Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Printemps

Défi 165 des croqueurs de mots ( clic sur le logo ) à la barre capitaine Durgalola qui nous demande un poème tout court moins de 10 lignes ou un haïku avec thème le printemps .

IMGP5673

P  longée dans les flots  verts d’une mer d’iroise

R     iante     écume     aux     branches    palpite

I     lots   rosés   des   prunus   aussi  pavoisent.

N    ouveau   cœur  qui  s’agite , un peu plus vite,

T   ous  les  jours  sur  les  chemins   s’apprivoise

E   t    du      dieu     Cupidon    l’avis      sollicite,

M    ajestueux     envol     des    vies     siamoises.

P   rintemps   vibrant   dans   la  cellule    crépite

S  uscitant    la    joie   de   bulles   champenoises. 

 

23 Réponses

  1. Alors Jazzy trinquons au printemps, avec des bulles, avec nos plumes, merci, bises de jill

    J’aime

    28 avril 2016 à 9 h 42 min

  2. ocgall

    Bonjour …
    La NL refonctionne ! ? !
    Magnifique ton diaporama tant dans la forme que dans son contenu … c’est le printemps !
    Je vais investiguer l’outil diaporama de « OneDrive » car sur le « Drive » de google il n’y à pas de forme diaporama mais seulement des avancements manuels …
    Il semble que l’on ne peut pas légender chaque photo sur « OneDrive » … en ouvrant le Ⓘ
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
    Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

    J’aime

    28 avril 2016 à 10 h 25 min

  3. Un super texte poème.
    Je retiens entre autres les vies siamoises qui s’organisent chez les oiseaux.
    Oiseaux et autres créatures.
    Me naît une envie de bulles champenoises nous qui fêtons plutôt celles des
    bières de nos picobrasseries. En « Grand-Est », on n’est pas les derniers dans ce domaine.
    Et à Saint Nicolas de Port, elles s’exposent, et s’explosent.
    Merci pour ta participation aux mots. Si, si, c’est un effort qui n’est pas anodin.
    Yann

    J’aime

    28 avril 2016 à 11 h 00 min

  4. Je n’ai pas testé les diapos sur windows 10 … ni les autres fonctions, ça va venir ! Bises à toi Payse

    J’aime

    28 avril 2016 à 11 h 07 min

  5. Bonjour Jazzy,

    Un diaporama magnifique, un acrostiche fort bien réussi BRAVO !
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J’aime

    28 avril 2016 à 11 h 10 min

  6. très beau diaporama et beau texte…vive le printemps..ce matin beau mais -2°….Bisous

    J’aime

    28 avril 2016 à 11 h 15 min

  7. Bonjour Gisèle, superbe poème sur le printemps. Bisous MTH

    J’aime

    28 avril 2016 à 11 h 26 min

  8. j’oubliais, j’ai vu aussi le diaporama, et ce nid douillet
    Dans un arbre, un arbuste ou proche du sol dans les joncs et plantes des Bordeaux!

    J’aime

    28 avril 2016 à 11 h 26 min

  9. Bonjour Gisèle, il est bon de venir chercher le bon côté des choses chez toi ! Ton poème est joyeusement multidimensionnel, j’aime beaucoup, et en plus il y a des bulles, que rêver de mieux ! Plus le plaisir de tes belles photos, merci beaucoup, gros bisous !

    J’aime

    28 avril 2016 à 11 h 44 min

  10. Superbe, photo et poème, c’est magnifique!!! Bise et bon jeudi tout doux!

    J’aime

    28 avril 2016 à 12 h 24 min

  11. P RENDS TON TEMPS …

    R IEN NE SERT DE COURIR …

    I NSTANT VRAIMENT

    N E SE VIT QU’UN MOMENT

    T OUT PASSE … MEME LE GEL

    E T VIENT RAYONNER

    M ES ESPOIRS D ENFANT

    P RINTEMPS DANS MES 75 ANNEES

    S OIS BIENVENU DANS L’HIVER ET L’ÉTÉ

    Bisous à toi

    J’aime

    28 avril 2016 à 13 h 10 min

  12. Bravo pour cet acrostiche de printemps
    Belle journée
    Denise

    J’aime

    28 avril 2016 à 14 h 57 min

  13. Magnifiques photos et un si bel acrostiche Gisèle ! Bravo ! Bonne et belle poursuite de ce jeudi !
    Bisous♥

    J’aime

    28 avril 2016 à 16 h 20 min

  14. Nous apprécions beaucoup de voir ces fleurs dans les arbres, elles nous disent que malgré le froid, ce drôle de temps changeant, les beaux jours seront bientôt là. En attendant la nature se fait belle, doucement mais sûrement et c’est bien agréable.
    Gros bisous

    J’aime

    28 avril 2016 à 17 h 57 min

  15. Yvonne Anne

    Ton diaporama est magnifique.Est-ce le nid que tu as photographié en bord de Moselle?
    Vive le printemps! Mais est-il vraiment là? Oui, par tous ces feuillages qui se peignent d’un camaïeu de vert,le fleurissement des arbres d’ornementation et fruitiers.Les camélia sont en pleine « explosion » au Jardin Botanique et les azalées se teintent de rouge..Les températures ne sont pas au top…..Je crois, cependant, que tu as matière à te réchauffer, Jazzy.
    Bisous et bonne fin de semaine.

    J’aime

    28 avril 2016 à 18 h 00 min

  16. Bravo Jazzy, c’est magnifique. J’ai complètement zappé ! Dans les consignes de Dômi, j’avais noté que c’était pour jeudi prochain.
    Rentrée dans mon Ille & Vilaine sans heurt.
    Bises et bonne soirée. ZAZA – http://zazarambette.fr

    J’aime

    28 avril 2016 à 18 h 41 min

  17. memeyoyo

    Que voilà un joli printemps – bonne soirée – bises

    J’aime

    28 avril 2016 à 18 h 52 min

  18. avec du champagne sur qu’on fête bien le printemps !!
    tchin !

    J’aime

    28 avril 2016 à 18 h 52 min

  19. respir57

    le temps frais lorrain t’a inspiré un bel hommage au printemps capricieux… merci pour ta participation. Bises

    J’aime

    28 avril 2016 à 19 h 42 min

  20. Bonsoir,
    le soleil est là avec un peu de fraîcheur, mais le meilleur arrive!
    Beau texte printanier.
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

    28 avril 2016 à 20 h 19 min

  21. ABC

    À la tienne donc et à celle du printemps !!!!

    J’aime

    28 avril 2016 à 21 h 15 min

  22. trezjosette2

    je t’échange des bulles champenoises contre quelques rayons de soleil…
    bonne journée jazzy

    J’aime

    29 avril 2016 à 13 h 38 min

  23. Il se fait désirer le printemps ! brrr ! vivement qu’on puisse vraiment trinquer au printemps bises et belle fin de semaine

    J’aime

    29 avril 2016 à 16 h 38 min

Laisser un commentaire