2020 à 15 h 04 min

  18. durgalola

    Un mois bien occupé et j’espère que tes volets seront réparés avant Noël. Bises

    J’aime

    31 octobre 2020 à 20 h 53 min

  19. Paquerette

    J’espère tellement connaitre de belles éclaircies pour ce mois de Novembre mais on peut dire que la fin d’Octobre a été très noire.
    J’attendais mes enfants pour demain avec impatience eh non le confinement va nous empêcher de nous retrouver. J’avais tellement envie de voir mon dernier petit fils marcher, ce qu’il sait faire depuis 3 semaines. Autre chose, il aura un an la semaine prochaine et son grand frère aura 7 ans, je ne pourrai pas les embrasser pour leur anniversaire c’est triste pour un cœur de mamie.
    Bon j’espère que la lumière arrivera en Décembre, c’est un bon mois pour ça!

    J’aime

    31 octobre 2020 à 22 h 23 min

  20. Chez to, il y a eu de bonnes choses et tant mieux. Pour ce qi est de l’humanité, c’est autre chose.
    Je ris, car en descendant pour mettre mon commentaire j’ai vu ton nom donc je me suis arrêtée (curieuse comme je le suis …) et pour le deux, j’aurais eu faux. Je pensais aux Croisés !
    Bises

    J’aime

    1 novembre 2020 à 16 h 52 min

  21. Au fait, j ‘aime les prunelles et leur petit goût un peu âcre, mais je n’ai jamais essayé la confiture !

    J’aime

    1 novembre 2020 à 16 h 54 min

  22. Quichottine

    Je fais le même vœu… Merci d’avoir partagé ton mois.
    Finalement, plein de petits et grands bonheurs.

    J’aime

    9 novembre 2020 à 8 h 34 min

Laisser un commentaire