Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

Rose Girly happy

Pour participer un petit clic sur le logo qui vous mènera chez Bernie .

P4250485

Nous y voilà à la fin de ce rose de mai , pour cette dernière édition j’ai choisi plusieurs photographies , des fleurs évidemment car le végétal et l’animal ne sont jamais très éloignés de mes préoccupations . Mais ne croyez pas que pour autant je délaisse l’humain , que nenni . La preuve , cette première photographie d’une réalisation de décoration de table s’éclairant de plusieurs couleurs  grâce à un séquençage automatisé réalisé par le fiston pour un week – end   au château de Naours que je ne suis pas près d’oublier .

P5130645

Une autre façon de voir la belle ancolie , l’envers n’est pas forcément dépourvu d’intérêt . Cette année elles prolifèrent dans le jardin , en jouant des tiges elles se dressent pour dominer les boutons d’or et les pois de senteur qui font le bonheur des insectes . Je précise qu’en ce moment l’herbe a une fâcheuse tendance à se lancer dans la compétition de la hauteur …..

P7211099

Une rose trémière abrite souvent des butineuses affairées, celle – ci se trouve au jardin botanique qui recèle bien d’autres attraits autant par ses fleurs que par ses arbres et ses serres .

PC060058

Une excellente initiative que ce parcours illuminé lors des fêtes de fin d’année sur les berges du petit Saulcy , la création de ce tunnel de bambou long de 56 mètres et composé de 400 bambous débouche sur le sentier des lanternes . Une autre façon de voir la vie en rose même en hiver , je vous conseille vraiment de venir à cette période de l’année aussi pour découvrir ce petit Saulcy illuminé.

P4070353

Piou piou rose , un cadeau d’Annick d’ Amiens ( un clic sur le prénom pour découvrir son blog ) qui manie l’aiguille et le tissu avec art et savoir faire et qui me ramène un an en arrière lors de notre rencontre avec notre groupe de blogueurs , une superbe journée de partage.

Je  retourne à mes cartons et mon tri sélectif , à bientôt sur vos blogs .

Bon lundi à vous toutes et tous .

19 Réponses

  1. que de douceur dans cet article!!
    bisous

    J'aime

    30 mai 2016 à 14 h 42 min

  2. C’est un joli panel de cette couleur que j’affectionne tout particulièrement…comme dit Eva, plein de douceur ici.
    Bises
    @.

    J'aime

    30 mai 2016 à 14 h 55 min

  3. Cette lampe est de toute beauté un artiste le fiston! Annick d’Amiens aussi d’ailleurs. Bisesssss

    J'aime

    30 mai 2016 à 14 h 59 min

  4. J’aime beaucoup la décorationde table lumineuse. Bravo å ton fils

    J'aime

    30 mai 2016 à 15 h 01 min

  5. La vie en « rose » n’est pas pour nous déplaire…. bonne fin mai dans les cartons moins jojo tout de même, mais quand il faut…. ! Bises

    J'aime

    30 mai 2016 à 15 h 02 min

  6. covixlyon

    Bonjour,
    Un bel éventail pour finir ce mois.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    30 mai 2016 à 15 h 15 min

  7. quelle belle fleur l’ancolie , un charmant billet aussi et de bien jolies photos , bon lundi ici c’est sous la pluie gros bisous

    J'aime

    30 mai 2016 à 15 h 20 min

  8. Superbe, que de belles photos, elles sont magnifiques! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    J'aime

    30 mai 2016 à 15 h 54 min

  9. Coucou Jazzy,
    Que du rose pour ce dernier lundi du mois de mai qui a été très arrosé un peu partout en France. La création de ton fiston est très belle.
    Bises et bon début de semaine – ZAZA

    J'aime

    30 mai 2016 à 15 h 57 min

  10. Rose douceur ou flamboyant, une couleur qui enchante mon coeur et rejoint le mauve comme pour ma petite fée bonheur d’Annick d’Amiens.
    Clins d’oeil qui se croisent gentiment pour clôturer ce mois des fleurs.
    Merci Gisèle pour ces douceurs et bonne continuation
    Bisous

    J'aime

    30 mai 2016 à 17 h 58 min

  11. Bonsoir Gisèle, un très beau billet plein de douceur. Bisous et bon courage pour tes cartons MTH

    J'aime

    30 mai 2016 à 18 h 26 min

  12. Bonjour …
    La fleur qui change de couleur toute seule … une merveille … de technologie !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J'aime

    30 mai 2016 à 18 h 32 min

  13. Yvonne Anne

    Lundi SOLEIL….ce n’est pas vraiment le slogan qui convient aujourd’hui sur les bords de la Moselle.Heureuse, donc de trouver ce rose tout en douceur sur tes différents clichés.
    Bisous Jazzy et bonne soirée…..Attention au dos!!

    J'aime

    30 mai 2016 à 18 h 58 min

  14. Magnifique participation à ce défi Gisèle ! Mille bravos et bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

    30 mai 2016 à 19 h 23 min

  15. mireille du sablon

    …jolies fleurs dans ton jardin ce jour! Bravo à ton fiston pour sa très belle création.
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    30 mai 2016 à 20 h 12 min

  16. Une magnifique décoration lumineuse de ton fils : un artiste ! et un tendre billet rose superbement illustré par des photos très réussies…. Bref, que du bonheur, comme ce pioupiou rose !
    Bisous et merci

    J'aime

    30 mai 2016 à 20 h 26 min

  17. un thème qui se termine en beauté !!
    lundi soleil et mardi gris ici-
    Bisous-

    J'aime

    31 mai 2016 à 8 h 31 min

  18. C’est vrai que cette année les ancolies prolifèrent et les nigelles aussi.
    Les roses trémières ne sont pas prêtes à fleurir mais l’herbe pousse bien.
    Bonne journée.

    J'aime

    31 mai 2016 à 11 h 03 min

  19. La première de tes photos est superbe ! Bon courage, hein ! Nous vois tu ce n’est pas encore terminé au niveau des peintures et tapisseries des chambres, ainsi que le WC du couloir … mais un jour viendra ! CHMACKS

    J'aime

    2 juin 2016 à 20 h 19 min

Laisser un commentaire

