Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Xonrupt–Longemer

P8071286

Pour cette fois nous restons en France et plus particulièrement dans ma région la Lorraine. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous rendre à Xonrupt – Longemer cette commune des Vosges possède des atouts non négligeables pour une halte touristique été comme hiver puisque bénéficiant d’une station de ski alpin familiale tranquille  et de nombreuses pistes de ski de fond permettant de rallier la Bresse et Gérardmer .

P8071292

Si vous vous souvenez bien je vous ai déjà montré quelques photos de nos randonnées dans ce secteur des Vosges où nous étions l’année passée pendant que la petite tribu s’était envolée pour l’ile de Moorea  .

P8071269

Un lac de toute beauté niché entre les massifs forestiers ( sur 3070 ha de superficie 2100 ha sont boisés ) dont vous pouvez faire le tour sans vous exposer longtemps au soleil si vous le désirez ( ce qui était notre cas, car au mois d’aout l’an dernier nous avons connu une semaine très chaude et il valait mieux miser sur des parcours ombragés ). Si vous avez envie de changer d’altitude aucun problème vous pouvez passer de 715 m à 1306 m sans problème en randonnant  .

P8071282

Mais si la température dépasse les 30 degrés à l’ombre comme c’était  le cas cette année encore , le lac de Longemer est idéal pour  les baignades que nous ne sommes pas les seuls à apprécier .

P8071285

Une commune qui sait garder son authenticité en respect avec un environnement exceptionnel .

P8071287

22 Réponses

  1. C’est effectivement une très belle région, que les Vosges !!! J’aime beaucoup ses paysages et son calme. J’y suis allée souvent depuis que je suis petite …ça fait longtemps -;) …
    Gros bisous et bon weekend, Gisèle.
    Francine (Clio)

    J’aime

    8 octobre 2016 à 10 h 14 min

  2. marinachili

    Un article plus complet que le mien. Bravo
    J’y suis allée il y a une dizaine d’années.
    Gros bisous et bonne journée

    J’aime

    8 octobre 2016 à 10 h 22 min

  3. Je découvre ce lac et le nom de cette région !!! Pour sûr à retenir si on a envie de se faire la valise, merci Jazzy, bises

    J’aime

    8 octobre 2016 à 10 h 49 min

  4. Je ne connais pas les Vosges mais j’aimerais bien y aller randonner en raquettes l’hiver. Très bel endroit. Bon week-end et à lundi.

    J’aime

    8 octobre 2016 à 11 h 02 min

  5. Lady Bird

    je connais et je confirme !!!!!!!!!!!!!! superbe ! bravo et merci de le rappeler
    bisous

    J’aime

    8 octobre 2016 à 11 h 31 min

  6. Wünsche einen schönen Samstag Tolle aufnammen wunderschönich komme leider im Moment nirkes hin kann schlecht laufen hoffe das es mal besser wird.Wünsche ein gutes sonniges Wochenende lieber Gruß Gislinde

    J’aime

    8 octobre 2016 à 11 h 55 min

  7. Superbes photos…c’est une magnifique région…bon week-end…bises

    J’aime

    8 octobre 2016 à 12 h 07 min

  8. Bonjour d’Angers …
    Beau reportage qui donne envie ! …
    Je « confuse » toujours la Bresse dans les Vosges et la Bresse au sud du Jura mais … j’me soigne ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J’aime

    8 octobre 2016 à 12 h 30 min

  9. Bonjour,
    Une belle balade dans ce secteur des Vosges qui sont bien à l’honneur cette semaine.
    Bises

    J’aime

    8 octobre 2016 à 12 h 42 min

  10. bonjour Gisèle, tu m’as fait découvrir un superbe endroit de ta région, c’est très beau, calme reposant. Bisous et bonne journée MTH

    J’aime

    8 octobre 2016 à 13 h 03 min

  11. Bonjour Jazzy magnifiques photos , c’est vrai il est beau le lac de Gérardmer ,et lorsqu’il fait beau et chaud, il fait bon s’y baigner . Pas besoin d’aller au bout du monde , on a ce qu’il faut tout prés . bon samedi . Bisous

    J’aime

    8 octobre 2016 à 14 h 20 min

  12. magnifiques photos pour un non moins magnifique lac, pas la peine d’ aller plus loin!!
    bisous

    J’aime

    8 octobre 2016 à 15 h 01 min

  13. oh oui c’est très beau!!!!Enfant et ado je suis allée plusieurs fois en camp d e vacances à Habeaurupt, ce n’est aps très loin….la forêt immense, les sentiers, les lacs….et les odeurs….merci d e m’y avoir un peu replongée!

    J’aime

    8 octobre 2016 à 16 h 06 min

  14. tu donne fortement envie d’y aller plonger dans ce beau lac mais……fais froid. une autre fois. Bisousssss

    J’aime

    8 octobre 2016 à 16 h 17 min

  15. claudielapicarde

    C’est très beau, je connais Gérardmer c’est pas mal non plus.
    Bon week-end.

    J’aime

    8 octobre 2016 à 16 h 59 min

  16. mireille du sablon

    …un très beau lac dans un secteur où il faut absolument aller! rien que du bon air pas loin de chez nous en plus…
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    J’aime

    8 octobre 2016 à 18 h 15 min

  17. Ah ! Si j’en juge par tes photos, Gisèle, c’est vraiment magnifique ! Bon dimanche ! Bisous♥

    J’aime

    9 octobre 2016 à 3 h 24 min

  18. Merci Gisèle pour tes voeux, et par la même occasion, je découvre les Vosges et ce magnifique dont tu parles admirablement§ Bises et bonne soirée!

    J’aime

    9 octobre 2016 à 19 h 29 min

  19. Merci payse il est beau mon département ! Bisous

    J’aime

    9 octobre 2016 à 21 h 13 min

  20. merci mon amie ça fait du bien au moral de revoir ce joli lac que j’ai pu découvrir l’an passé lors de mon séjour dans les Vosges en avril et comme il a fait très beau , très doux cette semaine là , nous avons pu nous balader longuement dans ce merveilleux endroit , tes photos me font plaisir et me fond énormément de bien au moral bonne semaine à toi Gisèle , désolée je serais peu présente pas trop le coeur à faire des billets depuis quelques temps et la maladie de mon frère n’a rien arrangé gros bisous

    J’aime

    10 octobre 2016 à 14 h 25 min

  21. memeyoyo

    Magnifique le lac – et l’eau à plus de 30° – c’est cool – Bonne fin de journée – Bisous

    J’aime

    10 octobre 2016 à 15 h 46 min

  22. Belle photo …c si beau 🙂 magnifique belle nature

    J’aime

    3 mars 2018 à 4 h 33 min

Laisser un commentaire