Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

atelier 32 Ghislaine

M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@316x1021a23d-100_2696

Pour l’atelier de Ghislaine et de Violette un clic sur le logo un clic sur le logo.

J’ai choisi cette citation d’Albert Einstein pour ce jeudi :

P4090888

 

 

En ce mois d’avril,  placé pour le moment  sous le signe du soleil , les cardamines des prés

P4090895

P4090875

et les anémones Sylvie  pullulent dans les sous bois , subtil mélange de rose  et de blanc sur tapis vert  . Elles suivent la course du soleil du matin au soir ce qui leur permet d’etre mieux vues par les insectes pollinisateurs , si le temps est humide elles referment leur calice pour protéger leur pollen .

WP_20170409_12_04_47_Pro

Si vous y  prêtez  attention vous remarquerez que l’anémone avant de s’ouvrir présente elle aussi des couleurs sur  ses pétales , il serait presque possible de croire à une autre variété si les blanche voisines n’étaient pas là pour vous détromper  .

Le muguet ne sera pas tardif cette année il n’attendra pas le premier mai , j’ai déjà aperçu des brins pourvus de fleurs, certes encore fermées mais l’étape suivante des clochettes n’est pas bien loin . Tout comme l’anémone Sylvie c’est un excellent bioindicateur d’ancienneté et de naturalité de la forêt .

Mais laissons un peu le sol pour regarder les arbres , l’orme en ce moment se pare de ses plus beaux atours , une vraie symphonie de lumière dans les akènes  .

P4110916

 

13 Réponses

  1. Charmante balade qui met les sens en éveil, oui côté muguet, pareil à la maison, dans un coin du jardin il ouvre ses clochettes… merci Jazzy,bon jeudi, bises

    J’aime

    13 avril 2017 à 0 h 22 min

  2. Merci pour ce bel atelier floral un beau début printanier……
    Il faisait bien chaud déjà a Nice hier…….
    Merci Gisèle

    J’aime

    13 avril 2017 à 1 h 33 min

  3. Tu me fais envie, avec toutes ces belles fleurs, Gisèle !
    Bravo pour ce magnifique atelier !
    Bon matin de ce jeudi !
    Bisous♥

    J’aime

    13 avril 2017 à 5 h 04 min

  4. Belle balade en forêt. Avec ce beau temps, cela ne m’étonne pas que le muguet soit en avance.

    J’aime

    13 avril 2017 à 7 h 34 min

  5. mireille du sablon

    …quelles belles couleurs, c’est un régal pour les yeux…et particulièrement la dernière photo (…)!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    J’aime

    13 avril 2017 à 7 h 35 min

  6. ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Beau reportage nature … j’aime la forêt dense et mystérieuse …
    Quand j’étais gamin, avec des copains et une vieille boussole, nous traversions une forêt de 500 ha en diagonale et retour par les chemins … Un challenge ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    J’aime

    13 avril 2017 à 8 h 06 min

  7. covixlyon

    Bonjour,
    Un deux en un pour une balade bucolique qui fait le plus grand bien.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

    13 avril 2017 à 9 h 38 min

  8. bonjour Gisèle superbe balade au fil des photos pour un défi toujours relevé avec beaucoup de brio. Bravo Bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    13 avril 2017 à 9 h 58 min

  9. Très jolies photos…. de belles fleurs…Bonne journée…Bises amicales

    J’aime

    13 avril 2017 à 10 h 32 min

  10. De belles illustrations pour cette photo… 😉

    J’aime

    13 avril 2017 à 12 h 01 min

  11. Coucou Jazzy,
    Joli défi avec des mots bien placés et magnifiquement illustré. Bravo.
    Bises et bon jeudi

    J’aime

    13 avril 2017 à 12 h 18 min

  12. marinachili

    Très bonne citation sur la nature. Le sujet est vaste
    Gros bisous

    J’aime

    13 avril 2017 à 13 h 06 min

  13. Merci pour cette agréable ballade !

    J’aime

    13 avril 2017 à 22 h 56 min

Laisser un commentaire