Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Jeudi poésie

Oyez oyez bravs gens de plume...

Martine, à la barre des croqueurs de mots ( clic ) pour cette quinzaine, nous propose pour ce jeudi poésie  le thème la bicyclette.

Mon destrier aime se poser le long des piliers

En  selle,  sur  ce  noble  destrier

à     vous    les    promenades   nature

Vous   découvrirez  les  nombreux   sentiers

Tranquillement    sans   forcer   l’allure  

*

En  ville, il  fait  aussi bonne figure

Loin des bouchons  il montre ses aptitudes 

Narguant souvent sur sa piste les voitures

Jalouses de  son  incroyable  quiétude    

*

En plein soleil ou au froid pas d’inquiétude

Le   vélo  se rit de  la  température

Il   trace sa route avec certitude

Vraiment  sur  tous  les  sols  il  assure

*

Et si bientôt plonge le mercure

Que  les arbres vite se dénudent

Gardez    le  tempo   pas    d’interlude

Il    suffit    que    les   jambes    carburent.

PA110487

16 Réponses

  1. Noble invention… enfant nous n’avions que cela et la marche à pied, pas de « berline » comme maintenant… alors oui vive la petite reine… bises, jill

    J’aime

    18 octobre 2018 à 0 h 12 min

  2. Magnifique poésie, Gisèle !
    Bravo et excellent jeudi !
    Bisous♥

    J’aime

    18 octobre 2018 à 5 h 08 min

  3. Martine Martin-Cosquer

    Bravo Gisèle merci de ta jolie participation personnelle. J »aime le vélo. Bisous

    J’aime

    18 octobre 2018 à 5 h 23 min

  4. Bravo Jazzy, je savais bien que tu allais nous parler de ton destrier…. C’était un défi pour toi ! 😉
    Bises et bon jeudi

    J’aime

    18 octobre 2018 à 8 h 32 min

  5. Anonyme

    Bonjour d’Angers …
    Waouh ! … Géant ce destrier …
    Le moteur est bien planqué dans le gros tube du cadre ! … Et la batterie dans la selle ?
    Merci ! … Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’aime

    18 octobre 2018 à 8 h 56 min

  6. Très joli texte et superbes photos…Bonne journée. Bises

    J’aime

    18 octobre 2018 à 10 h 18 min

  7. Quichottine

    Bel hommage, j’aime.
    Mes jambes ne carburent plus assez… 😦
    En tout cas, ces bicyclettes donnent envie de pédaler.
    Passe une douce journée.

    J’aime

    18 octobre 2018 à 10 h 24 min

  8. Mes jambes me carburent plus malheureusement, de plus je n’ai pas d’équilibre si bien que je suis un danger public sur la route ( rires) Très réussi ce poème sur la bicyclette

    J’aime

    18 octobre 2018 à 11 h 09 min

  9. claudielapicarde

    J’en vois beaucoup en ce moment dans la région avec le beau temps mais de plus en plus on des assistances électriques.
    Bonne journée.

    J’aime

    18 octobre 2018 à 11 h 10 min

  10. Hélène Madec

    Joli poème et jolies photos, bravo Gisèle, bizzz. Lenaïg

    J’aime

    18 octobre 2018 à 12 h 19 min

  11. Coucou Gisèle , il est très beau ton destrier, je pense que vous allez faire une belle balade cet après-midi, il fait si bon. Bisous MTH

    J’aime

    18 octobre 2018 à 13 h 28 min

  12. Bonjour
    Des reflets vraiment extras , la deuxième de tes photos wouah….merci
    Bonne soirée

    J’aime

    18 octobre 2018 à 16 h 14 min

  13. Un beau texte qui rend hommage a ton destrier puisque il t’accompagne bien souvent je crois. Bisous

    J’aime

    18 octobre 2018 à 16 h 43 min

  14. Kimcat Béa Riot

    Vive ton vélo !!
    Biz

    J’aime

    18 octobre 2018 à 19 h 12 min

  15. Pingback: Défi 210, à bicyclette …. vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots

  16. dimdamdom59

    Je profite d’un peu de répit pour venir rendre visite à mes copinettes 🙂
    C’est sur ta bicyclette que nous nous sommes rencontrées à Metz. J’aime beaucoup ton poème, un bel hommage à cette petite reine 🙂
    Je m’y suis remise cet été, mais pour le moment je suis trop fatiguée pour persévérer, mais je ne désespère pas de m’y remettre prochainement.
    Bisous Jazzy.
    Domi.

    J’aime

    21 octobre 2018 à 20 h 44 min

Laisser un commentaire