Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Rendez–vous ….

Pour participer un clic sur le tableau

A vos plumes cher Arlette .

Tiens et si je faisais coïncider l’atelier d’Arlette avec celui de Violette , allez c’est parti .

 

IMGP5869

 

Rendez – vous ce matin avec V pour noter les chiffres sur les différents compteurs de notre nouveau logement . Dring 7h45  , les cheveux mouillés j’entends vaguement la sonnerie de mon téléphone , je me précipite et comme d’habitude , j’arrive trop tard . Pas de doute cet appel matinal présage un changement d’horaire . Bingo, V avance le rendez – vous d’une demie – heure  . Ce changement ne provoque aucun nuage ni mélancolie , il ne faut pas se leurrer le directeur d’agence n’a pas prévenu V à temps   .  Il faut aussi préciser qu’avec l’horloge interne de Volga et Babouche nous avons oublié depuis longtemps ce qu’est une grasse matinée . Le soleil impatient  perce  la grisaille  , les brumes matinales ont disparu . Dans le tilleul   le merle s’évertue à faire chanter la terre , par ses trilles joyeuses . Il n’est pas le seul, le couple de ramiers roucoule à qui mieux mieux dans le feuillage vert éclatant d’une sève vigoureuse . C’est parti donc pour un gai matin . J’ouvre la boite aux lettres et trouve une lettre qui m’est adressée , tout de suite je remarque sur l’enveloppe une petite grenouille brandissant la pancarte “ Les mangeurs de grenouilles  Lignières en Berry “. De suite je plonge dans mon enfance , quand je découvrais cette région où papa résidait  et je ne me trompe pas en lisant la lettre , il s’agit bien de faire revivre le  Lignières de cette époque . Comme papa ne manquait d’ordre et de méthode , je crois que l’auteur de la lettre ne s’est pas trompé en s’adressant à moi , je vais pouvoir lui fournir des renseignements et des photos .

Bonne journée

à toutes et tous

21 Réponses

  1. Bonjour Jazzy… alors belle journée à toi… 😉 bises de jill

    J’aime

    20 Mai 2016 à 9 h 15 min

  2. Vraiment très intéressant cette participation au défi des mots.
    Mots imposés, mais tout le reste est totale inventivité, totale création.
    Ta fiction brodée d’informations peut être authentiques, ta fiction me fait voyager.
    Un voyage intérieur qui me ravit.
    Amicalement. yann

    J’aime

    20 Mai 2016 à 9 h 35 min

  3. Bonjour
    Je suis de retour
    J’ai adoré ton texte!
    Bisous

    J’aime

    20 Mai 2016 à 10 h 17 min

  4. Bonjour …
    Holà làààà ! Journée chargée !
    Lignières en Berry ! … Y’en a des grenouilles dans tous ces cours d’eau, étangs, lacs, etc. …
    Y’a même une « Fausse Rivière » ! …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J’aime

    20 Mai 2016 à 11 h 34 min

  5. Coucou Jazzy,
    Belle combinaison de ces deux défis. Bravo !
    Hier je voulais narrer ma journée pour adhérer au défi de Violette, mais je n’ai pas eu le courage, tellement j’étais cassée. Il faisait beau contrairement au déluge de la veille, et j’en ai profité pour repiquer, salades, aubergines, courgettes, melons, piments, tomates, sans compter toutes les plantations de fleurs en jardinières et en pleine terre. Heureusement qu’hier soir le temps s’est gâté en laissant place à une petite bruine.
    Cela m’a évité l’arrosage.
    Aujourd’hui, je me repose !
    Toujours sous la crachouille bretonne, bises et bon vendredi. ZAZA

    J’aime

    20 Mai 2016 à 11 h 58 min

  6. Yvonne Anne

    C’est une journée bien remplie pour toi…..Tu nous la fais vivre avec ses rebondissements, dans la bonne humeur…
    Bon vendredi ensoleillé….le samedi va être super avant que le ciel ne nous retombe sur la tête!!
    Bisous…..sans mes virus!!

    J’aime

    20 Mai 2016 à 11 h 59 min

  7. Quelle belle patience ! Je pense que je me serais légèrement « énervée » pour ce rendez-vous plus matinal que prévu ! Depuis, que nous n’avons plus notre petite chatte, je me lève un rien plus tard que 7 heures 😉 Dis-moi, crois-tu que le couple de ramiers va vous suivre dans votre prochaine demeure ? Bisous et bon courage !

    J’aime

    20 Mai 2016 à 12 h 04 min

  8. Tu nous donneras des photos ? j’en ai plein mais … celles de mon portable (évidemment les plus nombreuses !) ne veulent absolument pas se coller en bluethooooot avec mon ordi ? Je ferai un article spécial « cartons finis » ! Bisous

    J’aime

    20 Mai 2016 à 12 h 15 min

  9. claudielapicarde

    Tiens je ne suis pas la seule à arriver quand le téléphone a fini de sonner.
    Peut-être que tu pourras y aller dans ce village pour la fête qu’ils préparent.
    Bises

    J’aime

    20 Mai 2016 à 13 h 30 min

  10. bonjour Gisèle une belle participation, et tu sais que dès que l’on parle de grenouilles je suis tout « ouie » bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    20 Mai 2016 à 13 h 50 min

  11. Un superbe deux en un Gisèle ! Bravo ! Je comprends, qu’avec ces deux gentils compagnons Volga et Babouche, pas de grasses matinées, en effet ! 😀 Bonne fin d’après-midi !
    Bisous♥

    J’aime

    20 Mai 2016 à 17 h 16 min

  12. @nnie54

    C’est pour cela que je préfère les sms….je ne porte pas le portable sur moi, je déteste ! alors c’est toujours trop tard surtout quand il faut le chercher…un peu ce portable !

    J’aime

    20 Mai 2016 à 17 h 30 min

  13. Bonsoir Gisèle, deux en un
    super
    tu as le chic pour trouver une histoire qui se tient avec les mots des ateliers combinés
    bravo , mais dois-je le dire ??? on ne peut t’égaler dans ce genre d’exercice tu es géniale
    Bonne soirée et excellent week end
    bises
    LILI

    J’aime

    20 Mai 2016 à 17 h 56 min

  14. très joli ce texte….j’apprécie…bonne soirée…Bisous

    J’aime

    20 Mai 2016 à 18 h 08 min

  15. Bonsoir,
    un double défi bien mis en texte, c’est un plaisir à le lire.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J’aime

    20 Mai 2016 à 19 h 01 min

  16. Ce texte raconte ta vie du moment … changement de domicile, mille démarches à faire … la vie va changer.
    Merci infiniment pour ton commentaire, cette photo, quelque secondes avant un moment rare que j’allais vivre en vous embrassant tous pour de vrai. Jamais je n’oublierai cet instant. Je garde de merveilleux souvenirs … et çà, tu le sais.
    Je n’oublie personne … j’essaie de comprendre … personne n’est parfait, même moi ! mais je ne juge pas.
    Je suspens mon blog pour retrouver du temps … pas facile mais j’en ai besoin, mais je passerai ici bien entendu …
    Gros bisous Jazzy, j’espère te voir un jour à Amiens

    J’aime

    20 Mai 2016 à 19 h 34 min

  17. mireille du sablon

    ..tes journées se remplissent de plus en plus avec tous ces changements mais il te reste le temps de nous concocter de très beaux textes, merci tout plein Jazzy!
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J’aime

    20 Mai 2016 à 20 h 43 min

  18. J’ai bien aimé le récit de ton début de journée…. Ce fut une agréable lecture. Merci. Beau week-end.

    J’aime

    21 Mai 2016 à 6 h 03 min

  19. Merci Gisèle! Très beau texte! Je note. Bon weekend. Grosses bises

    J’aime

    21 Mai 2016 à 9 h 15 min

  20. Pingback: A vos plumes… | De Vous à Moi

  21. Défi bien relevé, j’ai moi aussi souvent le tour d’arriver trop tard près du téléphone, parfois je pense à le prendre dans la salle de bain, mais il sonne toujours quand je l’ai oublié dans le salon
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J’aime

    31 Mai 2016 à 19 h 19 min

Laisser un commentaire