Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Erreur

Pour les croqueurs de mots avec Jeanne Fadosi à la barre 

P2220005

E  lle  se gliss’ sournoise dans un beau discours. 

R  egarde, tu crois    l’avoir écartée  sans heurt

R  ien  ne  lui résiste,  pas  même  le  bel  amour

E  lle  fleurit  souvent  dans  le  lit  de   la  peur

U  n  malaise  s’installe ,  point  de  non  retour, 

R  eviens  l’effacer, gomme la tout en  douceur.

 

17 Réponses

  1. Bonjour Jazzi,

    Ce jeudi en poésie, t’as joliment inspiré, un bel acrostiche. BRAVO !
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J’aime

    10 mars 2016 à 15 h 24 min

  2. Joli, très joli… Gommer ses erreurs mais en conserver le souvenir pour ne pas les recommencer

    J’aime

    10 mars 2016 à 15 h 31 min

  3. Bravo Gisèle encore une fois tu relèves avec brio un défi. Ce n’était pas facile. Bisous et bonne fin d’après-midi MTH

    J’aime

    10 mars 2016 à 15 h 39 min

  4. A voir ta photo, l’erreur ne serait-elle pas le reflet de la vérité?
    Mais reflet à travers quoi?

    Ici, à travers le secours des mots qui invitent à l’usage de la gomme, ou
    de l’ardoise magique, tu te souviens, on peut y écrire à l’infini!

    Et dès qu’une erreur est écrite, on actionne le va et vient, et ça disparait.
    Bon, si on y regarde bien, les choses écrites d’avant peuvent se voir encore, l’ardoise
    étant une sorte de palimpseste.

    Un grand merci pour ton passage remarqué aux mots du mercredi.
    Un mot, et un lien avec un article qui en dit plus.
    le bisou;
    yann

    J’aime

    10 mars 2016 à 15 h 49 min

  5. Oh comme c’est bien dit Jazzy, elle fait partie de nos vies, on est pas saints après tout… Bises de jill

    J’aime

    10 mars 2016 à 15 h 59 min

  6. Bravo Gisèle, c’est vraiment bien dit !
    Bonne et belle poursuite de ce jeudi !
    Bisous♥

    J’aime

    10 mars 2016 à 16 h 15 min

  7. Coucou Jazzy
    Bel acrostiche pour cette erreur !
    Une magnifique photo.
    Bises et bonne soirée.

    J’aime

    10 mars 2016 à 16 h 37 min

  8. covixlyon

    En quelques mots bien placés, L’eereur est bien racontée.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    10 mars 2016 à 16 h 44 min

  9. covixlyon

    Heu, erreur et non eereur!

    J’aime

    10 mars 2016 à 16 h 44 min

  10. Superbe photo pour accompagner ces mots. ( l’erreur est humaine sachons la gommer )
    Bonne soirée
    Bisous

    J’aime

    10 mars 2016 à 18 h 19 min

  11. pas d’erreur c’est un bel acrostiche !!
    Bonne soirée- !!

    J’aime

    10 mars 2016 à 19 h 04 min

  12. Bonjour …
    Une erreur ?

    Acte de se tromper, d’adopter ou d’exposer une opinion non conforme à la vérité, de tenir pour vrai ce qui est faux : Commettre une erreur.
    État d’un esprit qui se trompe, qui prend le faux pour le vrai : Persister dans l’erreur.
    Chose fausse, erronée par rapport à la vérité, à une norme, à une règle : Une erreur d’addition.
    Acte, comportement inconsidéré, maladroit, regrettable ; faute : Des erreurs de jeunesse.
    Ce qui est jugé comme faux du point de vue du locuteur, opinion ou assertion fausse : Cette théorie est une erreur.

    Je n’en commets jamais sauf …si là, je dis ou fait une erreur !
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J’aime

    10 mars 2016 à 19 h 23 min

  13. Un peu beaucoup occupée aujourd’hui mais je viens te dire en quelques mots que je suis en extase devant cette belle photo-reflet ! Tu prends vraiment de très très belles photos, et tes mots … un régal.
    Bonne soirée et à bientôt !
    Bisous

    J’aime

    10 mars 2016 à 19 h 46 min

  14. C’est tout beau, superbe! Bise et bon jeudi tout doux!

    J’aime

    10 mars 2016 à 22 h 36 min

  15. Bravo à toutes les participantes ! Je serais au rdv de la 19e édition

    J’aime

    11 mars 2016 à 7 h 39 min

  16. trezjosette2

    hélas Jazzy la gomme et le « corrector*  » ne sont parfois pas assez fort pour oublier l’erreur !
    bonne journée
    * ancien produit chimique qui servait pour « effacer » l’encre dans ma jeunesse

    J’aime

    11 mars 2016 à 9 h 22 min

  17. c’est joli cet acrostiche d’erreur et la photo si bien choisie ,un charmant billet ,bon vendredi gros bisous à lundi , je prends la clef des champs ! il fait si doux !

    J’aime

    11 mars 2016 à 12 h 46 min

Laisser un commentaire