Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La femme qui lâche l’époux pour l’amant

Pour les croqueurs de mots capitaine Domi à la barre

 

J’ai choisi une fable de Jean de La Fontaine pour la parodier comme nous demande Domi .

Afficher l'image d'origine

Le chien qui lâche sa proie pour l’ombre

Chacun se trompe ici-bas.
On voit courir après l’ombre
Tant de fous qu’on n’en sait pas
La plupart du temps le nombre.

*

Au chien dont parle Ésope il faut les renvoyer.
Ce Chien, voyant sa proie en l’eau représentée,
La quitta pour l’image, et pensa  se noyer ;
La rivière devint tout d’un coup agitée.
À toute peine il regagna les bords,
Et n’eut ni l’ombre ni le corps.

**********

L a femme  qui lâche l’époux  pour l’amant 

*

Chaque   homme   se   trompe  ici  bas

On     voit  courir   après le bel amant

Tant   d’épouses   qu’on   ne   sait   pas

La plupart du temps d’où vient cet allant

*

Au  début  de  l’histoire,  il  faut  les renvoyer

Cette femme qui sur un mur facebook aperçut

La  photo de l’époux , se vit de suite trompée

La   colère   monta   et  la  vengeance  conçut

À  toute  peine  elle  n’opposa  pas  son  corps

Et  n’eut  pas  de  mal   à  trouver  réconfort .

 

  Résultat de recherche d'images pour "facebook"

 

 

24 Réponses

  1. J’aime bien d’autant plus que ta parodie me parle vraiment.

    J’aime

    30 Mai 2016 à 19 h 09 min

  2. Ah ce sacré Facebook ! hi hi … des aventures bien écrites.
    Bon courage, que dis-je, je t’envoie une tonne de courage pour le tri, les cartons … tu imagines, vider un 75 m² ? garder ? jeter ? donner ? ouvrir un carton, puis un autre … scotcher, marquer ce qu’il y a dedans (pas toujours facile !!!). J’ai fait et je vais recommencer après avoir trouvé quelque chose de bien, pas forcément à Amiens … je prends mon temps, faut plus se tromper.
    Je pense bien à toi … j’espère que tu as de l’aide car seule … c’est vraiment dur.
    Gros bisous

    J’aime

    30 Mai 2016 à 19 h 19 min

  3. Bravo Gisèle ! C’est tout à fait bien pensé et réaliste, de nos jours, en plus ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥

    J’aime

    30 Mai 2016 à 19 h 29 min

  4. Bonsoir Gisèle
    C’est l’histoire de mon fils LOL
    sa compagne depuis 15 ans a retrouvé un ex sur le net et elle est partie il y a 1 mois
    (nous, on ne la regrettera pas) mais pour mon fils ça a été un coup,il ne s’y attendait pas, elle avait bien préparé son coup , lui fatigué le samedi soir au retour du resto il va se coucher elle dit je regarde encore un CD le matin elle avait mis les bouts pas dormi là, elle est revenue le soir en disant qu’elle partait !!

    bien trouvé ce texte bravo
    bonne soirée bisous
    LILI

    J’aime

    30 Mai 2016 à 19 h 51 min

  5. Bonsoir Gisèle… les histoires du genre ne manquent pas, on ne s’en cache même plus, autre temps…. !! Belle ou triste époque, je n’ose le dire… mais n’en pense pas moins, bises de jill

    J’aime

    30 Mai 2016 à 20 h 05 min

  6. mireille du sablon

    Drôle d’histoire sur le net! Tout n’est pas si rose …. comme dans la vie,il es vrai:i…un jour « je t’aime » et puis « je te hai(me)s » pour t’aimer à nouveau…c’est parfois à n’y rien comprendre…
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J’aime

    30 Mai 2016 à 20 h 19 min

  7. Ah moi, je le dis carrément : quelle triste époque ! époque de l’amour kleenex ! on prend, on utilise et puis on jette ! et s’il y a des gosses, tant pis pour eux …..

    ton histoire peut tout à fait être réelle ! et tu la décris si bien : bravo à toi !

    Merci et bisous

    J’aime

    30 Mai 2016 à 20 h 21 min

  8. C’est franchement excellent Jazzy. Bravo.
    Bises et bonne soirée. ZAZA

    J’aime

    30 Mai 2016 à 20 h 30 min

  9. Bonsoir Gisèle, très très réaliste ta parodie,Super bien fait ce défi. Bisous et bonne soirée MTH

    J’aime

    30 Mai 2016 à 20 h 39 min

  10. Bien le bonsoir Gisèle, aaah…quand quelqu’un sait employer les mots qu’il faut au bon moment et bien placés, c’est absolument délicieux de les parcourir.

    J’aime

    30 Mai 2016 à 20 h 58 min

  11. Bonjour …
    Mais ! Ne sont-ce point que des histoires ? …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J’aime

    30 Mai 2016 à 22 h 42 min

  12. Ma très chère Gisèle, je ne vois pas ton vote sur la chanson de Nino Ferrer « Les cornichons » Bon, je sais tu peux encore voter jusqu’à demain 😉 Bisous du soir !

    J’aime

    30 Mai 2016 à 23 h 12 min

    • Gloups ni sur « souvenirs de conflits « … Par contre tu es la championne pour avoir trouvé la plupart des « Que suis-je » Big bises

      J’aime

      30 Mai 2016 à 23 h 16 min

  13. Une bonne façon de se servir de la Fontaine pour écrire une parodie et parler de ces amours qui naissent sur le Net et qui ne durent pas ou de ces unions qui peuvent être brisées sur un simple « clic ».
    Certes, il existe des maris ou des femmes trompés par Internet mais cela existait auparavant d’une autre façon. D’ailleurs, combien de couples donnent l’image de couples unis mais offrent cette image uniquement pour la société sachant pertinemment à quoi s’en tenir l’un l’autre.
    De plus, ces couples dans lequel un des deux est trompé n’est il pas la conséquence que ce même couple bat déjà de l’aile ou qu’un des deux se sent délaissé par son conjoint ?

    J’aime

    31 Mai 2016 à 1 h 37 min

  14. maintenant c’est sur les réseaux sociaux mais il y a toujours eu des hommes ou des femmes trompées, Guitry en a très bien parlé et il n’avait pas internet ( rire) Très réussie la parodie

    J’aime

    31 Mai 2016 à 9 h 45 min

  15. Coucou bonjour;
    lâcher sa proie pour l’ombre ……..
    Une citation pour ta rubrique imagecitation N°20, ou peut être une suivante.
    Comme on est prompt à croire que l’herbe est plus verte de l’autre côté du champ … !!

    Les phrases que tu as distillées me sont source d’imagination et de méditation.
    Sois en remerciée, toi qui avec les mots, vit une relation fusionnelle.

    Je pense à ce couple de mon imagination qui à chacun fait son profil sur un site de rencontre.
    Et bien, je les imagine volontiers à l’un répondre à l’autre ne sachant point …… !!!

    Et puis ces coups de foudre …….. Je les vois aussi comme la projection sur un autre
    des sentiments qu’on a au fond de soi même. Un temps, l’autre peut répondre à cette image, mais
    il s’en écartera inéviatblement ….. :-((

    Il faut vraiment se frotter l’un à l’autre pour aimer avec un peu de certitude.
    Bon, je dis ça, mais je me réserve le droit, avec ton aide, de penser autrement.
    On saura aussi vous aimer pour vos différences, un truc comme ça dit la pub d’un de ces sites.

    Le bisou +++
    yann

    J’aime

    31 Mai 2016 à 9 h 56 min

  16. claudielapicarde

    C’est une situation courante mais qui doit laisser des séquelles, Jean de la Fontaine serait fier de toi.
    Bonne semaine.

    J’aime

    31 Mai 2016 à 11 h 11 min

  17. excellente parodie…Bonne journée…Bises amicales

    J’aime

    31 Mai 2016 à 11 h 19 min

  18. tout est devenu libre !! grand mot qui perd de sa valeur !
    bel exercice ! bravo !

    J’aime

    31 Mai 2016 à 11 h 25 min

  19. Réussie la parodie !

    J’aime

    31 Mai 2016 à 12 h 43 min

  20. Bonjour Jazzy,.

    BRAVO ! C’est très bien pensé et fort bien écrit. Le défi est magistralement relevé.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J’aime

    31 Mai 2016 à 15 h 22 min

  21. mireille du sablon

    Je te fais un petit coucou en passant, je te sais fort occupée! bisous du jour de Mireille du Sablon

    J’aime

    31 Mai 2016 à 17 h 49 min

  22. Ah ah ah ! rires … bon en ce qui me concerne, je n’ai ni mari ni facebook alors … bises

    J’aime

    31 Mai 2016 à 19 h 22 min

  23. covixlyon

    Bonjour,

    Vaut-il mieux cette « liberté » qui nous empoisonne à celle de l’hypocrisie des bonnes familles qui acceptait l’adultère de l’autre et chacun de son côté!
    Toutefois, c’est plus difficile à digérer aujourd’hui, il y a plus d’amour que d’intérêt dans les mariages ou unions.
    En tout cas, bien vu la reprise de cette fable.
    Bonne journée dans les cartons.
    Bises

    J’aime

    1 juin 2016 à 10 h 13 min

Laisser un commentaire