Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Mais que se passe–t–il ?

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x102

Pour imagecitation 25  ( clic) et pour l’atelier 18 ( clic sur le logo ) Ghislaine nous propose de jouer avec les homophones

bon, bond, ballet, balai, chaine, chêne, close, clause .

PB010005

“ Mais que se passe – t – il donc aujourd’hui , d’abord il y a eu ce balai de l’espace, celui dont le flexible  se branche au mur directement ,   aspirant à la chaine et avec force bruit tous les petits moutons réfugiés comme moi sous les meubles et  maintenant que vois – je ?  Un monstre à quatre pattes dix fois plus grand que moi . Que ne suis – je montée d’un bond  sur le chêne avant de trouver porte close .  Là haut, au moins,  j’aurais pu contempler le ballet des samares de l’érable  en toute quiétude au lieu de m’entendre dire que ce bon chien ne me fera aucun mal , qu’il a l’habitude des félins et même qu’il les aime bien . Je voudrais bien vous y voir vous , qui me dit que cette clause de non agressivité sera respectée ? Pas question de sortir de la dessous tant qu’il est dans les parages .”

Voilà ce que m’a soufflé Plumette la petite dernière de notre petite  tribu quand nous sommes allés dans les Vosges  pour l’anniversaire de notre fille .

Bonne journée à toutes et tous

17 Réponses

  1. Ah il y a tant de cause à la peur…. vrai que tant qu’on ne connait pas une chose, j’adore ce chaton expressif, il me rappelle mon Odyssée petiote, elle avait les yeux orangés, merci Jazzy, bises

    J’aime

    25 novembre 2016 à 1 h 42 min

  2. Défi difficile réussi. J’ai aimé. Bon week-end et à lundi.

    J’aime

    25 novembre 2016 à 6 h 56 min

  3. sevylivres

    Beau ballet d’animaux chez toi, j’espère que le minou va vite s’y faire !

    J’aime

    25 novembre 2016 à 8 h 03 min

  4. ocgall

    Bonjour d’Angers …
    Moi aussi j’aurais peur ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J’aime

    25 novembre 2016 à 8 h 25 min

  5. Hello Gisèle, Mignonne la petite Plumette ! .-) j’aime bien les chats… j’en ai eu un quand j’étais petit, j’aimais bien… 😉
    Je te souhaite bon week end ! J’espère que tout va bien dans ta tribu…

    J’aime

    25 novembre 2016 à 9 h 12 min

  6. Magnifique photo….joli texte…bonne journée

    J’aime

    25 novembre 2016 à 10 h 41 min

  7. QUelle est mignonnette la jolie plumette………
    La peur , on la controle pas ! souvent on en rie apres coup.
    merci Gisele pour cet atelier homophone.
    Bisous

    J’aime

    25 novembre 2016 à 11 h 14 min

  8. claudielapicarde

    Elle est prudente la petite Plumette mais la confiance viendra avec l’habitude.
    Très réussi ton texte,
    bon week-end.

    J’aime

    25 novembre 2016 à 11 h 14 min

  9. Mimi tout plein la petite Plumette
    La peur….. un obstacle dans tous les domaines mais aussi une motivation pour évoluer dans ce que nous sommes pour trouver la sérénité de vivre au gré de l’instant
    Vendredi bien venteux alors bisous qui décollent

    J’aime

    25 novembre 2016 à 11 h 28 min

  10. elle est trop mignonne la petite Plumette , j’ai bien aimé ton écrit , parfait m^me , tous les mots sont bien placés, je me mets en pause quelques jours mon ordi a besoin d’être réinstallé , bon week-end , bonne fin de semaine bisous bisous du nord

    J’aime

    25 novembre 2016 à 11 h 38 min

  11. bonjour Gisèle, superbe plumette et de plus elle t’as bien inspiré pour ce défi pas facile, mais toi, rien ne t’arrêtes et c’est réussi. Bisous et bon après-midi MTH

    J’aime

    25 novembre 2016 à 13 h 44 min

  12. mireille du sablon

    …il ne faut pas avoir peur de ce monstre, il suffit de le débrancher pour qu’il s’arrête!
    Défi encore une fois bien relevé..
    Bises de Mireille du Sablon

    J’aime

    25 novembre 2016 à 17 h 12 min

  13. memeyoyo

    Les chats de ma sœur qui vivent avec des chiens ; se méfie toujours de Mon chien Kermit – Ils ne le connaissent pas assez bien . Je crois que c’est l’instinct de survie qui prime dans ce cas – Bonne soirée – Bisous –

    J’aime

    25 novembre 2016 à 18 h 42 min

  14. Un deux en un super à mon goût, Gisèle ! Bravo et bonne fin de ce jour !
    Bisous♥

    J’aime

    25 novembre 2016 à 21 h 23 min

  15. Un beau défi bravo ! j’adore la photo du chaton 🙂 bon weekend Jazzy

    J’aime

    25 novembre 2016 à 21 h 25 min

  16. Comme je la comprends la pauvrette, mais bon dis lui qu’il y a des chiens amis
    Beau défi rondement mené
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J’aime

    27 novembre 2016 à 20 h 53 min

  17. covixlyon

    Bonsoir,
    C’est certrain qu’il y a quelque fois raison d’avoir peur, surtout quand on découvre, mais il faut s’apprivoiser. Belle photo expressive et un texte de bon aloi.
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

    30 novembre 2016 à 17 h 20 min

Laisser un commentaire